jeudi 17 septembre 2015

5 idées pour sortir ce week-end à Paris avec les enfants (invitations inside)

Dans deux jours, c'est le week-end-end... Dans deux jours, c'est le week-end : YES !
Alors la météo ne semble pas vraiment décidée à savoir ce qu'elle veut, mon portable indique de la pluie et du soleil... 
Voici ma petite sélection pour occuper les enfants selon le temps ! 
C'est le retour des CinéKids au forum des Images. Rendez-vous tous les mercredis et les dimanches après-midi pour les cinéphiles en herbe de 18 mois à 7 ans avec au programme de chouettes films, des rencontres, des jeux et des goûters. 




Pour ouvrir la saison, dimanche après-midi, au programme : Le Voyage de Tom Pouce, un très joli film d'animations tchèque accompagné de deux autres courts métrages.

J'ai 4 places à vous offrir pour la séances de dimanche à 15h, au Forum des Images au forum des Halles dans le 1er arrondissement.
Pour participer, laissez moi un commentaire avec le nombre de places souhaitées (maximum 4) et une adresse mail valide, pour que je puisse vous contacter très rapidement. Concours jusqu'au 18 septembre 16h.

La pochette musicale est un joli concept : faire découvrir aux enfants la musique classique et un bon goûter !
Sa deuxième édition arrive ce samedi à 16h avec au programme cinq pièces de Gabriel Fauré interprétées par le trio Salzedo.
Pour les papilles, les enfants dégusteront des tartelettes "à la siraudin" par le chef Corinne Lesens.






J'ai 4 places à vous offrir pour ce goûter-concert qui a lieu samedi à 16h au centre La Tour des Dames, 14 - 18 , rue de la Tout des dames dans le 9ème. Pour participer, laissez moi un commentaire avec le nombre de places souhaitées (maximum 4) et une adresse mail valide, pour que je puisse vous contacter très rapidement.  Concours jusqu'au 18 septembre 16h.


Elles sont devenues fameuses ces journées du patrimoine qui permettent de découvrir des endroits toujours fermés au public ou d'accéder à d'autres gratuitement...





Pour les enfants, voilà quelques idées : Le musée des arts forains si souvent fermé, le très célèbre palais de l'Elysée, les plus joueurs tenteront le jeu de piste dans le métro organisés par la RATP, les studios de M6 ou France télé pour voir l'envers du décor...

Il y a de très nombreuses activités également dans les musées pour les enfants, alors inutiles de faire des kilomètres ou des heures d'attente, regardez sur le programme il y a forcément une proposition très sympathique près de chez vous ! 

  • La journée du cheval 
Il devrait y avoir beaucoup d'amateurs pour célébrer les équidés dimanche car j'ai lu que l'équitation était l'un des sports préférés des français.
Au programme, un accueil privilégié pour tous dans de nombreux centres équestres avec des initiations, des démonstrations...





Il y a quatre endroits pour en profiter à Paris : le Jardin d'acclimatation, au parc de la Villette, au bois de Vincennes et celui de Boulogne. Toutes les info sont par ici. 

Très chouette atelier au Louvre autour de la Joconde pour les enfants à partir de 6 ans face au plus célèbre tableau du monde. A travers la technique du collage, les enfants sont invités à réinventer le tableau. 





Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a également un concert Drôle de machines volantes à l'auditorium conseillé aussi aux enfants à partir de 6 ans.



Et vous des bons plans à proposez ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Bonjour.
    Merci pour le concours!
    Je suis très intéressée par le goûter-concert. Je joue pour deux places. Merci.
    Bonne journée!
    Ségolène B

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces bonnes idées afin d'occuper nos petits microbes.
    Je joue pour le ciné-gouter au forum des images et pour 2 places !
    Merci !
    Voici mon adresse mail : camille.couffignal@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    je tente ma chance

    je joue pour les 4 places du gouters concert

    merci a vous

    RépondreSupprimer
  5. Je ne joue pas mais un grand merci pour l'info sur les arts forains. Nos amis belges sont de passage ce WE donc nous allons en profiter pour aller le visiter samedi :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Et merci pour le concours!

    Je joue pour la séance d15 heure au forum des halles pour dimanche (3 places).

    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    claude papa d'un grand Arthur de 7 ans et de 2 filles jumelles de 5 ans.

    J'ai entendu parler des goûters concerts par des amis. Le concept a l'air très sympa.

    Je joue pour emmener mes 3 loulous samedi.

    Je m'engage à faire un résumé et a donner mon avis pour ceux qui ne connaissent pas encore.

    Rien ne va plus... Les jeux sont faits!

    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Une autre idée pour ce we: la visite du réservoir de Montsouris (Journée du Patrimoine)
      .
      J'ai fait la visite l'année passé avec les 3 enfants (6 et 4 ans) . très intéressant.
      En plus il y a un film pour expliquer le chemin de l'eau et les pb de gaspillage..

      Pour réserver les visites:

      http://www.eaudeparis.fr/calendrier/

      Supprimer
    3. J'ai oublié mon mail......
      c.bonacossa@gmail.com

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Merci pour le petit jeu du gouter-concert, on participe pour 2 places.
    Bon we!!
    Isabelle
    madzaclo@yahoo.fr

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails