dimanche 18 janvier 2015

Faim de livre : Pizza ! (#lapetitepausedudimanche)

Ce week-end, nous restons en mode cocooning, la grippe nous cerne sans pour autant être trop offensive, à suivre...

L'occasion de reprendre ma rubrique #lapetitepausedudimanche pour vous proposer des livres ou des films à partager en famille dans le canapé.

Cette semaine, je vous présente Pizza !



L'histoire :
Quatre amis, un chien, un cochon, un canard, une poule décident de commander une pizza. Mais il se met à pleuvoir et c'est le drame car le livreur sonne et personne n' a envie de se faire tremper.



L'histoire est très simple et peut rappeler des souvenirs à de nombreux groupes d'amis. Les garçons l'aiment bien parce que les personnages sont un peu râleurs. Mais ce sont les dernières pages qui sont les plus plaisantes où les animaux jouent avec des expressions qui les qualifient comme par exemple : "il fait un temps de cochon" ou "je ne suis pas poule mouillée".



Les dessins sont agréables car assez épurés. Les animaux sont vêtus comme des enfants et ils ont des têtes très sympathiques.

Un livre drôle qui apprend à jouer avec les expressions et les mots.  Si en tant qu'adulte je trouve qu'on reste un peu sur sa faim... ('histoire est vraiment très simple), cela fonctionne sur mes garçons qui aiment le lire et relire, même si au début il faut l'avouer c'est le titre gourmand de "Pizza" qui les a attiré !

Pizza, Emile Jadoul, collection Pastet, Ecole des Loisirs.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails