vendredi 30 janvier 2015

Augustin, Pirate des Indes : une aventure épicée !

Dimanche, j'ai emmené les garçons sur un bateau face à Notre-Dame pour aller découvrir Augustin, pirate des Indes

Une salle de spectacle sur un bateau c'est déjà une pièce qui plaît beaucoup avant même de commencer !




Augustin Volubile Poivre est le capitaine d'un bateau de pirate, âgé de 6 ans et haut comme trois grosses pommes.
Son dada se sont les épices, l'or des Indes et il part à la recherche d'un trésor rempli des meilleures d'entre elles.

En chemin il rencontre des baleines à bosse, des gros hollandais, un professeur un peu foldingue, des orang-outan un tireur d'élite avec une jambe de bois et amateur de rhum et un perroquet !

Une histoire pleine d'aventures et surtout de rire. Ce spectacle est avant tout très drôle. Les enfants sont invités à souvent participer et le font de bon cœur.

C'est l'une des premières fois que Little Marmot est aussi acteur lors d'un spectacle. Il a levé les mains, les a mis sous ses fesses, lever le nez en l'air et trouvé que l'odeur du clous de girofle n'était pas la meilleure qu'il soit.

Ce spectacle est aussi enrichissant pour aborder le thème des épices avec les enfants et il réussit à même leur en faire sentir trois de manière très original. 



Les enfants ont adoré et le mot n'est pas trop fort. Je les ai vu rire presque tout le long. Ils ont parfaitement compris l'histoire et les différents protagonistes.

Il n'y a qu'un seul acteur qui joue tous les rôles et cela ne pose aucun problème de compréhension car les attitudes prises permettent de les différencier facilement. 

Pour la part, j'ai trouvé que c'était un très bon spectacle alliant à la fois le rire, un peu de connaissances et beaucoup de fantaisie. Cette pièce offre surtout aux enfants un merveilleux voyage grâce à leur imagination. Les décors sont assez simples mais on imagine parfaitement les océans parcourus, pendant 45 minutes, ils deviennent de vrais pirates ! 

Ils sont ressortis en chantant la ritournelle d'Augustin ! Et plusieurs jours après, ils la fredonnent encore. Décidément Augustin, tu les éclates !  


Péniche Nouvelle Seine,
3 quai de Montebello dans le 5ème.
A noter de super tarifs sur Billetréducs.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails