mardi 28 février 2017

Odlo crystal run : la course givrée qui réchauffe !

Les années précédentes, je n'avais pas fait pas de course l'hiver mais en décembre dernier, il y a eu le fameux chocotrail et il y a 10 jours la totalement folle Crystal Run.

La Odlo Crystal Run est une course très sympathique de 10km qui a lieu au cœur de Paris longeant le Louvre, le musée d'Orsay, jusqu'à la Tour Eiffel puis un retour jusqu'à l'hôtel de ville. Le parcours est motivant et divertissant, il m'a évité de trop penser à mes jambes trop lourdes après une semaine de ski !





J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette course et l'organisation est excellente. L'échauffement avant le départ est plein de bonne humeur sur la musique des bronzés et permet de se réchauffer. 
Nous nous sommes beaucoup amusés avec Fanny et Michèle.

Après le départ, nous nous sommes très vite réchauffés à courir !

Les 10 km sont bien rythmés avec des animations musicales, des superbes photos de la montagne, des slogans très motivants comme la distance nous séparant de la tartiflette et les encouragements des mascottes ! Franchement taper dans la main d'un pingouin ça aide à continuer !




J'avais mal aux jambes et je suis partie beaucoup trop vite mais grâce à toutes ces animations et ma super copine Michèle de Maman on bouge j'ai réussi à finir sans marcher et en 1h03 ce qui est plutôt un bon temps pour moi. 

L'arrivée est formidable ! La médaille est super jolie et j'avoue que la tartiflette est bien passée !

Le village de la course est ultra sympa même si le temps était vraiment pourri et que j'ai eu vite froid après la course. Il avait une dégustation de fondue ça réchauffe, un sculpteur sur glace et un mur d'escalade ! Les enfants devaient m'y rejoindre pour profiter du château gonflable mais clairement après la course  le temps était vraiment détestable donc ce sera pour l'an prochain !

Cette course a été une très bonne idée car elle m'a motivé un mois avant le semi marathon en ayant une échéance moins lointaine. Ce n'est pas facile de se motiver pour courir l'hiver surtout si comme moi vous courrez le matin et donc de nuit. Mais en s'inscrivant à des courses, on se sent un peu obligé d'aller s'entraîner et donc de sortir du lit !

Si vous avez d'avoir plus de détail sur la course, leur page facebook est super sympathique et j'espère visu retrouvez sur al ligne de départ l'an prochain pour la troisième édition !

Bonne ambiance dans le village  avec les caribous !

Mes conseils pour courir l'hiver :
Une vraie motivation !
Des vêtements adaptés qui permettent d'avoir chaud mais pas trop chaud non plus, j'ai fait l'acquisition d'une veste spéciale et je m'en félicite à chaque sortie. J'ai aussi un bandeau sur la tête qui protège mes oreilles et des gants. D'ailleurs grâce à la Odlo Crystal run j'en ai maintenant deux !
Une vraie motivation !
Un plan d'entrainement pour être bien motivé à chaque séance. 
Une vraie motivation !

Prochain objectif : arriver au bout du semi-marathon Fitbit de Paris dimanche !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails