samedi 31 octobre 2015

Halloween : vous allez déguster !

Ce soir, c'est halloween !
Nous l'avons fêté hier soir parce que c'était le jour du défilé dans notre ville.
Pour rendre à César ce qui est à César, je précise que c'est le Pater Familias qui a fait tout ça. Ce n'est pas du tout un expert en cuisine mais il se débrouille pas mal. Il a réussi à faire un super buffet avec des recettes assez faciles.

Les recettes viennent le super livre du Beurkde Mes fêtes d'enfants (Editions cherche-midi) et de notre imagination aidée de Pinterest ! 


Les doigts de sorcières

Il s'agit de pâte feuilletée dans laquelle est roulée un mélange de sucre, poudre d'amande. Il faut bien serrer avant la cuisson. L'ongle est réalisé grâce à une amande. Après la cuisson, l'extrémité est trempée dans du coulis de framboise. 



Les pizzas-momies :

Il s'agit de petites pizzas ovales garnies de sauce tomate puis décorées avec des bandes de cheddar et les yeux en olives noires. Les enfants ont adoré !





Les feuilletés cercueil :

Il vous faut de la pâte feuilletée découpée en forme de cercueil, puis garnie de mozzarella et tomate. Il faut recouvrir d'un autre morceau de pâte de la même forme puis de coller les deux avec un peu d'eau. 
Sur le dessus on dessine une croix avec de la tapenade d'olive noire. Puis on passe au four. 
La forme a du mal à résister à la cuisson mais clairement c'est très bon. La prochaine fois on rajoutera un peu de pesto à l'intérieur. 



L'encas du vampire 

Un peu de sirop de fraise prêt à presser de la marque Fruiss et de la limonade !
Une araignée sur le bord pour la sec et les enfants se régalent de leur cocktail maison.




Les chips et les bonbons spéciaux Halloween


Voici ce que j'ai dégoté chez Marc & Spenser :



Les bonbons sont gélatineux ou guimauve en forme de cerveaux, de doigts, d'os..  Ce ne sont pas les meilleurs du monde mais les enfants les ont mangés avec plaisir !



Les chips chauve-souris ont goût de vinaigre. Clairement elles sont un peu bof... C'est joli sur la table mais ça m'a surtout rappelé les chips orange qu'on avait goûté au Canada... 


Les muffins horribles

Il s'agit de muffins au chocolat recouvert de nutella, de vermicelle de chocolat et de vers de terre blanc en pâte d'amande ou pâte a sucre.


Une recette extra pour les accros au chocolat comme nous. 


Le meringues fantômes 

Pas d'hésitation il fait prendre la recette des meringues pour les nuls de marmiton. 
Il suffit de donner aux meringues une forme de fantômes et de réaliser les yeux et la bouche en pâte a sucre noir. 



Les sablés Jack Skellington

De simples petits sablés avec beaucoup de beurre et de sucre. Glaçage simple également à base de sucre glace. 
Pour le visage, un peu de chocolat fondu et le tour est joué !





Voilà de quoi réussir quelques jolis plats pour accompagner votre soupe de citrouille, vous amusez avec les enfants et vous régaler !

Happy Halloween ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 30 octobre 2015

Vice-Versa sort en DVD et même Colère est Joie !(cadeaux inside)

Il y a des films de Disney qu'il faut avoir en DVD, c'est une question de survie ! Avec eux, on peut être certain de passer une super soirée en famille sans avoir le petit qui décroche, le grand qui trouve ça trop bébé ! 

Vice Versa est de cela. Nous l'avons vu en famille et chacun y avait trouvé son bonheur, je vous l'avez raconté ici.




Petit résumé pour ceux qui reviennent d'un long séjour sur la planète Mars et qui n'ont pas entendu parler du film : Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût, et la Tristesse. Ces émotions vivent au Quartier Cérébral, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Cérébral. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.

Voici la bande annonce :






Mardi, Vice Versa est sorti en DVD et c'est l'occasion de vous gâter. J'ai à vous offrir 3 DVD, 1 code EST (pour télécharger le film)  et 2 codes achat intégré dans l’app Vice-Versa. 
Pour jouer, dites moi en commentaire quel est le personnage du film préféré de vos enfants ou celui que vous savez qu'ils aimeront s'ils n'ont pas encore vu le film. 

Précisez pour quel cadeau vous jouez en priorité. Je tirerais au sort et j'essaierais de respecter au mieux les vœux de chacun.
Vous avez jusqu'au 13 novembre. Il est nécessaire de laisser une adresse mail valide ou de me m'adresser par mail (mapoussetteaparis@yahoo.fr). Les envois ne se font qu'en France Métropolitaine.








Le film est partout avec vous dès maintenant. Il est disponible en Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD, Vidéo à la demande et achat digital est c’est très chouette ! la Joie de mon cerveau est vraiment ravie !
Pour connaître toutes les infos sur cette sortie, rendez-vous sur facebook et twitter. 




Ps : je sais que les gagnants des DVD de clochettes commencent un peu à désespérer mais cela va arriver. Toutes les excuses. 


© 2015 Disney-Pixar
  



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 DIY faciles pour Halloween

Il fait gris et une maison décorée est tout de suite plus gaie.
Voilà quelques idées pour ceux qui ont deux mains gauches et pas trois heures devant eux :

La citrouille d'Halloween

Clairement il n'est pas possible de fêter  Halloween sans creuser une citrouille ! 
Cette année les enfants l'ont faites avec Mamie et Papy. Il faut tout d'abord dessiner la forme voulu, la vider puis l'attaquer au couteau !



Pour la découpe il faut un adulte parce que c'est loin d'être facile. On trace les contours au crayon de bois puis on taille. il y a des gabarits sur le net qui peuveney aider. Ensuite les enfants l'ont décoré de jolis dessins squelettes et araignées avec l'aide de pochoirs. 
Pour l'illuminer, il suffit d'une bougie chauffe-plat.

Et voilà votre Jack O'lantern est prêt !


Le fantôme tout doux :

Matériel : une feuille noire, un crayon blanc, de la colle blanche et du coton.



Il suffit de dessiner un fantôme et ensuite l'enfant colle le coton à l'intérieur avec de la colle blanche au pinceau. Le Môme y a rajouté un joli "Bou"
Le résultat est vraiment sympathique ! 


Les fantômes œufs !

J'ai trouvé cette idée dans Pomme d'Api. C'est tout simple, il faut : une boîte à œufs, de la peinture blanche et un feutre noir.




Pour les petits prédécouper les corps des fantômes puis laisser les les décorer à leur guise. Il suffit de les peintres en blanc puis de dessiner leurs visages au feutre. Là encore le résultat et surprenant pour une activité facile et rapide ! 


Les guirlandes de fantômes 

La photo ne rend pas grand chose mais c'est tellement sympathique à faire que les loulous en mettent sur toutes les lampes de la maison. Il suffit d'une feuille de papier blanche et de la découper en escargots. Ensuite il faut la laisser pendouiller et ça vous fait des guirlandes fantômes.




Little Marmot a inventé une petite variante avec juste des petits bouts de papiers blancs. Ce sont des enfants fantômes...

La sorcière articulée 

Du papier blanc un peu épais, un gabarit de sorcière, des feutres, des attaches-parisiennes. Il y a de nombreux gabarit sur google image.
Il faut que les enfants sachent découper, une fois toutes les pièces découpées, il faut les réunir, les colorier et voici un joli pantin-sorcière à accrocher dans le salon.



Et chez vous, vous connaissez des bricolages sympathiques et faciles pour Halloween ? 






Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 29 octobre 2015

Les rois de la peur !

Vendredi notre ville organise pour les enfants un "bal" d'Halloween avec collecte de bonbons et fiesta !
Les garçons sont prêts à aller faire la fête et les déguisements attendent dans les starting block après avoir été déjà essayé de nombreuses fois.

Ils ont longtemps hésité entre pirates, jedi, Captain America, cowboy... Mais leurs choix se sont arrêté sur squelette pour le grand et chevalier pour le petit.



Les deux sont griffés Oxybul qui selon moi et l'enseigne reine pour les déguisement d'enfant que ce se soit pour le choix, la qualité et la pérennité ! Le Môme joue encore avec son déguisement de pirate acheté il y a 4 ans ! Le pantalon est trop petit mais les accessoires et la veste font encore le job ! 


Le squelette :

Le Môme a décidé de nous faire frémir cette année avec son déguisement de squelette. Il se compose d'une combinaison et un "chapeau" pour le visage. C'est vraiment un super déguisement facile à mettre et à enlever. 
Je l'habille en 6-8 ans, j'ai repris la même taille chez Oxybul et c'est parfait !



Le chevalier :

Little Marmot a choisi d'être un chevalier. Le déguisement chevalier Oxybul de son vrai nom : "déguisement chevalier roi Philippe" est superbe.
Il se compose d'un pantalon, une tunique  qui se scratche, un "chapeau" qui fait le heaume et la couronne, il y a aussi un bouclier et une épée en mousse.
Un très grand succès auprès de mon deuz pour ce déguisement vraiment beau. 
La coiffe renforce son air espiègle et nous fait craquer ! Il peut jouer aussi seulement avec les accessoires. 



J'ai pris le 3-5 ans et je l'habille habituellement en 3 ans. Le déguisement est un peu grand mais le pantalon se resserre à la taille donc ne tombe pas. On le remonte assez haut sous la tunique comme ça il ne traîne pas. Cette dernière est un peu grande mais cela ne pose pas de problème. Il pourra utiliser ce déguisement pendant plusieurs années ! 


Ils sont prêts à aller rencontrer les autres petits sorciers et monstres de la ville et ils ont déjà bien retenu leur maxime : des bonbons ou un sort ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Des livres pour frémir (Halloween)

Toujours autour de notre thème d'Halloween, voici une petite sélection d'ouvrages pour faire aussi des petits temps calmes pendant cette période de fête :




  • Le Manoir hanté de Florent Lepey et Virginie Vidal (édition deux coqs d'or)
Voilà  un livre épatant qu'il faudra lire et relire pour pouvoir en découvrir toutes les susceptibilités.

L'histoire : un groupe d'élèves doit rejoindre une salle des fêtes pour savourer un bon goûter mais suite à une erreur de parcours, ils atterrissent dans un vrai manoir hanté !
Le livre montre leurs aventures à travers les différentes pièces de la demeure et la vie des habitants de ce manoir !






L'avis de Little Marmot (3 ans) :
Il aime regarder les différentes images et imaginent des histoires. Il lit rarement le livre du début à la fin mais il aime chercher les fantômes, les sorciers... à chaque page. Il est un peu petit pour cet ouvrage mais en cette période d'Halloween il ne laisse pas son frère le feuilleter tout seul !



L'avis du Môme (6 ans) :
Il est totalement conquis par cet ouvrage. Il regarde avec attention les différentes histoires de chaque pièce. On retrouve tous les héros d'Halloween : vampire, zombie, fantôme, alien, sorcière...
Il cherche avec attention les deux fantômes et adore le quizz de la fin. 
Pour lui, ce livre est un peu un cherche et trouve avec en plus une histoire. Une sorte de deux en un.



Mon avis :
C'est un livre plein de secrets. Une ou deux phrases aident à déchiffrer un peu le méli-mélo de la page mais les enfants doivent surtout ouvrir grand leurs yeux et découvrent les différentes péripéties. 
Les enfants peuvent le lire seuls sans problème et sans savoir lire. 
Les illustrations sont très chouettes et pas du tout effrayantes. 

  • Le super livre du Beurk de Sophie Koechlin (édition Deux coqs d'or)
Voilà le manuel pour assurer à Halloween ! A l'intérieur des tas d'activités,  et même des recettes à faire frémir. Le livre n'est pas uniquement sur Halloween et son répertoire de fantômes, monstres... il parle aussi de tout ce qui est dégueu dans la nature, le corps humain... mais il peut filer un sacré coups de main pour célébrer cette fête comme il se doit !




L'avis du  Môme (6 ans) :
Clairement une bible pour lui dorénavant !
Grâce à ce livre, il a appris à barrir comme un éléphant, faire des glaçons pigés, une bombe à eau (juste la théorie...).... Il rêve de réussir une des plaisanteries comme d'échanger le sel et le sucre, 
Il y a de bonnes blagues qu'il aime raconter après à ses copains, des histoires, des jeux, des devinettes,...
Maintenant le Môme est un expert en crottes notamment et il en est très fier !





Mon avis :
Cet ouvrage est super bien fait ! Certes il est drôle plein de blagues et d'activités qui font bien plus rire les enfants que les parents. On y apprend aussi beaucoup de choses à travers des anecdotes comme par exemple sur l'histoire du dentifrice.
Un livre plein de fun surtout et qui est à conseiller à tous les enfants pour qui ouvrir un livre est ennuyeux !





A retenir pour Halloween : la recette des doigts de sorcières, réaliser un déguisement de sorcières en 3 minutes, faire un mobile araignée, garder un cerveau de troll...

  • Le fantôme de l'opéra d'après l'oeuvre de Gaston Leroux (Edition de la Martinière Jeunesse)
C'est la semaine de gloire pour les fantômes et leurs amis, l'occasion aussi de rédécouvrir un classique adapté pour les plus jeunes. 
Le fantôme de l'Opéra est un livre-cd qui reprend l'oeuvre de Gaston Leroux.

L'histoire : Meg est un petit rat de l'Opéra. Elle se promène partout et elle rencontre le fantôme de l'Opéra. Il est triste parce que la cantatrice ne l'aime pas, elle va épouser Raoul son amoureux. Un soir, cette dernière disparaît et Meg s'élance à sa recherche.




L'avis de Little Marmot :
Il a beaucoup aimé, j'avoue avoir été un peu surprise car je le pensais un peu trop jeune pour cette histoire. La durée de 30 minutes est parfaite pour lui. Il a du mal à savoir quand il faut tourner la page mais après plusieurs écoutes il se débrouille.
C'est une excellente activité pour lui, il reste bien concentré et cela l'apaise lorsqu'il est énervé.
Sa page favorite : le fantôme qui joue du piano !



L'avis du Môme :
Il a beaucoup aimé l'histoire, pensez-vous un fantôme et un enlèvement !
Il trouve la musique jolie mais ce qui lui donne envie d'ouvrir ce livre et d'écouter le disque c'est surtout l'histoire.
Il connaît le bâtiment de l'opéra de l'extérieur et maintenant il a envié d'en découvrir l'intérieur, il va falloir que j'organise ça.





Mon avis :
C'est une jolie histoire et la mélodie au piano est très jolie. Les chansons ne sont pas trop mon style de musique mais elles  vont très bien avec le récit. 
C'est l'occasion de découvrir un classique bien adapté pour les enfants. L'histoire est simplifiée mais elle garde son esprit dramatique du fantôme mal aimé. 
Les illustrations sont de qualité et reprennent l'esprit onirique du conte. 
Comme Le Môme cela m'a donné envie de retourner à l'opéra Garnier !

Au secours un dragon ! O. Lallemand et C. Hüe (édition Nathan)

Dans ce livre, il faut aider le chevalier Tristan, à aller donner une bonne leçon à ce dragon qui terrorise toute la région !



L'avis de Little Marmot :
Il aime beaucoup, ce livre l'invite à être vraiment acteur. Il y a beaucoup de cache à soulever, il doit pousser des troncs d'arbre, ne pas faire de bruits...
La page de la fin est super et clôt l'histoire sur un grand éclat de rire !

L'avis du Môme 
Il est un peu grand pour cette série mais l'humour du récit et le 2nd degré font qu'il y trouve encore un vrai plaisir. 
C'est un livre qu'il lit aussi à son petit frère car il connait par cœur le récit.



Mon avis :
J'avais déjà bien accroché avec les autre albums de la série. Il y a beaucoup humour et les enfants sont vraiment actifs pendant la lecture. 
Les dessins sont plein d'énergie et bien fait. Si le répertoire est plutôt effrayant, c'est surtout un livre très drôle ! 


Livre de coloriage Fantômes et Sorcières (éditions Usborne)

Voilà un livre de coloriage qui permet de dessiner des crapauds dans une marmites, colorier un monstre ou imaginer la scène d'un film d'horreur !





Le Môme qui n'est pas fan de coloriage trouve celui-ci plutôt amusant ! Le fait d'être guidé dasn son dessin l'aide aussi à s'amuser. Il invente des zombies, des serpents gluants....


Et vous des idées de livres pour s'amuser à se faire peur à me conseiller ?







Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 28 octobre 2015

5 idées sorties pour fêter Halloween avec les enfants !

Chez nous, on adore Halloween, on s'en fiche que ce soit plus une fête anglo-saxonne et qu'elle est importée en France pour des raisons commerciales.
Pour les enfants c'est l'occasion de faire la fête, de se déguiser, de manger des bonbons et de faire de très chouettes sorties ! Le blog sera à l'heure Halloween toute cette fin de semaine avec des idées recettes, déguisements, DIY...



Voici mon top 5 des idées sorties pour Halloween :

1 : Peur sur le Parc au Parc Astérix 

Au programme des nocturnes, une effrayante Maison de la Peur avec des créatures effrayantes, la Nationale 7 qui se transforme en chemin des sorciers, de nombreux spectacles avec notamment pour des films en 3D : La mission perdue ou Peur sur le manoir.
Nous l'avons testé hier et c’était extra ! Nous avons été emballés. Le gros point fort : des nouveautés juste à cette occasion ! Il ne s'agit pas seulement d'un nouveau décor.






Les décors sont très beaux et il y en a pour tous les ages.
Pour les grands, la Maison de la peur est vraiment effrayante avec notamment al rencontre finale, les petits se sont beaucoup amusés devant le spectacle interactif Contes des pictes dans le village gaulois, ils ont cherché les farfadet et Falbala qui est le personnage préféré de Little Marmot, il était aux anges !

La forêt d'Idéfix était redécorée aussi aux couleurs d'Halloween. 



Nous avons eu la chance d'avoir un ciel bleu toute la journée et bien sur nous sommes repartis avec le nouvel album d'Astérix, Astérix et le papyrus de César dans la poche !



Sinon juste pour info, j'ai testé le single ridder pour Osiris, il s'agit d'une entrée secondaire pour ceux qui sont seuls pour faire l'attraction, vous remplissez les sièges vides. C'est plutôt un bon plan pour éviter de faire la queue trop longtemps.


2 : Halloween à Disneyland Paris 

Un décor extraordinaire dans tout le par cet un gang des méchant de Disney qui vous invite à les rejoindre ! Au programme des parades effrayantes et surtout la nuit d’Halloween le 31 octobre. Sinon pour les bonbons il faudra compter sur Dingo.
Testé alors que je n'avais pas encore d'enfants, il y a quelques années et j'avais trouvé que les décors étaient vraiment exceptionnels. 

3 : Nigloland : 

Ce parc près de Troyes dont je vous ai déjà parlé et qui est vraiment super. 
Là aussi un décor spécialement conçue pour l’occasion avec des spectacles inédits comme des cascadeurs de la mort à moto et des phénomènes très bizarre dans le quartier Rock’n roll. 
N'hésitez pas à aller voir l'article d'Aurélie sur son blog Expressions d'enfants pour en savoir plus. 

4 : Le château de Thoiry 

Une murder party pour les adultes et pour les enfants : c’est le château qui est redécoré pour l’occasion. Les enfants vont y rencontrer des animaux connus comme des cerfs… mais aussi des créatures magiques et des toiles d’araignée. Les animaux sont bons pour 
se mettre à la citrouille également.


5 : Halloween au Stade de France en château hanté 

Vous allez redécouvrir les coulisses de ce lieu devenu mythique sous un tout autre aspect ! Au programme des sursauts, des rires mais aussi des ateliers maquillages, de confection de badges… et bien sur des bonbons !




Sinon le bon plan pour les gourmands : les magasins la Grande récré prévoit une grande distribution de bonbons du 29/ 10 au 01/11 pour tous les enfants monstrueusement habillés.

A noter que beaucoup de villes organisent aussi des Evènements plus ponctuels qui sont toujours très sympathiques.

et vous des idées à nous donner ? Vous fêtez Halloween ? 

Ps : depuis quelques temps je fais des chroniques sur radio sensations, voici celle consacrées à Halloween si cela vous tente !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 21 octobre 2015

Brunch à La gare : les enfants restent à quai

Le dimanche j'aime passer du temps à table, notamment lorsque je suis au restaurant. J'aime déguster tranquillement les mets.  Mes enfants non ! Que ce soit en semaine ou le dimanche, en règle générale rester à table les ennuie beaucoup. Alors quand on doit retrouver Papy et Mamie pour un brunch parisien le dimanche midi j'essaie de choisir un restaurant avec des animations pour les enfants. Ainsi tout le monde profite de son repas, les kids s'éclatent et les grands mangent tranquillement. 

En règle générale j'ai toujours eu plutôt de bonnes expériences avec ce type de brunch mais parfois c'est raté comme au restaurant La Gare au 19, chaussée de la Muette dans le 16eme.

J'avais fréquenté plusieurs fois cet établissement avant d'avoir des enfants.  Le cadre est très agréable  et la cuisine plutôt bonne. Le brunch enfant était l'occasion d'y retourner. 





BB-Good :
Le restaurant est spacieux, les poussettes peuvent donc se garer sans soucis à l'étage et éviter ainsi l'escalier.
Il n'y a pas de menu enfant mais le buffet du brunch propose beaucoup de choix dont de la charcuterie, des petites saucisses, des fruits, des salades de pâtes, des gaufres qui peuvent plaire aux enfants. 
Le Môme a bien mangé trouvant pas mal de choses qu'il aimait en charcuterie, fromage...
Little Marmot a lui choisi une gaufre puis une seconde et c'est tout mais bon c'est pas grave c'est dimanche et il se rattrapera avec un dîner plus équilibré le soir
Il y a une surface plane dans les toilettes des femmes qui permet avec un matelas à langer de changer les plus petits. 
Tous les dimanches, les enfants envahissent le bar pour profiter de quelques animations, maquillage...


BB-Bad :
En réalité je ne peux pas vous dire grand chose sur l'animation car nous n'avons pas pu en profiter. Le brunch propose deux services, le 1er à 12h30 et le second à 14h30. Pour cause de matinée très chargée, nous avions opté pour le service de 14h30. En arrivant les kids ont vu les animations et en mère rabat-joie j'ai dit : on mange d'abord on s'amuse ensuite !
Vers 15h, je les ai emmené à l'espace animation et là c'était vide ! Plus rien, le brunch enfant finit à 15h et personne n'avait jugé bon de nous prévenir à notre arrivée. Les garçons étaient super déçus.
J'ai râlé, ils ont alors eu droit à des coloriages sans grand intérêt. 
Bien entendu j'ai dû payer le prix des deux brunch enfants soit deux fois 17 euros. Prix qui peut s'expliquer pour un repas avec des animations mais pas pour deux gaufres. 





Maman-Good 
Le buffet est assez varié, beaucoup d'entrées dont de jolies verrines avec un bon carpaccio, des salades, de la charcuterie. Il y a de nombreux fromages et les quelques plats chauds dont notamment des crevettes revenus au wok sous vos yeux qui étaient très bonnes. Les desserts dont bon nombre de tartes sont fait maison et délicieux. 
La salle de restaurant est très claire spacieuse et agréable même si un peu sonore. J'aime cette architecture originale. 

Maman-Bad 
La encore une mauvaise expérience due je pense au fait d'être au second service. Le buffet n'est pas entièrement bien redressé et les fruits les plus appétissants ne sont pas réapprovisionnés, il en est de même pour le gratin dauphinois ou certains fromages. On a ce sentiment un peu désagréable qu'il ne faut pas s'attarder et de manger les restes, la table des boissons chaudes est trop vite rangée...
Il n'y avait pas non plus tous les plats présentés dans le menu sur internet.
Le brunch est cher 39.50 et clairement malgré une bonne qualité de nourriture je trouve que le rapport qualité prix n'est pas satisfaisant.

L'accueil est mitigé si la personne qui s'est occupée de notre table et celui qui s'occupait des plats faits en direct sur le buffet étaient vraiment sympathiques, l'hôtesse de l'accueil qui se décharge devant mes différentes objections que ce soir sur la différence avec le site au niveau des plats et l'absence d'animation... en disant que ce n'est pas de sa faute "elle est là depuis hier" ou les responsables un peu dédaigneux, suffiront à ne pas me faire revenir sur le quai de cette gare. 

Le concept du brunch enfant peut être très sympathique lorsqu'il n'est pas juste un argument pour faire venir les familles en étant ensuite très décevant. Il pourrait ne concerner que le premier service mais dans ce cas les tarifs devraient être aménagés.

Nous sommes sortis du restaurant un peu amers avec des garçons surexcités d'être restés à table, heureusement ils ont pu profiter du jardin du Ranelagh juste à côté pour se défouler. 

Si jamais l'un d'entre vous a déjà testé l'animation enfant, n'hésitez pas à témoigner sur ce que nous avons raté (mais payé...) !








Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 19 octobre 2015

Le carnaval des animaux (#lapetitepausedudimanche)

Ce matin, Little Marmot s'est réveillé trop tôt, il a regardé deux dessins animés puis nous avons mis de la musique et lu des livres. Puis j'ai eu à faire et je lui ai mis le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saens et il est resté concentré et attentif à cette histoire qu'il ne connait maintenant que trop bien, d'animaux qui voulaient raccrocher la lune.

Ce livre-disque éditée par les éditions Gautier-Languereau, raconté par Elodie Fondacci et illustré par David Merveille, est un vrai succès auprès des enfants. L'histoire d'origine est revue et corrigée est parfaitement adaptée pour les enfants.






L'avis de Little marmot (3 ans)

C'est lui qui le réclame le plus souvent à la maison, il aime être histoire remplie d'animaux. Il n' a pas vraiment de passage préféré mais il s'amuse toujours du moment des dinosaures. 
Il a dû mal à être toujours bien synchronisé entre la page correspondante à la musique mais cela ne semble pas du tout le gêner pour comprendre et apprécier l'histoire.
Le format du livre lui convient très bien car plus facile d'utilisation que les grands albums sur ces petits genoux.
L'œuvre est assez longue, il n'est donc pas rare que Little Marmot l'écoute en deux fois.




L'avis du Môme (6 ans)

Le Carnaval des animaux n'a pas pris la place de Pierre et le Loup qui reste le numéro 1 lorsqu'il choisit un livre CD. Toutefois ce dernier effraie encore un peu son jeune frère, il accepte volontiers cette histoire plus fantaisiste et amusante.
Il aime beaucoup le passage des éléphants et le moment du kangourou qui saute partout. 
Sans trop l'ennuyer (j'espère) j'aime lui faire remarquer quels sont les instruments mis en valeur pour chaque pièce. Il trouve que la tortue ressemble à Maître Yoda et ce parallèle lui plaît beaucoup (Star wars for ever)




Mon avis (25 ans et quelques...)

J'aime beaucoup cette œuvre que j'avais joué dans la jeunesse de mes années "musique".
La voix d'Elodie Fondacci est parfaite et s'associe très bien à l'oeuvre de Saint-Saens et à sa richesse. Leur conjugaison donne un vrai rythme à l'histoire, on se laisse porter et on attend la suite avec impatience. 
Les illustrations sont fraîches et amusantes, elles sont un très bon support pour prolonger l'écoute de l'œuvre et une bonne compréhension de l'histoire. 

Le carnaval des animaux est un morceau que je recommande pour les premiers pas des petits dans la découverte de la musique classique.



Les livres CD sont une bénédiction pour les parents. Ils sont un très bons compromis à la télévision, les enfants sont bien moins passifs et ils peuvent profiter de l'histoire même quand le conteur doit vider le lave-vaisselle ! 

Et vous des livres à me recommander pour découvrir à la fois la musique classique mais aussi une belle histoire ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 16 octobre 2015

2 idées pour ce week-end avec les enfants à Paris !

Dès le début de la semaine prochaine, je vous termine mon article pour occuper les kids pendant les vacances de la Toussaint, voilà tout de même deux idées si vous êtes vraiment en manque d'inspiration ce week-end !
De notre côté demain c'est la salsa des navettes du samedi pour les activités puis shopping avec  opération manteau d'hiver pour le Môme et dimanche maton kidexpo !

1   Kidexpo 

C'est le salon pour les enfants qui peuvent y découvrir les nouveautés des jouets et commencer à la liste du Père Noël mais aussi profiter de multiples ateliers et animations !
Nous allons guetté tous les signes de Star Wars avec Le Môme et découvrir notamment la collection de La Halle sur ce thème où se trouvent des coiffeuses de l'espace ou encore participer à a Jedi academy !
Nous n'allons pas rater le stand Panini de l'Euro 2016 avec la possibilité de se repartir avec sa vignette personnalisée,  l'initiation de trottinette free style, rendre une visite à Batman...
Il y a aussi le camping-car Barbie avec un concert rock de Camille Lou, des tonnes d'ateliers créatifs, culinaires !




17-21 octobre - Porte de Versailles -
Pass duo (1 adulte 1 enfant) : 18 euros
Pass famille (2 adultes 3 enfants) : 36 euros


2   Le Gilbert Lab

Voilà un super bon plan, c'est un peu une opé blog ouverte à tout le monde.
Les laboratoires Gilbert vous invite à découvrir douze de leurs marques autour de 4 espaces : Santé naturelle, Beauté et soin, Bébé 0-3 ans et Enfants 4-10 ans.




Il y a des animations pour les enfants, des massages gratuits, des conférences... Tout à l'air très bien organisé avec même un espace Nursery pour les petits pour une petite pause repas ou jeux.

Parmi les marques présentes, les incontournables Luc et Léa, Mariner Baby... il y a des réduction dans la boutique de 30%.

Samedi et Dimanche
Gratuit
A la Galerie Nikki Diana Marquardt
9, place des Vosges / 10, rue de Turenne dans le 4ème.


Bon week-end les poussettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 15 octobre 2015

Savourez les miettes du temps

Cette semaine, je ne verrais que très peu mes enfants. C'est comme ça dans mon travail, il y a des jours où je commence très tôt et je finis tard. Je ne m'en plains pas plus que ça parce que ce sont aussi pour ces moments que j'aime mon job. Cette effervescence autour d'un événement pour lequel je bosse beaucoup, sans compter, pour que ce soit le mieux possible. 
Bien sûr je râle et je peste mais c'est un peu ma seconde nature vous savez bien. 

Certains jours je pars la maison dort encore et lorsque je rentre elle dort déjà. 
Cette semaine, je ne lis aucune histoire du soir, je ne regarde pas le cartable et je ne prépare pas les habits. 

Pourtant il y a tout de même quelques pépites que je savoure avec les enfants lorsque je les croise aux petits matins où le soir lorsque leur lumière est éteinte mais leur yeux encore ouverts.


Self défense du Môme à son cours d'escrime


Des miettes de temps où je revis l'assaut du cours d'escrime, où j'écoute les nouvelles notes apprises au cours de guitare, où je ris du troc de chaussettes en cours de motricité. Entre les "dépêche toi" matinaux, je questionne, ils racontent leur journée de la veille de manière décousue, Pshitt, le poney trop rigolo, les bons oeufs à la coque de Papa et les secrets qu'il ne faut pas dire pour mon anniversaire qu'ils préparent ! Au milieu des "dors maintenant", j'écoute la nouvelle comptine retenue, je compatis à l'interdiction d'amener des billes, je distribue une tonne de derniers bisous et promet de regarder avec attention l'immeuble de 20 étages en Lego ce week-end. 
Tard le soir, je savoure un morceau de crêpe qu'ils m'ont laissé, j'admire les dessins sur la table basse et grâce aux indices laissés je devine les jeux auxquels ils se sont amusés aujourd'hui. 

Des instants certes bien courts mais qui offrent des parenthèses de douceur. 
Parfois lors de ces semaines un peu dingues, j'hésite à dormir chez des amis près de mon travail. Toutefois je repousse cette idée parce que rentrer au bercail même pour quelques heures me permet de recharger les batteries, de m'apaiser après le stress, les contrariétés, l'intensité de ma journée. J'entends leurs respirations régulières qui m'incitent à les imiter. Dans ce cocon familier je me détends et je reprends des forces pour le lendemain ! 

Ce matin, j'ai repris la route en pleine forme malgré une nuit bien trop courte prête à affronter cette longue journée. Je me souviens de ces bribes de bonheur, de ces petites pépites qui donnent du peps pour la journée, de ces miettes de temps passé ensemble dont on a su profiter comme celles d'un gâteau au chocolat mangé en se léchant le bout des doigts !
Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails