mardi 24 mars 2015

Été 2015 : destination Québec !

Il arrive... Certes il y a encore de plusieurs semaines dont certaines nous sembleront interminables mais l'été arrive et sera vite là !




Nous commençons donc à penser très sérieusement aux vacances.
Cette année : direction le Québec ! 
Nous allons rendre visite à ma sœur et sa famille, installée à Montréal depuis 18 mois maintenant. Les cousins ne se seront pas vu depuis 6 mois, ce seront cette fois des retrouvailles de l'autre côté de l'Atlantique.


Il y aura un long voyage en avion, pour la première fois chacun aura son siège. J'avoue que si j'ai chouiné en payant quatre places, je suis ravie d'avoir mon siège pour moi toute seule pendant 7 h ! 
Nous avons pris des vols directs, la différence de tarif avec un voĺ avec escale  n'est pas suffisante pour que faire ce choix. Air transat propose souvent les meilleurs tarifs en cette période, on trouve de nombreux vols Montreal Paris pas chers.
Sept heures c'est long mais nous avons survécu à bien davantage !
Je vais penser aux friandises, aux jouets dont un nouveau pour qu'il jouent avec plus longtemps, les tablettes, les écouteurs et quelques bouquins ! Les garçons sont très impatients de prendre à nouveau l'avion.


Pour le moment l'itinéraire de nos vacances n'est pas encore parfaitement défini.
Après quelques jours à Montréal, nous irons à Québec où a lieu une grande fête, puis Charlevoix, Tadoussac pour les baleines et quelques parcs. Nous espérons voir des ours, des orignals et des castors aussi. En trois petites semaines ce sera compliqué d'aller jusqu'en Gaspésie, dommage.




Avec les enfants, nous ne pouvons pas faire trop de voitures. Les distances sont longues donc nous avons tendance à racourcir l'itinéraire pour ne pas trop courir, prendre le temps et vraiment profiter de chaque lieu qui nous entoure ! Les enfants ont aussi hâte de rencontrer de vrais indiens !
Si vous connaissez cette région du monde, je suis preneuse de tout conseil.



Bonne journée les poussettes, prenez soin de vous. 


Lien partenaire







Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Une chouette destination ! J'imagine que vous avez hâte ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un chouette voyage en perspective !

    RépondreSupprimer
  3. J'y ai habité pendant 7 ans alors je peux te conseiller je pense ; ). Effectivement les distances sont grandes donc ne pas penser visiter l'ensemble de la province ! Rien que faire le tour de la Gaspésie en en jouissant complètement ça prend presque une semaine. Le Charlevoix est une très belle région. Veux tu que je t'écrive un mail plus détaillé quand j'aurai un peu plus de temps ?

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ca y est le projet se concrétise! La Gaspésie c'est pourtant génial (surtout pour nous qui habitons la montagne!) Nous en 3 semaines on a chuinté les grandes foret du quebec! En tout cas je te confirme une belle destination! Si t'as besoin d'info n'hesites pas'

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails