jeudi 17 avril 2014

Joyeuses pâques (le fouillis du jeudi)

Au menu aujourd'hui pour accompagner le chocolat noir, au lait et blanc ou les oeufs kinder !


  • La sortie de la semaine : les chasses aux œufs



En plus de celles indiqués dans mon billet spécial vacances, pensez aussi à toutes celles organisés par vos lieux préférés comme la ferme de Gally, les châteaux de votre coin comme celui de Rambouillet... 
Si vous voulez en plus faire une bonne action (ce n'est pas réservé à Noël...) participez dimanche à 17h à celle organisé sur le Champs de Mars par le secours populaire. Pour les difficiles, il y a aussi de la barbe à papa !
Demain je vous parle de celle qui s'organise à l'hippodrome de Longchamp.


  •  Nos DIY et déco de Pâques 

J'ai fait une descente chez Hema pour notre déco de Pâques. Les prix sont vraiment raisonnables et j'ai trouvé de quoi faire une jolie table et décoré des oeufs ! Les boys ont adoré les gommettes "personnages". Je n'avais pas envie de manger des œufs toute la semaine alors j'en ai trouvé en plastique chez Zodio. On a donc notre oeuf pirate et notre oeuf clown ! 
Il nous reste à aller dans la forêt chercher de jolies branches pour notre arbre de table auquel nous pourrons les suspendre. Chez Hema, j'ai aussi pris un arbre en carton qu'il fallait peindre, le résultat est très chouette.
La table n'est pas encore dressée mais je ferais des photos dimanche que je mettrais sur facebook, n'hésitez pas à me montrer les votres, je suis fan !



  • Les livres de Pâques 



Le best seller en la matière : Tchoupi cherche les œufs de Pâques.
Voici 4 ans qu'il nous accompagne et qu'on sourit devant la gourmandise de Tchoupi. Little Marmot commence à beaucoup aimer ce personnage et son univers.
Nathan nous a envoyé de jolies gommettes sur le thème qu'il a fallu partager équitablement entre mes deux loulous ! Pensez-y c'était le graal, le tiercé gagnant : Tchoupi + Pâques + gommettes.
 
 
 
Pour les plus grands, Histoires de Pâques à raconter avec Papa et Maman, (editions Fleurus) est un très joli livre avec trois histoires poétiques. On se met tour à tour dans la peau du lapin en chocolat, des enfants et de l'œuf de Pâques. Les dessins sont sympathiques et plein de douceurs. Quelques touches d'humour plein de tendresse comme l'avertissement de la cloche en chocolat au lapin en chocolat qu'il risque l'indigestion s'il mange tous les œufs en sucre du jardin !

  • La bonne idée de la semaine : les œufs de Sergent Major 
 
 
Mamienor ne savait pas vraiment quel cadeaux aux boys pour les fêtes de Pâques. Little Marmot n'aime pas trop le chocolat et Le Môme en a déjà un bon nombre par toute la famille. Je lui soufflais l'idée des œufs de Pâques Serjent Major. Il s'agit de jolis œufs abritant un tshirt que les enfants peuvent colorier à l'infini. Les deux vont adorer ce jeu, je pense que celui de Little Marmot sera un peu rock´n roll ! J'ai hâte de voir ça dimanche. Si on en achete deux, le tshirt revient à moins de 10 euros.
Promis je vous ferais un petit débrief !
 

  • Mea Culpa : au vu des très nombreuses participation, j'ai besoin de plus de temps pour dépouiller le concours, j'essaierais de vous donner tous les résultats la semaine prochaine, je suis désolée.


  • Les beaux œufs de Pâques : 


 
Parmi ma sélection de gourmande, je vous recommande la vitrine de la mère de famille dans le 9ème arrondissement. Les poules font de la balançoire, les œufs mettent des costumes cravate et les grenouilles se transforment en chocolat !
Leur chocolat est parmi mes meilleurs de Paris. 


  • En bref :
N'oubliez pas la chasse au oeuf Natalys, dernier indice samedi pour la boutique de Caen sur le blog et facebook.

Fisher-Price recherche des trois ambassadeurs pour tester leur produits, connaître les besoins de bébé et des parents, cela peut être une très bonne opportunité si vous êtes avides de nouveautés. Vous pouvez postuler jusqu'au 10 mai. Toutes les infos sont ici.



Et vous, quels sont vos bons plans et vos coups de coeur sur Pâques cette année ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ha Hema mon amour, ça va te faire une chouette table de Pâques !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'idée de l'oeuf sergent major...mon grand est allergique au lait donc c'est parfait pour moi...
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails