lundi 20 janvier 2014

A la découverte d' Happy Families

Depuis quelques jours, les médias ne parlent que de ça, l'ouverture de ce lieu parisien éclipserait presque les amours du Président qui pourrait d'ailleurs aller s'y détendre d'ailleurs... Happy Families est un beau projet qui a pour but de rendre les parents heureux !
Pendant les vacances, accompagnée du Môme, j'ai effectué une première visite dans cet eldorado. Au programme : coiffeur pour mon petit gars et déjeuner entre mère et fils.

Aire de jeux
 

Le salon de coiffure :

Il faut que vous sachiez que Le Môme va chez le coiffeur comme vers un plat de choux de Bruxelles... Mais c'était sans compter l'accueil de Jules. Déjà un coiffeur homme ça lui a beaucoup plu et un qui confirmait que le coiffeur non ce n'était pas forcément une partie de plaisir... Face à ce discours, il s'est laissé convaincre ! 
Une coupe rapide et très bien réalisée. Il n'y avait pas encore le fauteuil spécial enfant mais pour le Môme ce ne fut pas un problème et cela me donnera une excuse pour une prochaine fois.

Avec un regard plus féminin, j'ai trouvé le salon très agréable très clair et je pense que je viendrais le tester moi même a l'occasion.

Les prix sont ceux du marché, 15 euros la coupe enfant c'est ce que je paie chez Frank Provost à côté de la maison.

Salon de coiffure
 
Le déjeuner :

La salle est spacieuse et claire. 
Il y a de nombreuses chaises hautes ce qui évite de devoir croisait les doigts pour en avoir une. L'atmosphère est chaleureuse sans être enfantine.Les couleurs sont belles et gaies, on s'y sent très bien.

 


Les enfants ont à leur disposition une aire de jeux attenante et des sets de table à colorier pour patienter. Le Môme a trouvé aux premiers abords, que l'aire de jeux était pour les bébés mais il s'est tout de même bien amusé avec le bateau. A mon avis, elle est peut-être un peu petite quand le restaurant est rempli d'enfants, ce n'était pas le cas lors de notre visite alors je vous laisse juge. 

Dans les assiettes, pas encore de menus enfants mais l'équipe devait y remédier très vite. En attendant le Môme a eu droit aux mêmes tartes salées que moi mais en portion réduite. Les tartes sont by Kluger, les fameuses, elles sont très bonnes et il y a plusieurs choix. Le seul problème et c'est peut-être dû à mon côté province, c'est que ce genre d'assiette appelle forcément un dessert, je ne trouve pas ça assez nourrissant.

Le plat
 
 
Tous les ingrédients sont de bonnes qualités, bio souvent. C'est très bon, c'est frais mais je trouve que la note est un peu élevée. Nous avons pris chacun une boisson, une part de tarte et un dessert et j'ai payé 33 euros pour nous 2. Une adresse où venir à l'occasion mais trop chère pour en faire notre cantine.
Il y a un brunch à 28 euros que j'espère tester bientôt.
 
le dessert


Plus généralement, c'est tout le lieu qui est vraiment bien agencé et la décoration réussie. Il y a un espace pour les poussettes, du  matériel de puériculture haute gamme ( Stokke est fournisseur !), des tables à langer, des transats... rien ne manque pour l'accueil des petits.
La prochaine fois, je testerais soit un atelier avec les enfants, soit l'espace Spa en les laissant à la garderie où des puéricultrices s'occuperont d'eux (4 euros 50 de l'heure c'est moins cher que la babysitter) et l'esthéticienne de moi !

Espace garderie
 
Alors les poussettes, roulez jusqu'à Happy Families, 5, rue du Cloître saint Merri, dans le 4ème arrondissement. L'emplacement est vraiment extra, vous pouvez le combiner avec une sortie à Beaubourg, un ciné au forum des halles ou une représentation théâtrale à l'Essaion. 
De notre côté, nous y reviendrons très vite pour de nouvelles aventures chez Happy Families, le lieu Baby et Kid friendly par excellence et qui semble tenir ses promesses. A suivre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Nous y sommes allés mercredi et nous étions ravis... Je raconte tout ça très vite sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  2. j'avais déjà envie d'aller découvrir, encore plus avec les photos de l'assiette ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'y suis allée en fin d'année et c'était vraiment ip top. Tout n'était pas terminé mais déjà, ça donnait le ton. J'espère m'y rendre un de ces 4 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous non plus il n'y avait pas encore tout mais c'est très prometteur !

      Supprimer
  4. J'en avais entendu parler comme tout le monde depuis un moment. Et j'ai vu le reportage au journal de 20h cette semaine; Bravo pour ce concept qui devrait cartonner. C'est futé, convivial, intelligent. Il devrait faire des petits.

    RépondreSupprimer
  5. Nous y sommes allés mercredi et nous étions ravis... Je raconte tout ça très vite sur mon blog !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails