mercredi 11 janvier 2017

Mes alliés running : mes écouteurs sans fil Philips

Depuis que je me suis mise au running, il y a 3 ans maintenant, je cours en musique. 
J'ai très vite investi dans tes écouteurs "sport" qui ne tombaient pas à chaque foulée. Depuis quelques semaines, j'ai découvert une nouvelle révolution : les écouteurs sport intra auriculaire Action fit Bluetooth Philips. 








En vérité, je n'écoute pas toujours la musique, je pense à d'autres choses mais le rythme de ma playlist agrémente ma séance et quand je commence à en avoir un peu marre je me concentre sur la musique plus que sur mes jambes un peu trop lourdes, mon cardio qui commence à souffrir ou ma flemme. J'ai une petite playlist dans mon portable de mes chansons favorites, mais souvent je me mets directement sur youtube et j'écoute la playlist d'une radio ou le replay d'une émission que j'ai raté. Les émission c’est parfait pour les sorties longues. Je me concentre sur les paroles et le sujet et j'oublie un peu les kilomètres.

Je voulais des écouteurs qui offrent un bon son tout en me permettant d'entendre les bruits aux alentours. Je cours essentiellement de nuit l'hiver et j'ai besoin d'entendre les voitures. Les écouteurs répondent parfaitement à ces critères. Il n'y a pas trop de basse et j'entends parfaitement la musique sans avoir besoin de pousser le volume.

Je les recharge via le port USB de mon ordinateur. La charge est très rapide. Ils ont une autonomie de 5h30 en mode running, ce qui laisse le temps de faire un certain nombre de kilomètres ! Je regrette par contre qu'il n'y ait pas un indicateur qui montre ce qu'ils leur restent d'autonomie. Je ne sais plus toujours si je les ai bien éteint après ma sortie ou quand je les ai rechargé pour la dernière fois. Pour être certaine de ne pas tomber en rade, je les recharge quasiment avant chaque sortie, surtout si je pars pour une sortie longue.

Ils sont très faciles à utiliser avec un seul bouton télécommande qui permet d'allumer d'éteindre, de régler le volume sonore, de changer de piste, de prendre un appel ou de raccrocher.
Ils tiennent parfaitement aux oreilles grâce à leur forme intra auriculaire et leur matière antidérapante en caoutchouc sont agréables à porter.







La première fois j'avais passé le fil derrière mon cou, mais je cognais dedans souvent et que cela faisait passer les chansons. Maintenant je mets le fil devant et je n'ai plus ce problème, c'est aussi plus facile d'avoir accès à la télécommande si besoin pour régler quelque chose que ce soit une piste ou le volume.


Ils sont très résistants, ils ont déjà connu la pluie, le vente de sable et ma maladresse et ils sont toujours comme neufs !

Les avantages des écouteurs sans fil c'est de ne plus avoir un fil entre mon bras et mes oreilles. Je m'y étais habituée mais là je suis plus libre dans mes mouvements. 
De plus, je ne suis plus obligée d'utiliser mon brassard pour portable à chaque sortie.
Je peux le mettre tranquillement dans ma poche et il est mieux protéger lorsqu'il pleut.

Prochaines étapes pour moi et mes nouveaux écouteurs sport bluetooth Philips l'Odlo Crystal Run et le semi de Paris
! Nous allons en écouter de la musique et des poad cadet pour préparer tout ça ! 
C'est parti pour citer Sia "Turn the radio On And run !  
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonne autonomie, je les charge que tous les 15 jours, normal je cours que 3 fois par semaine 30-35 minutes.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails