lundi 26 septembre 2016

Mes courses d'automne : objectif 20km !

Aujourd'hui le compte à rebours des courses d'octobre est lancé. À partir de dimanche prochain, c'est parti pour 3 dimanches de courses. C'est le hasard du calendrier même si clairement d'un point de vue de l'organisation familiale c'est un peu trop, on verra si les jambes vont suivre ! En même temps je suis super motivée !




Depuis le mois de juillet, date à laquelle j'ai eu cette lubie complètement folle de courir les 20 km de Paris, j'ai été très sérieuse au niveau de l'entraînement. Rarement moins de 3 fois par semaine et 1 à 2 fois par semaine je fais un peu de gym à la maison le matin avec Fitnext. Mon abonnement à cette appli s'est arrêté hier, j'espère continuer à le faire même sans.





J'ai suivi un programme de course sur Jiwok pour préparer les 20 km, j'aime bien ce site qui propose des plans d'entrainement variés. Je fais chaque semaine une sortie longue (au moins une heure parfois beaucoup plus), du fractionné et une séance plus cool avec un peu de fractionné ou juste du jogging.
Je me suis entraînée dans les collines du Lot, j'ai couru jusqu'à la fameuse tour de Solférino en Italie sur les traces de Napoléon, sur les promenades en bord de mer en Normandie et je termine mon entrainement autour de ma fameuse base de loisirs avec les cygnes et les canards en compagnon au petit matin.






Ma troisième parisienne

Il y a 15 jours, j'ai couru pour la 3eme fois la parisienne avec Nivea. Certes, nous avons encore attendu deux heures sur le pont, j'ai trouvé que c'était moins pénible que les autres fois, il faut dire aussi qu'avec Laure et Sabine nous sommes assez pipelettes pour passer le temps de manière agréable. Le parcours avait été modifié pour des raisons de sécurité mais il y a avait énormément d'animation et l'ambiance sur la course était vraiment super chouette.






Le thème de cette 20eme édition était le carnaval et beaucoup de participants et de musiciens étaient déguisés.
Au final j'ai fait de sacrés progrès par rapport à l'an dernier avec un temps de 42,47 et j'ai ainsi vu que l'entraînement commençait à payer, car j'ai réussi  ! 

Dimanche prochain, je cours le 10km de Paris centre avec Samsung et dorénavant ma fidèle Gearfit2 au poignet (je vous en reparle très vite) ! J'espère réussir à faire moins d'1h05.



Les 20 km de Paris 

Le dimanche 9 octobre, ce sera le vrai challenge de la saison et j'avoue que j'ai une boule dans le ventre quand j'y pense, 20 km à gérer. Je l'ai fait une fois à l'entraînement pour voir comment je gérais la distance. Il paraît que c'est une course vraiment bien organisée et très agréable, je vais essayer d'en profiter. 
Je serais entourée de nombreuses amis et du Pater Familias qui se prépare pour le marathon.
Le parcours passe par une partie du bois de Boulogne et sur les quais. J'ai tellement hâte de franchir la ligne d'arrivée, j'espère bien réussir à gérer ma course avec comme principal objectif la finir si c'est en moins de 2h20 ce serait tellement bien !




Je vais conclure ce mois très sportif avec un 15km le 16 octobre. Run my city est une course insolite qui propose de courir à travers le palais Garnier, le musée Grévin, le manoir de Paris... je pense souffrir avec les marches des 9ème et 18ème arrondissements. Cette dernière course sera plus pour le fun, nous ne sommes pas chronométrés, je ne la conçois pas comme le 20 km.

Je crois que pour la première fois de ma vie, je peux clairement affirmé que je suis devenue une vraie sportive et une runneuse et c’est fou ce que tout ce sport me fait du bien !

Et chez vous, la rentrée est sportive également ? ou courir après le temps est déjà largement suffisant ?  
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails