lundi 7 mars 2016

L'hôtel Thalazur à Cabourg






Je vous avais déjà dit quelques mots sur mon escapade en thalasso à Cabourg. Avant de vous décrire précisément les soins que j'y ai testé, voici une présentation de l'hôtel Thalazur de Cabourg.
L'hôtel est très récent et réputé encore le  flambant neuf. Il est très joliment décoré avec des formes rondes et harmonieuses qu'on retrouve aussi bien dans les sculptures décoratives, les luminaires et le mobilier.




Nous avons eu la chance de tester une suite. Cette chambre de 70 m² est fantastique. Prévue pour 4 couchages, elle est composée d'une chambre et d'un grand salon. La salle de bain propose à la fois une baignoire et une douche à l'italienne.



Le vrai atout de la chambre est son immense terrasse avec vue sur la mer. Même si le temps de janvier, ne fut pas idéal pour en profiter pleinement c'était tout de même agréable d'y déguster un thé bien chaud en respirant un air marin vivifiant.






La chambre possède aussi de nombreux placards, bien pratiques pour les séjours de plus de deux jours et elle est équipée de tout ce qu'il faut pour n'avoir besoin de rien : thé, café, produits de douche Thalazur, peignoirs...



Nous avons pu visiter les chambres double plus simples. Elles sont dans le même esprit sans le grand espace salon, ni la terrasse. Elles sont assez spacieuses et semblent tout aussi confortables. 

L'hôtel propose aussi une salle de sport au dessus de l'espace piscine. Je vous l'avoue je ne l'ai pas testé. En sortant du bâtiment vers la mer, vous avez une promenade absolument parfaite pour un petit run.


Vue depuis le restaurant


Le bar et le restaurant offrent une vue sur la mer. 
La décoration de ces deux lieux est très réussi avec de ces détails qui changent tout : la cave à vin monumentale et design qui sépare l'espace, une "cheminée" revue et corrigée pour dîner au coin du feu.

 

Nous avons eu le loisir de goûter deux cocktails maison (il y avait deux soirs !) et les deux étaient à la fois très bons, pas trop sucrés et aussi très joliment présentes.



Le petit déjeuner est gargantuesque et propose un choix très varié de choses gourmandes mais aussi plus diététiques. C'était vraiment un régal pour commencer la journée de prendre son temps devant de tel buffet, ne ratez surtout pas la brioche, une vraie tuerie !







Nous étions en pension complète, par conséquent nous avions le choix entre trois entrées, trois plats et trois desserts par jour.





Un petit sigle sur la carte indique les choix à faire en matière de diététique. Je me suis régalée, la plupart des plats étaient un régal pour les yeux et les papilles. Une mention spécial ce dessert à base d'agrumes pour vraiment délicieux.





L'hôtel Thalazur offre une offre sympathique pour le dimanche si vous habitez dans le coin : un déjeuner et un accès  au spa pour toute l’après-midi. J'ai bien envie de profiter un dimanche où je rend visite à mes parents parce que j'ai trouvé que le restaurant valait vraiment la peine d'être découvert aussi. 

Les d'un prochain article je vous présenterai les soins testés et le Spa.





Belle journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'en parlais justement avec une amie lors de nos vacances à la montagne la semaine dernière en se disant qu'il fallait vraiment qu'on se fasse un week-end la bas.Pas loin, tout neuf et visiblement de très bonne qualité!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air top! Et cette suite rooohhhhhhhh! Là tout de suite maintenant ça donne envie de se faire cocooner!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'en reviens et franchement j'ai adoré. J'étais aux petits soins. Les filles ont été adorables. J'ai profité de la piscine. Très sympa. A faire et à refaire très vite.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails