lundi 12 septembre 2016

Le retour des Cinékids et l'attendrissant Monsieur Bout-de-bois ! (places à gagner)

L'été est encore là quelques jours paraît-il... L'heure est encore aux jeux de jardins, aux pique-niques et au bronzage. Mais ne rêvons pas dans quelques semaines, l'automne s'installera avec ses balades en forêt et aussi l'envie d'aller se réchauffer dans les salles de cinémas !

Mes enfants raffolent tous les deux du cinéma. C'est toujours une fête lorsque je propose cette sortie. Nous avons la chance d'avoir sur Paris, quelques cinémas qui proposent des séances spéciales pour les enfants enrichis d'ateliers comme les Cinekids au forum des images.







Cinekids propose tous les mercredis et dimanches après-midi des séances de cinéma avec une animation et un goûter. Les animations sont variées, il peut s'agir d'un spectacle, d'une activité manuelle, un débat, un concert... 

Le thème des films du premier trimestre est Petites souris et gros matous dans le cinéma. Nous  connaissons tous,  les stars chats et souris des films jeune public que ce soit Tom et Jerry, Mickey, Ratatouille ou les petits chatons des  Aristochats par exemple !
Ce classique des studios Disney sera proposé le mercredi 21 septembre à 15h30




J'ai des places à vous offrir pour aller assister à la projection des Aristochats le mercredi 21 septembre à 15h30. 
Pour participer, il suffit juste de me laisser un commentaire avec une adresse mail valide, j'ai 30 places en tout à répartir selon les besoins de chacun donc dites-moi pour combien de places vous jouez. Le concours est ouvert jusqu'à dimanche soir 20h. Par avance, un grand merci pour vos différents partages. 



Monsieur Bout-de-bois :

Lors de la présentation de saison des Cinékids, nous avons eu la chance de voir en avant-première le film Monsieur Bout-de-bois des films du Préau. Ce film d'animation est réalisée par Jeroen Jaspert et Daniel Snaddon.





L'histoire :
Monsieur Bout-de-bois est très heureux dans sa maison avec sa femme et ses trois enfants. Un matin, il sort faire son jogging, quand soudain un chien l'attrape comme un vulgaire bâton. Commence alors une aventure, qui emmène Monsieur Bout-de-bois loin de chez lui et où il aura du mal à faire entendre qu'il n'est ni une brindille, ni une batte, un mât... mais juste Monsieur Bout-de-bois.

L'avis de Little Marmot (4 ans)
Il a beaucoup aimé et fut passionné par les aventures de Monsieur Bout-de-bois. Il a frémi avec lui et rit de bon cœur aussi. La fin pleine de magie lui a beaucoup plu et ce qui a surtout retenu. 

L'avis du Môme (7 ans)
J'avais peur qu'il soit un peu grand, mais non il a aussi été passionné ! Certes ce n'est pas Star Wars mais il s'est laissé prendre au jeu et a lui aussi adoré le dénouement. Ce film lui a donné envie de revoir le Gruffalo comme quoi avec son petit frère qui le l'avait jamais vu.






Mon avis : 
J'avoue je partais déjà conquise, étant une grande fan du Gruffalo, de la Sorcière dans les airs et des autres films du genre. Mr Bout-de-bois ne m'a nullement déçu. Le graphisme et l'animation sont magnifiques, l’histoire sympathique et la musique de René Aubry sublime le tout. C'est à la fois, drôle, triste et plein de tendresse.
Je le recommande à partir de 3 ans. 

Dans certaines salles parisiennes, les projections seront précédées d'un petit spectacle : Les bâtons dans les roues de la compagnie ObrigadO. Il raconte l'histoire de deux compères qui gagnent leur vie en jouant un petit spectacle dans les villages, toutefois, l'un deux s'ennuie et rêve d'aventure. Le second va alors essayer de le faire rester en lui mettant des bâtons dans les roues.




Ce dernier a beaucoup plu à mes enfants qui ont ri de bon cœur, ils en ont reparlé le soir au dîner. Pour ma part, j'ai aimé l'univers burlesque qui j'en dégageais. Toutefois, il semble que cet avis n'est pas été unanime alors si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à aller vous faire votre propre opinion et venait me raconter. Personnellement, j'ai bien aimé l'idée d'associer un spectacle vivant avant la projection.

Monsieur Bout-de-bois sort sur les écran le 5 octobre et nous vous encourageons à aller le voir !
Voici la bande-annonce pour finir de vous convaincre !





Pour finir, ce petit billet ciné, je vous livre mon petit coup de coeur pour l'un des petit court métrage, diffusé avant Monsieur Bout-de-bois : La chenille et la poule de Michela Donini et Katya Rinaldi. Ce petit film réalisé de laine en stop motion, raconte l'histoire d'une amitié entre une poule et une chenille qui doivent se dire au revoir pour laisser le temps et la nature s'accomplir. C'est magnifique sur le point esthétique et poétique.




Et vous, des petits coups de cœur ciné pour les kids à me donner ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonsoir
    Je vous lis depuis Trèèèès longtemps en sous marin et je me décide pour la première fois à participer à l'un de vos concours
    Ma grande fille de 5,5 ans étant très sensible, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'aller au cinéma avec elle
    En lisant votre billet, je me suis dit que ce serait l'occasion de refaire un essai d'autant plus que sa petite sœur a 2,5 ans maintenant et que cela la rassurera sans doute... Et puis j'adore les aristocats'´´
    Merci pour le concours
    PS je joue pour 4 places si possible

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que ça soit le mercredi après-midi, mes puces ont des activités (danse et gym) :(

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails