jeudi 14 août 2014

La gamme solaire Avène au banc d'essai

Sur le banc d'essai aujourd'hui, les produits solaires de la marque Avène. Cette marque très respectueuse de toutes les peaux nous a permis de nous dorer la pilule sans remord et sans risque !

  • Crèmes solaires enfant 
La crème solaire, le passager obligé du sac de plage ou de piscine ! Le Môme a la chance d'avoir la peau de son papa, il bronze facilement. Par contre, son petit frère a hérité de ma peau très blanche et un peu atopique. Rien de bien méchant mais de quoi être très vigilant lorsque le soleil est présent.
Sur les plages normandes, il y a souvent un petit vent qui peut cacher un peu la force du soleil.







Le lait 50+ SPF :

Si je préfère en règle général les sprays, ce lait m'a beaucoup plu. Il est très facile à appliquer, il ne coule pas trop vite dans la main. Il pénètre parfaitement sans laisser les mains grasses. Je parviens à le tartiner assez rapidement ce qui évite le combat de catch avec Little Marmot pour qu'il accepte de mettre sa crème. Je le fais participer pour plus de motivation.
Little Marmot n'a fait aucune mauvaise réaction, ni allergie.

Le spray 30 SPF :

Très pratique à utiliser, Le Môme parvient à s'en mettre tout seul sur les jambes, les bras et le ventre. La texture transparente ne tache pas les vêtements. Il n'y a pas d'odeur ce que je préfère pour les enfants.


Même si les deux sont résistantes à l'eau, j'en remets après chaque baignade notamment sur Little Marmot. Les deux compositions sont sans silicone, ni paraben.


  • Ma trousse de toilette du soleil :

Crème Polysianes 50+  SPF : 

Il s'agit d'une crème de visage à la fois protectrice et de soin. Elle est très agréable à appliquer et facile. Elle a l'odeur du Monoï et c'est un régal. Elle laisse ma peau très souple et hydratée.
Pour les jours de grand beau temps, elle remplace ma crème de jour le matin. Il faut en remettre assez fréquemment pour les peaux très claires. Elle sert également de soin anti-âge, je ne l'ai pas testé assez longtemps pour pouvoir juger son efficacité sur ce point.

Huile solaire Avène 30 SPF :


J'ai appris à aimer les huiles depuis quelques années parce que j'en ai découvert des non grasse. 
Cette huile est une protection solaire indice 30. Elle a une odeur très fraîche et particulièrement discrète.
Elle est très facile à appliquer grâce au spray et en effet elle laisse les mains hydratées mais pas pleines de gras. 
Par contre, il faut en remettre assez souvent, j'ai l'impression qu'elle pénètre moins bien qu'un lait ou une crème solaire ou qu'elle dure moins longtemps

Pour après la plage : le shampooing douche délicieux de Polysianes


C'est un shampooing après soleil pour le corps et les cheveux. J'avais déjà testé et adopté les lait- crème douche après solaire de Nivéa qui sont parfaits pour les flémardes comme moi qui n'ont pas trop le temps de se crémer (et l'envie) après leur douche. 
J'aime beaucoup ce produit, il hydrate bien la peau et mes cheveux sont tout doux après l'utilisation. J'y ajoute juste un peu d'huile après. L'odeur est très agréable avec un peu de Monoï. C'est un peu comme si le sable chaud rentrait avec nous à la fin de l'après-midi.

Et vous, quels sont vos produits chouchous de cet été ? Vous connaissez ces produits ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je connais les crèmes solaires pour enfants. Cette année j'ai pris Bioderma mais j'utilise plus souvent Avène ou La roche posey...des petites habitudes;
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Maman avec une peau extrêmement sensible, j'utilise les produits Avent depuis longtemps et en suis tres satisfaite. J'opte donc pour cette gamme en solaire pour mon bebe de 4 mois cet ete... Pas de chance enorme reaction allergique: plaques rouges partout, boutons, fievre à 39 durant 2 jours et l'utilisation pour finir d'un sirop antistaminique ! Plus de peur que de mal mais l'on m'a vivement conseillé pour les nourrisson d'utiliser la gamme blanche (minérale) solaire Avent et pas la gamme orange. Conseil de maman desormais avisée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce que j'apprécie chez Avène, c'est qu'ils ont sorti de toutes petites contenances à glisser dans un sac à main. C'est tout plat et assez génial quand on est au parc et qu'il faut dégainer rapidement de la crème solaire car le soleil tape. Et puis comme les produits solaires ne se gardent pas d'une année sur l'autre, on a moins de scrupules à juter le tube.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails