mercredi 7 mars 2018

Un week-end à Efteling

Efteling est un Parc d'attraction au Pays-Bas. J'y suis allée plusieurs fois avec mes parents petite et j'étais impatiente de le faire découvrir à mes propres enfants.
Efteling est un Parc ouvert toute l'année. Juste à côté, il y a un Hôtel et des petits cottages pour dormir. Nous y avons passé trois jours et deux nuits. 





Des les premiers pas, Efteling nous plonge dans un monde plein de magie ou il fait bon de se balader. La végétation est soignée et le parc est décoré de multiples petits clins d'œil aux contes de fées qu'il est plaisant de découvrir. Voilà un petit aperçu en vidéo : 



Les attractions 

Efteling est un Parc qui plait aux petits et aux grands. Les attractions sont variées avec des montagnes russes, des voyages magiques, des maisons hantées, des manèges rigolos... certains manèges étaient fermés à cause du mauvais temps. 



Parmi nos attractions préférées : 
Symbolica : assis dans un petit chariot, une jolie promenade nous emmène aux Pays de la magie et de Fantasia. Il y a trois parcours possible ce qui permet des découvertes à chaque tour. 
Droomlust :C'est un peu le même principe que Symbolica sauf que là il s'agit d'un voyage a travers les forêts elfiques, la promesse de l'entrée est respectée, on rêve les yeux ouverts.  
Les enfants ont aussi beaucoup aimé les montagnes russes dans le noir, les petites voitures à conduire, le bateau pirate... 



Efteling est un Parc qui s'inspire des contes des frères Grimm. Il y a toute une jolie balade à travers les différents contes. Les enfants se sont amusés à faire répéter des phrases au Perroquet magique ou à essayer de dérober le trésor du dragon. 




Tout est parfaitement pensé pour les petits. Les manèges à sensation sont proches des manèges plus calmes ce qui permet de rester en famille dans la même partie du parc. Il est possible de louer des poussettes très amusantes pour les plus jeunes. Il y a aussi des spectacles comme des lectures de contes ou un spectacle de sons et lumière avec des jeux d'eau à l'heure de la fermeture. 





Se restaurer Efteling 

Il y a de nombreux points de restaurations dans le Parc. La nourriture est assez typique des parcs d'attractions. Mais nous y avons trouvé des soupes délicieuses qui nous ont bien réchauffé. 
Parmi les restaurants nous avons bien aimé Octopus qui offre aux enfants une superbe aire de jeux intérieurs. 



Sinon les garçons se sont mis aux spécialités locales avec les sucettes de pommes de terre ! 

Petite déception nous n'avons pas réussi à aller déjeuner au restaurant Polles Keuken, qui propose des spécialités à base de crêpes et un décor fabuleux; Il est impossible de réserver et à 8 nous n'avons jamais eu de tables disponibles sans attente. 

Dormir à Efteling 

Nous avons résidé au Village de Bosrijk. La maison pour 8 personnes était très spacieuse.  Trois chambres à l'étage et une salle de bain et une autre chambre au rez-de-chaussée avec une autre salle d' eau et un grand séjour. Il y a tout l'équipement nécessaire pour les jeunes parents : chaise haute, vaisselle adaptée, rehausseur intégré dans le meuble pour se laver les mains, barrière de sécurité à l'étage... Les enfants ont surtout retenu le petit livre d'histoire et les bonnets de nuits laissé par le marchand de sable. 



Les alentours de la maison sont magnifiques. Autour d'un plan d'eau, l'espace est très arboré et avec de nombreux jeux pour les enfants. 




Il y a aussi un espace aquatique. Les enfants ont adoré finir la journée en jouant dans la piscine. Il y avait des seaux d'eau qui se renversaient ce qui leur a valu de bon fous rires. 

Nous avons pris les petits déjeuners au restaurant du complexe. Il y avait un grand choix de sucré et de salé.
Mention spéciale pour les smoothies frais parfait pour faire le plein d'énergie avant le Parc !
Il est possible de dîner ou de déjeuner au restaurant ou de commander des repas à emporter pour manger dans les maisons. Vous pouvez aussi amener un peu de nourriture, il y a de quoi cuisiner et un lave-vaisselle. Un petit kit de bienvenu offre du café, du thé, des pastilles de lave-vaisselle !




Efteling est un Parc plein de magie avec des poubelles qui parlent, un chat botté qui se promène en discutant avec le petit chaperon rouge. C'est un lieu qui fait briller les yeux des petits et des plus grands. 
Avec les enfants, nous projetons d'y retourner avec le Pater Familias ! 


Pour toutes les infos, rendez-vous sur leur site 
Comptez 4h30 de Paris en voiture. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout ce parc, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Vraiment génial ! A réessayer l'été maintenant !

      Supprimer
  3. Super vidéo pour un super week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai mis sur la liste des destinations à découvrir en famille il y a quelques semaines ;)
    Je n'en avais jamais entendu parler avant.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails