jeudi 23 novembre 2017

J'ai testé un coaching diététique !

L'an dernier grâce à un rééquilibrage alimentaire et une période à suivre le régime Fitnext j'avais bien minci. Mais petit à petit les kilos sont revenus.
Depuis septembre j'essaie de refaire attention mais mon esprit refuse la frustration. Je tiens 3 jours et je retombe dans la tablette de chocolat ou le gouter des enfants.
Pourtant je fais beaucoup de sport puisque chaque semaine je fais au minimum : un run seule, un cours de Pilate et un cours de running renforcement musculaire avec mon super coach Seb et ma copine Michèle.

Lorsque j'ai découvert le site feelactiv qui met en contact avec des coachs sportifs et nutritionnels j'ai eu envie de tester un coaching diététique. 

Aucun texte alternatif disponible.
Illustration : Sarah Tezenas du Montcel


J'ai retrouvé Tania Pacheff pour une séance d'une heure aux aurores un matin pour faire un bilan diététique. Elle m'a demandé de lui détailler tout ce que j'avais mangé la veille puis elle m'a conseillé par rapport à mes habitudes alimentaires.

J'ai vu que je mangeais plutôt équilibré parce que j'ai de bonnes habitudes : féculents complets, légumes à tous les repas, pas trop de viandes, beaucoup de fait maison...

Elle m'a conseillé surtout de déculpabiliser. Je suis accro au chocolat et bien selon elle pas de soucis pour en manger un ou deux carrés par jour mais en les savourant et sans les regretter. D'après elle cela m'évitera de dévorer la tablette.

Mon problème : les sorties. J'ai une vie sociale très chargée entre les dîners avec les potes, les évents blog, les dej burger avec les copines, les afterwork, les teatime... bref je sors beaucoup et j'aime ça. Mais s'il est tout à fait possible de se faire plaisir sur un repas par semaine, sur trois ou quatre ça peut faire des dégâts. J'essaie donc défaire attention à mes choix ces jours-la. Je limite vraiment l'alcool. La technique de 1 verre de vin doit être suivi de deux verres d'eau est très efficace. Je sais que c'est sur ces points que je dois faire plus attention.

Le manque de mon alimentation : les Omega3.
En tant que sportive, Tania m'a conseillé d'apporter plus de bon gras dans mon alimentation et d'ajouter des Omega 3 qui me protégeront des blessures.
On trouve des Omega3 dans les poissons type sardines ou maquereau, les fruits à coque, huile de noix, huile de colza... J'essaie depuis d'en ajouter à mon alimentation.

Crédit Photo : Site Optimyself



Depuis notre entretien, il y a 3 semaines j'ai perdu un kilo sans faire particulièrement attention mais en appliquant ces quelques conseils. Je suis débordée en ce moment et c'est compliqué d'appliquer une vraie discipline. Je vais essayer de revoir Tania pour une autre séance en janvier pour un suivi à l'époque des bonnes résolutions. J'aimerai beaucoup trouver des solutions avec un par rapport aux fringales notamment. En une heure de bilan nous n'avons pas pu parler de tout. 




Le site feelactiv est extrêmement bien fait pour trouver un coach. Ils sont tous sélectionnés après vérification de leurs compétences et diplôme. Il y a des coachs sur tout le territoire français. Il vous suffit d'indiquer votre lieu de résidence et ensuite vous êtes mis en relation avec un coach

Décidément je suis devenue ue vraie adepte du coaching. Après avoir fait un bilan professionnel avec Olivier Maufay, je m’imagine plus de semaine sans une séance de sport avec Seb et maintenant je vais peut-être enfin trouver une solution durable à ses kilos qui partent et qui reviennent au galop avec Tania ! Je crois que l'encadrement individualisé me convient parfaitement.

Et vous le coaching, vous avez déjà testé ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Jamais testé et il faudrait, mon doc m'a dit que j'avais du choléstérol dû à une alimentation trop riche ...

    RépondreSupprimer
  2. Le coaching c'est vraiment utile, on apprend plein de trucs !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails