mardi 24 janvier 2017

Musique ! oui mais Disney Musique !


Il y a des choses que ne changent pas. Mes enfants jouent aux même jeux de société que moi. Le Môme veut aussi la rue de la Paix, c'est une question de principe !



Comme moi, ils sont aussi très mélomanes. Je trouve que tout est moins triste avec une bonne musique, je cuisine avec, pareil pour le ménage, dans les transports ou lorsque je cours.
Il y a deux ans quand ma sublime enceinte Marshall est entrée dans notre salon, notre vielle chaîne HiFi qui a l'âge de nos fiançailles, (c'est dire...)  est montée à l'étage dans la chambre du Môme.
Il y met ses propres CD et parfois il écoute même la radio !  Parfois, avec son frère, ils écoutent calmement la musique ou un album qui raconte une histoire.
Mais souvent c'est la grosse teuf ! Ils courent, dansent, sautent ! Maintenant que Little Marmot prend des cours de Hip Hop, il refait les figures et danse telle une pile électrique ! C'est bruyant certes mais c'est joyeux, plein de vie et d'énergie. Ce sont des moments qui donnent le sourire et qui apportent le bonheur.



En ce moment dans la chaîne du môme, le CD de We love Disney 3 passe en boucle. Ils ont aussi hérité de mon côté répétitif lorsqu'ils aiment une chanson ou un album.
Ce disque est une compile de 13 grands succès des films de Disney chantés par des artistes célèbres comme : Pauline Croze, Mathieu Boogaerts ou Damien Sargue. Chaque artiste apporte sa petite touche personnelle !
Leurs préférées : La légende du bout du monde le bleu lumière de Vaiana, je voudrais déjà être roi du Roi lion ou encore et toujours la BO de la Reine des neiges avec En été.




Il y a bien longtemps, avec mes soeurs et mon frère, nous hurlions aussi sur les chansons des dessins animés Disney. Nous avions même fini par user la K7 audio de la musique d'Aladin, tellement nous l'avions écouté ! Comme quoi rien ne change ! Même si j'espère une meilleure fin pour ce CD que notre pauvre K7, il va devoir être résistant !

Et chez vous, les BO Disney ont aussi la côte ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails