mercredi 4 octobre 2017

Retour aux sources : le bouillon Chartier

La semaine dernière nous nous sommes retrouvés un peu esseulés avec Little Marmot dans le quartier des Grands Boulevards. Notre rendez-vous avait été annulé et il avait faim.
Je lui ai dit ok je t'invite au resto ! Il m'a dit ok Mac Do ? J'ai dit non un vrai resto ! Et nous sommes allés au bouillon Chartier l'une des plus anciennes brasseries parisiennes.




La carte du restaurant est spécialisée dans des plats simples et de bonne qualité. Nous avons opté pour de traditionnelles carottes râpées à 1 euros et pour un poulet rôti avec des frites plus une assiette de légumes. 
Pas de dessert, nous n'avions plus faim.


Mon fils a bien déjeuné. Pas de menu enfant a proprement parlé mais de nombreux plats le tentaient sur la carte steak haché, spaghetti bolognaise. Le poulet lui a plu et avec les carottes et quelques haricots verts on peut même dire que le repas a été équilibré..
Pour les plus petits vous pouvez aussi demander une assiette de pâtes. La cuisine est simple mais bonne et clairement les enfants se régalent comme à la maison. Il y a de nombreuses chaises hautes. 



Pour les plus grands on retrouve les plats d'une brasserie traditionnelle avec un steak sauce au poivre, du poisson, du foie de veau, des terrines et de délicieuses pêches Melba pour les plus gourmands... il y a un choix important. 

L'accueil des enfants est excellent les serveurs les chouchoutent. Little Marmot a adoré la tradition des anniversaire avec la grosse bougie qui arrive sur le dessert. Nous avons été chanceux, il y en avait quatre le jour où nous sommes venus.

Le décor est plein de charme et rappelle l'âge du lieu. Little Marmot a trouvé ingénieux de pouvoir mettre ses sacs en hauteur. Il n'était pas content que je garde les miens à nos pieds, mais il me demandait d'en sortir des choses toutes les 5 minutes...

Certains midis il y a du monde il faut donc être un peu patients pour pouvoir déjeuner. 


Les prix sont vraiment raisonnables, nous en avons eu pour un peu plus de 15 euros à 2. 

Alors tenté par ce resto traditionnel en famille ? Vous avez d'autres adresses de ce style à me conseiller ? 

Chartier, 7, rue du Faubourg Montmartre, Paris 9ème





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails