lundi 28 novembre 2016

Un coup de Baguette magique (ou comment Little Marmot a arrêté la tétine)

A 4 ans et 5 mois, Little Marmot s'est définitivement débarrassé de sa tétine.
Il avait commencé à la prendre assez tard vers 18 mois et depuis entre lui et elle, c'était l'amour fou. Depuis environ un an, nous avions réussi à ce qu'il ne la prenne que dans son lit ou dans le canapé lors des temps de repos. Mais parfois, en catimini, il allait dans sa chambre en plein jour pour une petite dose de tétine. 

J'avais l'impression d'avoir tout essayer, la fée tétine, le père Noël, le "tu es grand maintenant" et même le "si tu arrêtes la tétine, on t'offre un portable, un poney et tu peux manger des bonbons en guise de dîner"... Aucun argument ne semblait l'atteindre et il a même déclaré qu'il préférait ne pas avoir de cadeaux de noël plutôt que de donner sa tétine au grand barbu ! 
Nous y avions cru le jour des 4 ans et puis en fait non.





J'avoue que j'avais un peu lâché l'affaire en me promettant de réessayer à Noël. Je me rassurais en me disant qu'on avait jamais vu un homme de 20 ans avec une tétine... J'avais remarqué aussi que le petit discours de la pédiatre sur le problème de la tétine par rapport à sa dentition lors de la dernière visite avait fait son petit effet.

Et puis un jeudi soir où j'étais en vadrouille, je reçois un texto du Pater Familias : "où est la tétine ?" Réponse : "sur l'étagère". Je me souvenais avoir demander à Little Marmot de la ranger lorsqu'il était descendu ce matin là. Mais ils ont eu beau chercher, et encore chercher ils ne l'ont jamais retrouvée. Little Marmot a pris par dépit une autre tétine qui avait un petit trou. Il déteste les tétines trouées, il ne l'a donc pas prise dans sa bouche mais posée à côté de lui sur l'oreiller. 
Le lendemain matin, il s'est réveillé hyper fier annonçant qu'il était parvenu à dormir sans tétine. Nous avons donc fait un pack avec lui, s'il tenait 7 jours et 7 nuits, alors pour fêter l'arrêt de la tétine, il pourrait avoir l'énorme camion rempli de voitures, vu chez Toy'srus dont il rêvait. 
Chaque matin, il se levait en comptant le nombre de dodos sans tétine.  Au début on a eu un peu peur qu'il la réclame à la fin des 7 jours mais non. Il n'en parle plus, il accepte les félicitations avec un petit air fier mais sans en faire trop non plus.





Ce week-end, nous en avons reparlé tous les deux. Je lui ai répété à quel point j'étais fière car je savais que pour lui c'était quelque chose de difficile. Nous avons évoqué la fameuse tétine préférée disparue et il a eu cette réponse géniale :l "je l'ai faite disparaître parce qu'à l'école je suis dans le groupe des magiciens !"

Un coup de baguette magique a suffit pour la faire disparaître à tout jamais de sa tête et j'aime qu'il s'attribue ce mérite ! 

En vérité la tétine était bien sur l'étagère, vous savez ce qu'on dit : rien n'est perdu tant que maman n'a pas cherché... 
Mais la légende familiale préfèrera retenir l'aspect magique de l'histoire ! S, le magicien a su faire disparaître sa tétine et cet événement est désormais passé à la postérité. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails