lundi 4 avril 2016

Les soins Thalazur ou apprendre à prendre soin de soi !

Je vous ai déjà parlé de mon escapade entre copines en thalasso à l'Hôtel Thalazur à Cabourg. Toutefois il me restait à vous parler des différents soins testés à l'occasion de ce week-end. L'orientation générale des soins : minceur ! Inutile de vous dire qu'avec les délicieux cocktails et les succulents desserts, je n'ai pas perdu un gramme mais au moins j'ai limité la casse !

Un mot avant sur l'espace Spa. Au centre une grande piscine avec des transats et surtout sous l'eau des jets variés. Il y a ceux pour le dos, la nuque, les cuisses et un jacuzzi. Je suis restée barboter tranquillement de longues minutes (heures...). L'espace est très agréable. A noter que si vous êtes avec des enfants, la piscine ne leur est pas accessible à certaines heures.



A côté un espace sauna et hamman très agréable également et la salle de sieste dont je me rappelle avec nostalgie les journées de rush. Le sauna est tout douillet et le hamman magnifique avec son carrelage bleu. Il y a même un petit bassin pour prendre des glaçons pour les plus courageux.

Le mot d'ordre est simple, on apprend à prendre soin de soi !



Pour les soins plus spécifiques :

J'ai testé 6 soins en deux jours, c'était un très bon dosage qui nous permis de profiter aussi de l'hôtel, du bord de mer, de la piscine.


La cryothérapie :

J'adore tester les nouveaux trucs, (cela ne vous surprend pas) et j'étais très curieuse de cette machine. Il s'agit de rentrer dans une capsule où un air très froid est injecté, un peu comme une sorte de tube très froid : jusqu'à -140 degré. Sur les photos on a l'impression de se transformer en fantôme ! Ce n'est pas très agréable sur le moment et il faut penser à sortir ses mains, les 2 min 30 passent assez lentement. Il est possible d'arrêter plutôt mais c'est pas mon genre ! Je n'ai pas aimé voir ma peau blanchir avec le froid, c'était un peu inquiétant de geler ! Mais c'est vivifiant et surtout après on a l'impression d'un vrai coup de fouet et d'énergie. Je pense que je le referais pour la sensation "d'après" !



La douche à jets silhouette :

Soin plus classique des thalassos, il ne laisse plus aucun doute sur l'emplacement de ma cellulite ! Les jets massants sont assez puissants mais ce n´est pas désagréable du tout et c'est même très agréable pour le bas du dos.


Le bain hydromassant à la gelée d'algues :

Le moment où j'aurais pu m´endormir, j'adore l'odeur délivrée par les huiles essentielles. La lumière était tamisée, les jets massants étaient très détendants, la température parfaite et personne pour me déranger !




Le massage minceur :

Voilà le soin que j'ai le moins aimé, je suis trop doudouile pour ça. Le massage est très énergique pour déloger la graisse. La masseuse était très sympathique et essayer de me changer les idées mais clairement cela faisait un mal de chien. Ma cellulite et les mauvaises graisses ont vraiment été torturées mais il est clair qu'il en faudrait plusieurs pour un effet visible et je ne sais pas si je pourrais m'y habituer !



L'enveloppement d'algue au fucus : 

J'ai beaucoup aimé ce soin, l'enveloppement est agréable et le matelas chauffant c'est génial. J'ai trouvé ça très détendant ce processus de thermosudation et je serais bien restée plus longtemps !




La technologie i-pulse :

Voilà the machine magique. Fixés à différents endroits du corps, de petits électrodes placés sur différentes parties du corps (celles pleine de cellulite), régulièrement ils délivrent des petites secousses pour obliger le travail des muscles et faire fondre les graisses. Il y a différentes phases d'intensité à régler en début de séances. Cela n'est pas désagréable, ça fait un peu comme des petits picotements. Je me suis reposée pendant la séance et de savoir que mon corps bosse pendant que je me repose cela a quelque chose de jouissif !





Comme le massage il faudrait en faire plusieurs pour pouvoir juger d'une vraie efficacité mais la non plus ça ne fait pas de mal pour forcer cette graisse à se déloger !






La thalasso de Thalazur à Cabourg ne se contente pas d'être un espace accueillant et offrant des soins de qualité, sa richesse réside aussi dans une foule de petits détails très agréable comme l'espace tisanerie, les accroche peignoirs chauffant dans les espaces de soin, les magasines à dispo, le petit sac très pratique pour tous les curistes.... et la vue sur la mer !


Ceci est participation au mardi beauté de Parisienne à Vincennes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails