dimanche 26 octobre 2014

Youpi, j'ai compris : son mag à lui !


Mes enfants adorent recevoir des lettes pour eux dans la boîte au lettre. Le rendez-vous avec un magazine rien que pour eux est très précieux tous les mois.
Depuis la rentrée, Le Môme découvre le magazine Youpi, j'ai compris de Bayard. Avant il lisait Pomme d'Api qu'il aimait déjà beaucoup mais il grandit et ses centres d'intérêts changent.
Youpi est recommandé aux enfants de 5 à 8 ans et pour mon 5 ans, il est parfaitement adapté.



Ce que Le Môme aime dans Youpi, j'ai compris :

Sa première réponse fut "tout" mais je lui ai demandé d'être un peu plus précis ! Il ne faut pas croire mais testeur c'est un métier !
Il aime surtout les pages superdevinettes avec des charades, rébus et petits quizz.
Chaque mois, nous devons aussi faire les expériences à la fin du livre et il attend avec impatience les aventures des Riquiquis.
Nous lisons environ 3 ou 4 fois le magazine dans son intégralité les jours suivants sa réception, pas toujours dans l'ordre mais au final il souhaite tout relire.
Les thèmes sont très variés : histoire, société, science...



Mon avis :

C'est un excellent magazine pour les petits curieux. Le format est adapté à une première découverte seul. Les textes sont bien rédigés, tout à fait accessibles sans être trop simplistes. Une grande partie du magazine est consacré à la nature et j'y apprends moi aussi des choses (mon niveau en petites bêtes est proche de zéro...).
Il est très complet à la fois des pages pour s'amuser et des pages pour apprendre.



A ne pas manquer : les hors-séries





Depuis le début de son abonnement, nous en avons découvert deux : le 1er sur les dinosaures (avec lunettes magiques 3D) et le 2nd sur les chevaliers.
Les deux thèmes font partie de ses sujets préférés donc cela lui a beaucoup plu. C'est un excellent complément au mensuel. Il y a davantage d'histoires et de jeux.


Le Môme y apprend beaucoup de choses à travers les histoires, les jeux ou les pages doc. Les illustrations sont extras et très pédagogiques. Les lunettes 3D dans le hors-série des dinos ont eu un immense succès.
Le format est plus grand, il est rare qu'on le lise en une fois.
Petit bémol, le Môme trouve qu'il y a beaucoup de coloriages, ce n'est pas ce qu'il préfère...



Nous avons aussi conservé l'abonnement à Pomme d'Api, c'est au tour de Little Marmot de découvrir la joie de recevoir un magazine. Il est devenu un grand fan de Samsam et de George et Millie à son tour. Il n'est pas rare que lorsqu'on lui lit, Le Môme vienne s'asseoir à côté pour prendre des nouvelles de ses héros préférés !

Et chez vous, vos enfants sont aussi abonnés à des magazines ?


Abonnement à Youpi, j'ai compris offert


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails