mardi 31 décembre 2013

Le fouillis d'un mardi : c'est la fête !

On est mardi certes et non jeudi mais vacances et changement de rythme obligent, il y a des petites modifs au programme.
Et tant qu'on discute planning comme nous partons demain au soleil et ce pendant 15 jours (oui vous pouvez me détester...), il y aura quelques billets programmés, il y a peu de chances que je puisse les relayer alors n'hésitez pas à venir jouer les curieux par ici ! Il y aura quelques surprises.


En cette veille de réveillon, un fouillis festif !

  • Pour les "à la bourre" pour le dîner et les "flemmards"


Je vous recommande chaudement quelques spécialités de notre ami à tous Mr Picard.
Que ce soit côté salé ou sucré, vous pouvez lui faire confiance !
Je vous recommande particulièrement les amuse-bouches autour du saumon et les coquilles Saint-Jacques apéritives, un régal et une vraie originalité. Pour agrémenter le plat principal gustativement et visuellement, je vous recommande la purée violette de vitelotte.
Par contre entre nous, oubliez le fois gras, plutôt bof.


Côté sucré, pour un joli buffet , aucune hésitation choisissez les petits igloos vanille chocolat ou le dôme chocolat caramel bien meilleur en goût et tout aussi beau.
Evitez la buche cheesecake qui manque de goût et privilégiez les délicieuses meringues qui glissent toute seules même après un repas très complet !
Bon appétit !



J'adore les paillettes surtout pendant les fêtes, je suis de celles qui mettent beaucoup de cheveux d'ange sur le sapin et des bijoux qui brillent pour faire la fête !
Melvita m'a envoyé cette huile sèche pour faire oublier le 31 le teint un peu trop blanchâtre de ma peau en manque de soleil
Elle a un vapo qui permet de l'appliquer sans en mettre partout et trop, elle s'étale très aisément et laisse à la peau un aspect très naturel avec de jolies paillettes. Je vous la recommande sans modération et si vous n'avez pas peur du too much, faites comme moi et associez la à une manucure dans le même esprit  ! 

Il n'y a jamais trop de paillettes !
  • Pour ceux qui veulent avoir la paix : le dvd Dino King
Les dinosaures à la maison, il y en a un peu partout en plastique, dans les livres, dans son imagination et même dans la télé avec Dino King. Ce film d'animation raconte l'histoire d'un petit Tarbosaurus qui doit apprendre à survivre seul dans un milieu plus qu'hostile : entre l'hostilité de la nature, ses ennemis et le fait d'être orphelin puis veuf... sa vie n'est pas facile facile !



Le Môme a eu peur et j'ai fini par le regarder seule avec G. l'ogre Ado (23 ans..). Il faut dire que le pauvre dino perd dans le premier quart d'heure sa mère, son frère et ses deux soeurs... La voix off est un peu agaçante. Les images sont très réalistes et réussies.
A conseiller à tous les fans de dinosaures à partir de 8 ans car il y a beaucoup de violence pour les plus jeunes.  Il y a un vrai côté documentaire très intéressant mais qui n'a pas suffit à me donner envie de le voir deux fois. Je le garde pour Le Môme quand il sera moins sensibles dans quelques années.
  • Et n'oubliez pas pour finir l'année de participer à la sélection des Quinny reporter, c'est vraiment un chouette partenariat et une jolie occasion pour pouvoir vous pavaner au bras d'une jolie poussette ! Alors c'est parti pour le questionnaire.


Très bon réveillon ! Pour nous ce sera petit dîner en amoureux entre les microbes de la grippe du Pater, ceux de la bronchiolite de Little Marmot... mais bon demain, je pars au soleil alors ne me plaignez pas trop !





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails