dimanche 4 octobre 2015

Alice au Pays des Merveilles (#lapetitepausedudimanche)

Cet après-midi, le canapé a été bien sollicité. Little Marmot avait zappé la sieste, Le Môme dépensé toute son énergie à un anniversaire et mes 10km de ce matin m'ont bien fatiguée !

Alors nous sommes partis à la rencontre d'Alice au Pays des merveilles.




Cet ouvrage est adapté du roman de Lewis Carroll par Joe Rhatigan et Charles Nurnberg et illustré par Eris Puybaret, publié aux éditions De La Martinière.

Ce livre revisite les premiers chapitres du livre d'origine. Le lapin blanc et au centre de l'ouvrage et l'accent est donné sur les différentes tailles d'Alice selon ce qu'elle boit ou ce qu'elle mange.
Je précise que mes enfants n'ont pas encore vu la version de Disney de ce dessin animé.

L'avis de Little Marmot (3 ans)

Il est un peu jeune pour ce livre. Il a bien aimé le lapin mais n'a pas trop accroché avec les différents épisodes de l'histoire.







L'avis du Môme (6 ans)

Le livre lui a plu, il m'a dit trouvé les dessins amusants avec ces images loufoques comme Alice dans la maison du lapin.
Il a aimé le personnage du lapin toujours en retard et a découvert celui du dodo. Il a très bien compris l'histoire mais a été déçu qu'il n'y ait pas vraiment de fin : alors comment Alice rentre t'elle chez elle ?
On va donc guetter le tome 2 !




Mon avis (25 ans et quelques...)

C'est un très beau livre.
Les illustrations sont superbes et reprennent totalement l'esprit onirique du livre d'origine avec des contours flous notamment.
Le texte est bien écrit et rythmé. Il utilise un niveau de langue assez soutenue ce qui en fait un livre davantage conseillé aux enfants à partir de 6 ans.

Je rejoins le Môme sur la petite frustration de la fin, on a envie d'en savoir plus sur les aventures extraordinaires d'Alice.




Et vous des versions de ce classique à nous recommander ?

Très bonne fin de dimanche



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails