vendredi 23 mai 2014

Le fouillis du jeudi spécial tout-petits (cadeau inside)

Aujourd'hui, les minus sont à l'honneur ! Voilà des idées  pour les tout-petits.


Pour les enfants entre 0 et 11 ans, ce festival propose une très riche programmation dans différents lieux du 4ème arrondissement. Des spectacles de danse aux accents espagnols, du théâtre d'objets, du jonglage, du cirque... des spectacles accessibles aux plus petits et des prix bas : 6 euros la place.
Alors, inscrivez-vous c'est du 23 mai au 1er juin !









Nouvelle édition de la fête de la nature au Jardin des plantes (57, rue Cuvier dans le 5eme). Au programme des activités pour les petits à partir de deux ans. Tout l'univers de Drôle de Petites bêtes, qui fête ses 20 ans, attend les enfants pour un joli spectacle et des animations comme des dédicaces.
Un festival de film est organisé avec samedi après-midi la balade de Baboushka, 4 courts métrages conseilles à partir de 2 ans. Pour les plus grands, ils peuvent suivre des cours de dessins (à partir de 12 ans). De nombreux satnds vosu attendent en famille pour découvrir les mystères de la nature qui nous entoure.


  • Nouveautés culinaires de Babybio


Little Marmot ne veut plus manger de petits pots, exit les mets trop lisses et surtout il refuse de manger autre chose que nous ou son frère. Autant dire que pour notre deuz, la diversification a été un peu plus rapide que pour notre ainé.
Il a reçu un petit panier garni de nouveautés Babybio, voici sa critique gastronomique.

Assiette bonne nuit, Légumes pâtes à l'italienne au parmesan : bilan mitigé. Il a mangé mais seulement la moitié. Je crois qu'il y avait un peu trop de sauce pour lui avec les pâtes. Il aime les plats secs... J'ai goûté à cette assiette du soir qui ressemble à un plat de pâtes à peu trop cuites à la bolognaise.


Mon p'tit plat Meli melo de légumes, saumon et riz : il a adoré ! Il a un peu trié les légumes mais les a mangés ensuite... allez comprendre. Il a dévoré le poisson surtout.
D'un point de vue de Maman, ce n'est pas mauvais et les légumes ont du goût, ça manque juste un peu de sel, ce qui est normal pour un adulte.

Pour les 2 assiettes je les ai versé discrètement dans son assiette à lui, genre ni vu ni connu. Il a accepté de les goûter sans caprices parce qu'il y a des morceaux et qu'il adore ça. 

Le lait de croissance fut englouti dans un bib matinal et il ne semble pas avoir vu de différence avec son milumel habituel. C'est un lait sans huile de palme et plein de vitamines.

Les compotes pomme, vanille, fraise : échec complet et je ne l'explique pas parce que pour moi elles sont très bonnes et Le Pater Familias aussi. Peut-être que c'est le côté très fruit et moins sucré que celles qu'on achète d'habitude qu'il a moins aimé. Mais je pense que je lui en rachèterais parce que ces compotes là se rapprochent davantage d'un fruit frais en essayant un autre parfum. J'ai les seuls enfants au monde qui ne raffolent pas des fraises...

J'aime beaucoup cette marque parce que c'est l'assurance de produits dont on connaît l'origine et leurs cultures respectent l'environnement.


  • Des dents et une tétine propre grâce à Nuby
J'ai eu l'occasion de tester deux nouveautés de Nuby avec Little Marmot : les lingettes antibactériennes et le dentifrice bébé qui appartiennent à la nouvelle gamme de soin de la marque 100% naturel.


Le dentifrice est conseillé pour les bébés entre 4 et 24 mois. Little Marmot est donc presque un peu grand, (min bébé aura 2 ans dans un mois...) 
Le dentifrice est vendu avec un doigt de massage qui est une petite brosse à dent à glisser sur son doigt pour brosser les dents des bébés. L'idée est très bonne et doit permettre un bon brossage des dents. Malheureusement Little Mamot a de trop bonnes dents et c'est risqué pour mon doigt... Il adore se brosser les dents tout seul... ce qui n'est pas très efficace mais bon...
Je lui ai donc mis le dentifrice sur sa propre brosse à dent. Il a semblé aimer le goût vanillé. Le lent débit du tube permet de ne pas en mettre beaucoup.
Ce dentifrice ne  contient pas de fluor, il convient donc aux tout-petits.Il est à conseiller pour les gencives douloureuses des bébés car il soulage la douleur.


Les lingettes antibactériennes sont super pratiques. Elles ne quittent plus le sac à langer ou mon sac à main. Little Marmot a souvent sa "congcong" dans la poussette et à chaque promenade elle tombe au moins une fois par terre. Il trouve que la loi de la gravité est trop drôle. Ces lingettes nettoient la tétine mais surtout leur composition permet aux enfants de la remettre tout de suite dans la bouche. Elles sont 100% naturel à base de cytroganix.
Le paquet est très pratique car petit. Avec l'arrivée des beaux jours, je crois qu'elles ne vont pas quitter le sac de plage !


Cette gamme naturelle a base de cytroganix est composé de 12 produits (change, allaitement...). Ils sont tous sans paraben, sans phenoxyethanol, sans talc, sans alcool.

Nuby offre à 10 d'entre vous de tester les lingettes anti bactériennes. Pour participer laissez un commentaire en m'expliquant pourquoi vous êtes intéressé pour en recevoir. Le concours aura lieu jusqu'au mercredi 28 mai. Attention il faut résider en France Métropolitaine.


  • Le livre de la semaine : Super Tracteur aux éditions Nathan



Ce livre est devenu l' un des préférés de Little Marmot qui pourtant ne semble pas être pour le moment un passionné de tracteur. Lui son truc c'est les motos... 
Mais l'histoire de ce super Tracteur lui plait beaucoup parce qu'elle lui demande d'être acteur ! Il faut aider Super Tracteur à se rendre au départ de la course. L'enfant dégage le rondin de bois couché sur la route, fait tourner les roues du tracteur... Il y a de nombreuses matières différentes à toucher et de choses à faire. 
A la fin (désolée de vous spoiler...) Super Tracteur a droit à des applaudissements grandioses ! Il n'est alors pas rare qu'on reparte pour un tour de l'histoire ! 

Toute la série est très sympathique, il y a pour tous les goûts : une princesse, un pirate, un poney... A partir de 18 mois.




  •  Si vosu n'en avez pas assez de moi pour aujourd'hui, vosu pouvez aller lire mon protrait chinois sur le site de Pourbébé.com.
ce site est un ecommerce très complet et très clair. Il propose de nombreuses catégories et son catalogue regroupe les principales marques de puericulture. Les gammes de prix sont larges et permettre de satisfaire tous les porte-monnaie. On peut trouver des vêtements de grossesse à petits prix notamment.La rubrique magazine est bien faite et propose des articles originaux avec des sélections de coup de coeur, des articles d'humeur....Vous trouverez également le portrait d'autres copines blogueuses.

Bon week-end !


Edit du 5 juin, voilà les 10 gagnants de lingettes :
Elodie Congretel, Loula, Emeline, Fred-Steph Laminot, Marie L, Mariemae, Valérie (Jcvpascale), Noémie EL Ghozal, Ben, Lovelyyou






Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. coucou, merci pour ce concours!! j'aimerais tester les lingettes car ca me serait super utile pour le parc et autres sorties, le paquet à une taille idéale. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Hello! j'aimerais tester ces lingettes car je n'en suis pas fan habituellement justement à cause des produits dessus qui souvent laissent une pellicule un peu beurk.Si on peut remettre les doigts dans la bouche après c'est parfait! Merci pour ce concours! (et je crois que j'ai reçu un livre de la même collec, il s'agissait d'aider un dinosaure...)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis partante pour tester ces lingettes ! J'en utilise parfois, quand nous sommes de sortie pour nettoyer les mains de mon p'tit bout et pour le changer. Je fais attention à ce qu'elles ne contiennent pas (trop) de produits nocifs mais finalement, je ne suis sûre de rien ! Si celles-ci sont assurément naturelle, alors, ça m'intéresse.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    J'ai un Petit gars à tétine qui marche depuis quelques jours à 4 pattes et qui traine donc sa tétine partout avec lui. Du coup, ces lingettes seraient parfaites pour désinfecter la tétine régulièrement.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je participe avec plaisir et j'aimerais tester ces lingettes car, en maman nomade en perpétuel déplacement, j'ai toujours besoin d'en avoir dans mon Tote-bag pour mon cochon de fils Elias (qui tototte encore en plus).
    Je suis fan Facebook de ta page sous le pseudo « Jean Claude Pascal » (c’est Papounet, mais je suis bien une fille, j'ai des preuves ;-)!).

    Merci pour ce concours glamour qui laisse rêveuse et bonne
    chance à tous !
    Valérie (jcvpascal@orange.fr)

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir, j'aimerai tester les lingettes car je trouve ca pas tres hygiénique de la mettre dans notre bouche pour la laver et en sortie la sucette et meme biberon tombe souvent et on est bloquer je verse souvent de l'eau du bib sur la tetine mais les lingettes serait top je connaissait meme pas que ca existait , et si le gout ne degoute pas bébé c'est parfait ;-)
    Fan de ta page déjà : laeticia lelouard et je partage l'info pour le concours sur mon mur : https://www.facebook.com/laeticia.lelouard/posts/10152411044644780
    mon mail : laeticia.lelouard(at)gmail.com
    merci et bon week end

    RépondreSupprimer
  7. Mon P'tit Lucky aussi est fan de cette collection, elle est vraiment super jolie !

    RépondreSupprimer
  8. fred-steph l'aminot23 mai 2014 à 22:29

    bonsoir ,
    je tente ma chance car avec 3 enfants avec tétines , il y en a toujours au moins une qui tombent durant la promenade.

    j ai liké fb :fred-steph l'aminot
    maminotfs@orange.fr

    bon week end et merci

    RépondreSupprimer
  9. C'est drôle je me disais que j'allais acheter ces lingettes, rêvant déjà de ne plus vider la gourde de n°1 dès que la tétine de n°3 tombe...
    Et là je vois que tu proposes de gagner un de ces paquets : top moumoute ! Je participe donc avec grand plaisir et envie !
    Partagé ! https://www.facebook.com/rebecca.miesch.1

    J'aime aussi l'idée du dentifrice qui va très vite rejoindre ses copines brosses à dents dans ma salle de bain.

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir ,merci beaucoup. je participe avec plaisir .
    j'aime la composition de ces lingettes ;leur format pratique ,vraiment idéal pour les sorties .odeur citron ,très agréable .
    merci encore ,belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Aurelie Butet-Breteau23 mai 2014 à 23:43

    Bonsoir et merci pour ce concours :)
    je tente ma chance
    vraiment pratique pour emmener partout en ballade , pour le gouter , les tetines qui tombes ou les biberons :)
    bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    J'ai toujours été frustrée de nettoyer avec un produit classique alors qu'un naturel serait quand même mieux !!!! Je tente ma chance pour le test !!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Merci pour ce super concours je tente ma chance avec plaisir car ma puce de 9 mois tire tout le temps sur son attache tétine résultat la sucette tombe par terre donc ça serait idéal pour moi. Je croise les doigts :)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai très envie de tester ces lingettes car Mister Glouton n'a que 3 mois mais est déjà un champion du lancer de tétine...Du coup, en sorties ou chez des amis, je dois toujours me précipiter vers le robinet le plus proche...sans être vraiment convaincue par le côté antibactérien de mon geste... répété à l'envi...Bref, cela m'intéresse vraiment, ainsi que le dentifrice que je testerai sûrement par ailleurs!!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou
    Je participe avec grand plaisir !
    J'aimerai tester les lingettes car je les trouvent vraiment très très pratique quant il y a une chute de tétine ou biberon ( ce qui arrive souvent !)
    Merci pour ce super concours :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir et merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir...
    Je serais intéressée de tester ces lingettes que je ne connais pas...
    Merci pour cette belle découverte...
    Excellente soirée...
    Auré

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir je participe pour ma copine qui a un petit bout de 1 mois qui est déjà un pro de per d'âge de sucette par terre.et quand il n y a pas d eau c est dans la bouche de sa maman que la sucette se nettoie.... Donc je pense que ça serait super pour elle et lui.... Merci bises.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, je tente ma chance, car je voudrai bien les tester c'est bien pratique a emporter c'est tout pret ! merci

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir,
    merci de ce concours.
    Voici ma réponse à la question ; j'ai 2 garçons, un de 3 mois et un de 2 ans et demi. L'aîné veut bien faire et essaie de s'occuper de son frère, en lui donnant sa tétine par exemple, mais cela finit très très fréquemment par une tétine par terre, sale et rien pour la nettoyer.
    voila pourquoi je pense être la candidate parfaite pour ce test.
    Merci

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour !

    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir !!!

    J'adorerais avoir ces lingettes tout simplement pour les tester, et car j'en utilise énormément pour mon ti loulou !!!

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    Encore merci ! Et bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    Je tente ma chance je suis intéressée j'ai 2 enfants et je vis à la campagne alors ici elles ne peuvent que servir lol

    Merci à vous et belle journée,

    RépondreSupprimer
  22. bonjour
    je tente ma chance

    justement je cherche ce style de lingette pour mon petit dernier en se moment ils a pas mal de plaque autour de la bouche et je la nettoie régulièrement

    merci a vous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    Je tente ma chance avec plaisir pour tenter de remporter ces lingettes antibacteriennes.
    C'est toujours pratique d'en avoir sur soi quand on est de sortie ou en voiture pour essuyer mains, bouche ou jouets.
    Le fait qu'elles soient naturelles me plait énormément car je ne suis pas à la base fan des lingettes que je ne trouve pas naturelles du tout (odeur, goût, ...).

    Bonne journée.

    Aurelie

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails