lundi 30 octobre 2017

La crème "Franglaises"

Vendredi nous sommes allés applaudir les Franglaises dans leur nouveau spectacle. 

Cette troupe a comme concept de chanter des chansons anglo-saxonnes traduites en français. Ça parait simple comme ça mais en fait...mais ces artistes-là ne font pas dans la simplicité, ils vous embarquent dans leur univers !





Je n'avais pas vu le 1er je ne peux pas comparer mais j'ai adoré celui-ci. 

C'est drôle super drôle ! 
On se prend au jeu pour essayer de deviner quelle chanson se cache derrière quelle traduction ! J'ai été archi nulle ! Cependant vous verrez ce n'est pas si facile que ça.






Le spectacle dépasse le principe de base, il y a un vrai jeu de scène et d'interaction avec le public ! Chaque musicien est aussi un personnage et a une place particulière dans le spectacle. Tous dégagent une énergie très communicative du début (et même avant !) jusqu'à la fin. Tous les accompagnements se font en live et sont de qualité ! Tout est finement orchestré dans un joyeux bordel. Il y a de nombreux instruments, tous ont une voix particulière permettant une interprétation souvent drôle mais parfois émouvante des chansons. Il y a une grande participation du public, on se sent comme partie intégrante du spectacle. 

J'avoue que de nombreux tubes planétaires en anglais deviennent très burlesque traduit en français. Imaginez Bad de Mickaël Jackson qui se transforme en "Je suis méchant méchant..." j'ai été totalement sous le charme de Mister Fahrenheit traduit en Monsieur Celsius  dans Don't stop me now de Queen. 

Je pense que les enfants auraient aimé surtout mon grand qui connaît pas mal des chansons interprétées. Ils sont jusqu'au 3 février à Bobino vraiment ne les ratez pas !Ce spectacle c'est la crème de la crème !
Personnellement j'ai très envie de retourner le voir car tout va très vite et je suis sure que j'ai manqué plein de détails !

Voilà la bonne annonce 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. On y va samedi avec ma belle soeur et j'ai hâte, tout le monde en dit beaucoup de bien!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails