lundi 9 avril 2018

A la découverte du yoga Ashtanga

Dans une autre vie, j'ai fait du yoga. Une pratique classique avec quelques postures, la salutation au soleil et un peu de méditation .  J'en avais aussi refait enceinte. Puis les emplois du temps se remplissent et on ne peut pas tout faire. 



Dernièrement grâce à une invitation des centres Qee j'ai pu tester un autre yoga : le yoga Ashtanga.
Ce yoga dit dynamique est un enchaînement de différentes postures. Il n'y a que très peu de pauses. La respiration donne le rythme et la tenue des différents moments.
Il faut d'excellents abdominaux pour réussir ces enchaînements et soyons clairs je suis plutôt mauvaise. Mais je ne désespère pas de progresser. Clairement lors du premier cours, ce n'était pas su tout évident, je ne comprenais pas vraiment ce qu'il fallait faire et donc j'imitais souvent mal les autres. Déja au suivant, j'ai eu l'impression de moins subir. C'est un yoga qui demande de la persévérance. 

Ce que j'ai aimé dans l'Ashtanga : 
  • Avoir à faire de vrais efforts, j'ai vraiment la sensation d'une séance de sport intense à la sortie.
  • Le travail global du corps. Si les abdos sont sollicités, les différentes postures engagent aussi les bras et les jambes. Les premières séances des courbatures sont à prévoir. Pour les éviter n'hésitez pas à boire beaucoup d'eau. 
Une séance qui fait tout oublier. C'est le yoga parfait pour vraiment faire le vide. Impossible de penser à sa liste de courses en même temps. Pendant une heure je ne pense qu'à mes postures et respirations. À chaque fois, je ressens un vrai bonheur de m'être retrouvé à la fin du cours. J'ai suivi les cours avec Cyril Lagel. J'ai beaucoup aimé son approche à la fois exigeante et pleine d'humour. 



J'ai découvert ce yoga au studio Qee Palais royal, en plein cœur de Paris.  Ces centres proposent aussi de nombreuses autres yoga, du Pilate... L'espace est très agréble au fond d'une petite cours. Les vestiaires sont un peu étroits mais très propres. Le matériel est de belle qualité. 

Pour s'inscrire c'est très simple, il suffit de réserver sa place sur le site. Les tarifs sont différents selon le nombre de cours pour lesquels vous optez.
Le cours à la carte est une mécanisme qui me convient bien, mon emploi du temps étant très chargé. Il est possible de réserver juste quelques jours avant ce qui permet d'être certains de sa disponibilité. 

Les locaux sont plus tôt agréables. Très propre le matériel est de qualité et les vestiaires proposent des casiers individuels.


Mon partenariat est fini mais j'ai hâte de réserver un cours à nouveau. D'ici quelques mois j'espère tenir mieux mon équilibre et faire moins de bruit en faisant mes jumps ! À suivre ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai testé plusieurs cours de Vinyasa chez eux et c'était très bien !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails