mardi 22 septembre 2015

Soigner les petits tracas avec Puressentiel

Je ne suis presque jamais malade. Au pire j'ai un rhume qui traîne ou des maux de tête. Je prends donc peu de médicaments et consulte rarement un médecin, j'ai la chance d'être objectivement en très bonne santé.
Mais je suis une râleuse et je déteste lorsque mon corps n'est pas 100% opérationnel, ajoutez-y mon côté un peu doudouille, et certaines journées je fais un peu le remake de de J'suis pas bien portant de Gaston Ouvrard !
Rien de grave mais des petits tracas que je soignais souvent avant par des plaintes et du paracétamol.



L'été dernier j'ai discuté avec une amie qui m'a vanté les bienfaits des huiles essentielles et de l'aromathérapie pour tout un tas de chose en l'occurrence les piqûres de guêpes et contre les moustiques.
J'ai tout de suite été séduite par cette alternative naturelle et j'ai eu la chance de recevoir un joli colis de Puressentiel qui m'a depuis bien aidé au quotidien et permis de découvrir les bienfaits de ces produits.
Le problème des huiles essentielles est qu'il y en a une grande variété et que leur dosage est une véritable science. Mon amie est capable de se faire ses propres potions mais pour les novices comme moi il est donc plus simple d'acheter les produits pour lesquels les recettes ont déjà été concoctées avec Puressentiel.

J'aime aussi l'éthique de cette marque qui fait attention à respecter la nature et les hommes lors de l'élaboration de ces produits.


Mon chouchou anti-migraine : le maux de tête roller.

J'ai tendance à faire des migraines lorsque je suis fatiguée ou stressée.




Ce roller est plus petit que mon pouce et il ne quitte plus mon sac à main. C'est un roll on à appliquer le long du visage et jusqu'aux trapèzes. L'application en elle-même permet de se détendre tout comme l'effet compresseur de la bille en acier.
Ensuite c'est incroyable en 5 minutes l'air frais du menthol remplace la migraine, c'est pour moi tout simplement magique et plus efficace que le paracétamol.



Pour le sport :

Je vous le disais la semaine passée, j'ai du mal à reprendre une véritable activité physique.
Depuis la rentrée je me traîne et je suis crevée.




J'ai tout de même participé à La Parisienne avec les copines. Mes muscles et les articulations ont été sollicité. Pour éviter les courbatures, j'ai appliqué le gel de massage pour muscles et articulations après la course. Il procure un vrai bien-être immédiat par sa fraîcheur et il a bien fonctionné car je n'ai pas eu de courbatures le lendemain. Sa texture est très agréable et il est très facile à appliquer.

J'ai également testé le baume calmant plus localement notamment pour masser le genou qui me fait souffrir de temps en temps. J'essaie aussi d'appliquer ce baume en amont d'une séance de sport. Il est facile à appliquer et même si sa texture est très grasse aux premiers abords cela s'atténue très vite.






Dans l'avion : la circulation 

Depuis des années, les vols d'avion long courrier me provoque un vrai symptôme de jambes lourdes tout comme les journées de fortes chaleurs.
Quand j'y pense je prends des bas de contention  mais quand il fait chaud je n'ai pas très envie de les mettre ou sinon je les oublie (acte manqué peut-être).
Le gel ultra frais pour améliorer la circulation est très efficace et soulage la sensation d'inconfort rapidement. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais il est possible de l'appliquer par dessus des bas ou des collants. 
Femme enceinte ? 

Tous ces produits ont en commun une odeur assez prononcée de fraîcheur que j'aime beaucoup et qui a quelque chose de vivifiant.

Une vrai découverte pour moi et dont je pense devenir une véritable adepte, en cette période de fatigue automnal, il va falloir que je me procure le tonus inhalateur pour retrouver de l'énergie !


Vous connaissiez cette marque ou le bienfait des huiles essentielles ?

Ceci est ma participation au Mardi Beauté de Parisienne à Vincennes

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai testé aussi l'anti-migraine sur les conseils de ma pharmacienne et je suis de ton avis il est top !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails