jeudi 21 janvier 2016

La Roche-Posay : du fun et du spa !

Il y a quelques jours je vous ai parlé de ma découverte des thermes de la Roche Posay et de ses cures pour lutter contre les maladies dermatologiques.

Je sais que pour certains d'entre vous ce n'est pas les vacances dont vous rêviez, trois semaines au fin fond de la Vienne, vous avez peut-être un peu de mal à choisir cette option pour vos congés annuels même si c'est sur que pour l'eczéma de Loulou ça ne serait pas mal.



Alors après avoir parlé de l'effet curatif voici le portrait de l'effet cool du lieu.


Un charmant village dans une jolie région 

Si cet argument ne séduira peut-être pas les provinciaux je sais qu'il parlera aux parisiens. Voilà une bonne occasion de vous mettre au vert. C'est la pleine campagne avec tout ce qu'on peut y aimer de calme et de sérénité. La vieille ville et sa porte sont très jolies et c'est le départ de nombreuses promenades.



Nous avons dormi à l'hôtel Les loges du parc. Derrière sa merveilleuse façade ancienne, se cache un établissement entièrement refait avec des chambres spacieuses, bien conçues pour les familles, elles disposent d'un coin kitchenette notamment toujours très pratique avec des enfants.







Si vous avez une voiture (ce que je vous recommande), vous pouvez partir aussi à la découverte de la région. 
En effet, vous n'êtes pas loin du futuroscope, du zoo de Beauval, des châteaux de la Loire. J’avoue que pour une prochaine fois je serais bien tentée par le musée de l'amande et du macaron à Montmorillon.






Un Spa très agréable

Voilà où vous risquez de passer de nombreuses après-midi si vous résidez dans le coin.

J'ai testé le Spa source La roche Posay où sont à disposition sauna, hammam, piscine, jacuzzi et des soins. J'ai eu en cadeau un massage californien et ce fut vraiment sensationnel !
Imaginez une après-midi au spa avec juste une amie. Sans enfant à surveiller dans la piscine, sans horaire juste celle du début du massage.




Le lieu est vraiment très bien aménagé avec de grands vestiaires, une vue sur le jardin avec la salle de tisanerie et détente et une très jolie piscine. Cette dernière est remplie d'eau thermale ce qui procure de vrais bienfaits à la peau.
L'eau est bien chaude et la lumière peu vive, on peut vraiment s'y détendre.
J'ai aimé la tisane détox en libre service et le salon pour se poser un peu après avoir profiter des soins, les gros coussins de la piscine et surtout le fauteuil suspendu où j'ai pu me balancer en somnolant après le massage.


Le massage californien était vraiment très complet et très relaxant. Il a duré une bonne heure et je me suis faite masser des pieds à la tête avec une huile à base d'agrume qui était très rafraîchissante.


Alors avec un programme comme celui-ci elles vous paraissent un peu moins austères vos vacances en cure à le Roche Posay ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Un modelage d'une heure??!!!??? Roohhh je rêve de me faire papouiller comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement le week-end qui me faudrait !
    fanny

    RépondreSupprimer
  3. Il y a quelques années je suis partie à la Roche Posay pour une de mes enfants, résultats miraculeux mais je craignais moi aussi que les trois semaines soient trèès longues et au final pas du tout. Je n'ai pas découvert le SPA ;) mais j'ai également joué les touristes, nous avions beaucoup aimé l'Ile aux serpents que tu n'as peut-être pas découverte et puis beaucoup de verdure, un cadre relaxant, des possibilités de balade en vélo ou en kayak sur une eau calme dans un décor très agréable ! :) Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle découverte la Roche Posay.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails