mardi 24 juin 2014

Les enfants menés à la baguette... (bon plan gratuit)

Les enfants connaissent bien le rituel du petit japonais les soirs de flemme. Le Môme aime jouer avec les baguettes et se régale de soupe miso.

Planet sushi est un de ses sauveurs lors du syndrome du "j'ai pas envie de cuisiner". La marque a décidé de s'adresser aux enfants avec une sushi kid box et organise à Paris un sushi kid tour. La première date avait lieu mercredi dernier, l'occasion pour Le Môme de prendre son premier cours de sushi et maki.



Les ateliers sont organisés en parallèle avec les professionnels de Viens jouer à la maison. Il faut absolument que je vous reparle très vite de l'année que Little Marmot a passé à celui de Saint-Germain-en-Laye en musique et motricité.
L'atelier permettait aux enfants de fabriquer des sushis et des makis salés et sucrés. 
Après une entrée en matière avec un petit jeu sur les aliments, les petits choisissaient les ingrédients à associer au riz (plus sucré pour le dessert). J'ai ainsi découvert les sushi saucisse du Môme... très original ! L'atelier est très bien organisé pédagogique et amusant, mon fils à ainsi réalisé un serpent sushi très mignon.




L'accessoire fun : le moule de fabrication des maki. Il pense le mettre sur sa liste de cadeau d'anniversaire.



Côté sucré, je vous présente le batmaki, une alliance de riz au lait sucré et un max de bonbons et quelques fraises. Le carembar dans le maki, un choix ambitieux mais malin !



C'est joli, non ?



Pour les plus grands, un concours est organisé avec à la clé la possibilité de voir sa création à la carte... le sushi saucisse a peut-être encore ses chances !



Si vos enfants ont envie de jouer les cuisto, il suffit de les inscrire sur le site, il y a plusieurs dates possibles en juillet et septembre. C'est vraiment l'assurance de les voir passer un super moment et c'est gratuit.



Dorénavant les enfants ont leur menu kid chez Planet Sushi. Il est composé d'une boisson et d'un plat à base de sushi, maki ou brochettes. Mais ce pourquoi les enfants vont le réclamer plus que tout : ce sont les magnifiques baguettes lapins ! Elles sont très faciles à utiliser et dorénavant à la maison, les garçons mangent très souvent avec. A vrai dire avec Little Marmot, on ne voit pas vraiment la différence, la moitié de son repas est par terre comme d'habitude !
Je les trouve absolument géniales et ils sont prévenus la prochaine paire est pour moi !




Après un tel billet, je suis sure que vous êtes déjà en train de rêver de maki et sushi, alors n'oubliez pas d'inscrire vos enfants pour qu'ils vous en cuisinent.
Sinon, en attendant impatiemment le sushi saucisse, je vous conseille parmi les nouveautés le maki italiano ou brésilien pour rester dans l'actu !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    blogueuses, blogueurs,
    visitez la nouvelle bibliothèque d'images gratuites* en 4 formats pratiques pour la personnalisation de blogs et d'articles de blogs.

    www.banque-images-pour-blogs.jimdo.com

    Découvrez aussi le site des fonds d'écran gratuits*

    www.declarphotos.com

    Cordialement.
    *voir conditions

    RépondreSupprimer
  2. Hate que le mien soit plus grand ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette bonne idée, je vais y inscrire mes deux neveux! le grand ne mange pas grand chose mais adore les sushis donc ça devrait lui plaire! bises

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails