vendredi 13 mars 2015

Pour passer l'hiver : des crêpes et du cidre !

Rien ne vaut une bonne bolée de cidre avec une part de tarte aux pommes. Ou peut-être une bolée de cidre avec une crêpe beurre sucre... Ou alors une bolée de cidre avec une galette complète... Ou alors un morceau de pintade au cidre avec une poêlée de champignons...

Mes origines normandes m'interdisent de le boire doux parce que franchement c'est beaucoup moins bon qu'un cidre brut. Par contre je l'aime aussi rosé, c'est bon et ça donne un vrai côté girly. En France, il y a plus de 1 000 sortes de fruits à cidre et  grâce à un savoir- faire particulier et spécifiquement français, les Cidres de France ont des qualités nutritionnelles qui font une boisson naturellement légère et peu alcoolisée.





Alors certes la Chandeleur est passée mais chez nous les soirées crêpes sont toujours d'actualité. Les garçons en réclament souvent et se régalent que ce soit des crêpes à base de farine de sarrasin ou des crêpes sucrées.

Leur préférées :
Little Marmot : galette saucisse knacki/roquefort et crêpe au sucre
Le Môme : galette jambon/roquefort et crêpe au nutella

Personnellement,  j'ai adoré la recette de roulé de magret de canard au cidre et compotée d'échalote créée par la Tiphaine, du blog Gourmandises et mise en avant par les cidres de France.
Par contre, côté sucrée, je reste très classique, j'aime les crêpes au sucre ou sans rien ! Je parfume les miennes à la fleurs d'oranger et au sucre vanillé et c'est suffisant à mon goût.



Le Pater Familias a de son côté beaucoup aimé la recette des crêpes au cidre à la crème de mandarine et framboise créée par Audrey du blog Audreycuisine. J'ai trouvé cela un peu trop sucré.

Et vous les crêpes, vous les aimez avec quoi ?
Vous les accompagnez d'une bolée de cidre comme une majorité de français ? Plus de 100 millions de litres de cidre sont élaborés chaque année !

Pour ceux qui n'aime pas trop ça, rassurez-vous, dans quelques mois, l'été sera là, on mangera moins de crêpes mais rien ne nous empêche de continuer à boire du cidre, comme je vous le disais avec une tarte aux pommes, au soleil,  autour de la table du jardin, il n'y a rien de meilleur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Miam ! Chez nous c'est confiture (maison) pour les parents et sucre pour les enfants !
    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails