jeudi 26 octobre 2017

Laisser partir ses enfants au bout du monde

Bon le monde pas exactement, c'est sur... mais il y a tout de même l'océan Atlantique entre eux et moi en ce moment ! Les enfants sont chanceux, ils sont partis fêter Halloween avec leurs cousins québécois et profiter du bel été indien sous les érables multicolores. 

D'un côté on se dit qu'une invit comme ça de la part de Mamienor ça ne se refuse pas, d'un autre côté  le Québec c'est loin. 
Forcément, nous nous sommes dit que s'il se passait quelque chose, il nous faudrait plusieurs heures pour les rejoindre et cette pensée est très angoissante. 


Pour eux il n'a jamais été question de ne pas y aller. Mais pour nous ça n'a pas été aussi simple. Surtout pour Little Marmot qui est particulièrement compliqué ces derniers temps avec son petit côté Dr Jekyll et Mister Hyde, Bisounours un jour, Gremlin le lendemain. Impossible pour nous de gérer ces changements à distance. Il a toujours eu plus de mal avec la séparation que son frère, je craignais que cela n'accentue son anxiété et donc ses changements d'humeur. Pour Le Môme, je n'avais pas cette inquiétude. Il est déjà parti là-bas et il adore tout : les gens qui y sont (ses cousins surtout), ce qu'il y fait, ce qu'on y mange...




Bien sûr, ils ne partaient pas seuls mais dans ma famille. Les trois adultes qui les encadrent, les connaissent très bien.  Ils savent comment prendre Little Marmot pour le désamorcer lorsqu'il se transforme en petite Cocotte-Minute.

De plus, nous sommes tellement conscients de l'intérêt pour de jeunes enfants de bouger et de voir le monde, de passer du temps avec leurs cousins et leur famille que nous n'avons pas hésité bien longtemps. 


Au jour 4, tout semble indiquer que nos inquiétudes étaient totalement infondées. Tout va bien, ils s'éclatent et ne sont pas bien bavards au téléphone, on les dérange... il faut dire aussi que Mamienor et ma sœur leur offrent des vacances de rêve.

Alors de notre côté, nous croisons les doigts pour que cela continue, nous nous détendons et profitons en amoureux de ces quelques jours kidsfree. Mais clairement je suis plus sereine lorsqu'ils sont en Normandie.
Et vous, ils sont partis loin sans vous vos enfants ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Jamais (encore) mais je les confierai à ma soeur ou mes parents sans souci pour partir à l autre bout du monde .... Avec les mêmes craintes que toi

    RépondreSupprimer
  2. A part pour leur classe découverte avec l'école, mes enfants ne sont jamais partis sans nous.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails