vendredi 18 juillet 2014

Une promenade à la Cool !




Crédit photo : Stokke


Il y a quelques semaines, j'ai découvert deux lieux cachés comme Paris sait les protéger. Au cours d'une balade dans le Marais, pour découvrir le nouveau porte-bébé MyCarrier Cool de chez Stokke, j'ai visité le showroom d'Azzedine Alaïa et les jardins de l'Hotel des archives nationales.

 
 
Alaïa est un couturier qui ne fait rien comme tout le monde, ne respectant pas les principes de collections. Il expose dans ce showroom, (18, rue de la Verrerie dans le 4ème), qui a des airs à la fois de boutique et de loge d'artiste. J'y ai repéré une magnifique robe bleue et ri de l'intérêt de la choupinette de Parisienne à Vincennes devant les stilettos de 15 cm. 

 
 
 
Little Marmot a préféré la seconde étape. Le jardin caché par les jolies façades du bâtiment des archives nationales. Appelé aussi L'Hotel de Soubise, ce lieu offre un petit espace vert idéal avec de jeunes enfants ou pour une tétée improvisée dans ce quartier toujours en mouvement. De jolies fleurs, des arbres centenaires, quelques bancs bien ombragés, du calme et du silence ! 
Je crois que j'y reviendrai avec les enfants pour un petit goûter.


 

L'ultime étape de ce Paris Tour fut le Marché des enfants rouges. Je vous en avais déjà dit tout le bien que j'en pensais et je ne peux que vous en recommander la visite, un déjeuner sur le pouce et quelques courses même si ce n'est pas le lieu où vous ferez des affaires.

 
Pendant toute cette promenade, j'ai eu un Little Marmot sur mon dos ! J'ai ainsi pu tester le nouveau porte-bébé de Stokke MyCarrier cool.


Petit bilan :

Je vous précise que Little Marmot a 2 ans et pèse 12 kilos.


 

Pour l'installation : Il faut tout d'abord préparer le porte-bébé en dorsal. Grâce à une armature en aluminium, il y a une répartition du poids du bébé et le dos est mieux préservé.
Il faut installer le petit dans le porte-bébé de préférence à mi-hauteur sur une table et on l'enfile comme un sac à dos.
Il suffit ensuite d'effectuer les réglages adéquat ce qui est très facile. Little Marmot a même eu l'air de trouver ça très fun. 

Lorsque le bébé est en position ventral, il a une position ergonomique avec un dos arrondi. 
Rien à dire non plus pour le portage sur le dos qui n'oublie pas le confort du porteur également. 
Il y a un appuis tête à relever pour maintenir la tête du petit s'il s'endort en position dorsale.

Crédit photo : Stokke
 

Le porte-bébé est très sécurisé avec des mousquetons qui relie le porte-bébé à son harnais.
Les petites poches sur le côté sont très pratique pour mettre les clés ou un petit porte-monnaie. 


Crédit photo : Stokke

 
J'aime sa texture en fibres aérées qui permet une circulation de l'air. Il faisait très chaud le jour de notre promenade et lors de notre retour, nous étions tout a fait présentable avec mon Little Marmot. Nul besoin de passer sous la douche ! 
 
Je n'ai pas eu mal au dos pendant toute la promenade, juste un peu au niveau du bras, je pense que j'avais un peu trop serré au niveau des épaules. En le réutilisant ensuite, je n'ai pas ressenti cette gêne. Il faut prendre le temps de bien vérifier tous les réglages car c'est souvent le secret pour être bien avec bon nombre de porte-bébé.


Crédit photo : Stokke

C'est un bon achat car il est utilisable de la naissance (3,5 kg) à 3 ans environ. Comme tous les produits de Stokke, la qualité est au rendez-vous et je pense qu'il peut servir à plusieurs enfants. Il existe aussi en couleur crème et concernant les accessoires il y a un petit bavoir pour protéger ce joli tissus des bavouillis de bébé.

Le porte-bébé est selon moi un incontournable de la liste de naissance. Certes la poussette est souvent pratique mais pour admirer les robes d'Alaia, il y a un escalier ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est le seul regret que j'ai eu quand j'utilisais mon porte bébé, le fait qu'il ne s'utilise pas en version dorsale.Stokke de toute facçon conçoit de très bons produits alors en général on peut partir les yeux fermés!

    RépondreSupprimer
  2. Qd je travaillais a drouot j avais eu la chance d alker au showroom d alaia et de le rencontrer : un tout petit homme extraordinairement grand

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails