vendredi 29 juillet 2016

Chronique d'une journée d'exception

Hier, j'avais pris une demi-journée sans obligation médicale, de garde d'enfant ou autre. Nous en parlions depuis plusieurs mois avec ma copine E, nous voulions nous offrir un après-midi au Spa.



A 12h30 tapante, j'ai fermé mon ordi, foncé au métro et quelques minutes plus tard j'étais installée dans les confortables fauteuils du restaurant de l'Echappée à hésiter entre le velouté de courgettes ou les courgettes rôties pour agrémenter mon taboulé de quinoa et ma salade de brocolis grenades amandes. Le temps c'est alors arrêté pendant de longues heures.



Après nous être régalés, nous avons enfilé nos peignoirs et nos sandales en plastiques direction la piscine et le hamman. Entre papotage, massage et enveloppement, je n'ai pas vu passé l'après-midi. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris pour moi autant de temps. 

Nous avions choisis la formule Spa découverte. Pour 125 euros, j'ai eu droit à un gommage au savon noir, un enveloppement au rassoul, un massage corporel qui devait être plutot ciblé mais que j'ai trouvé bien complet et un soin du visage de 40 minutes. Le massage était très bien exécuté et le soin du visage vraiment agréable car accompagné de vrais massages également du cuir chevelu, des épaules et des bras pendant la pause du masque. Les produis utilisés, bio, sentaient très bons.






Nous avons ensuite profité de notre zénitude en discutant au bord de la piscine. La déco de style industrielle est très réussie et j'aime beaucoup le salon de repos autour du bassin, je pourrais y passer des heures, d'ailleurs c'est un peu ce que nous avons fait ! Seul bémol du lieu à mon avis les vestiaires qui sont un peu désuets.


Ensuite parce-que le hasard du calendrier fait bien les choses, j'ai rejoint ma copine V. dans le sud de Paris pour aller tester le restaurant le Toit Terrasse de la piscine Molitor.
Nous avions enchaîné les rendez-vous manqués alors on s'est offert un lieu d'exception pour se résumer nos 6 derniers mois.





Cet endroit est vraiment un chouette rooftop avec vue sur la Tour Eiffel d'un côté et sur la piscine de l'autre. Cette piscine est juste sublime, je serais bien allée piquer une petite tête et profiter des transats mais à la place et en attendant d'avoir une table, on a testé les cocktails.
   
Petit détail amusant, en s'inscrivant sur la liste d'attente du resto, on nous a remis un bipper qui devait sonner lorsqu'une table se libère. C'est plutôt amusant.
Nous avons choisi des cocktails à base de schweppes, de gin et d'agrumes, c'était super frais, pas trop sucré, bref plutôt très bon.



Au restaurant, nous avons opté pour une entrée et un plat. La première était composée d'un assortiment de différentes tomates avec une sauce au pesto, c'était pas mal mais les tomates manquaient d'un peu de goût.





Pour le second, j'ai opté pour le mix grille, un assortiment avec une brochette de poissons, des gambas et de la sèche persillée, le tout cuit à la plancha et accompagné d'une pomme de terre au four avec une sauce délicieuse et de salade. C'était délicieux, cuisson parfaite, vraiment un régal !
Pas de dessert, nous n'avions plus faim du tout mais grâce à une mésaventure de carte bleue tombée dans le sol, on a conclu sur deux coupes de champagne offerte et la preuve que le personnel du lieu est vraiment sympathique.



Le bémol du lieu, les prix ! Entre 15 et 20 euros les cocktails, une dizaine d'euros les entrées et les desserts et environ 25 - 30 euros les plats. Clairement, on paie la vue et le lieu mais pour une journée d'exception c'était une très jolie conclusion !

Et vous, vos dernières sorties entre amis, c'était où ?

L'Echappée, 64, rue de la Folie-Méricourt dans le 11ème
Toit Terrasse de la Piscine Molitor, 2, avenue de la Porte Molitor, dans le 16ème

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails