jeudi 1 août 2013

Le fouillis du jeudi : que calor !

Il fait beau, il fait chaud ! Personnellement j'adore ça et comme mes enfants ont l'air de plutôt bien supporter la chaleur.

Alors voici quelques news de circonstances : 
  • Paris Plage jusqu'au 18 août
Pour ceux qui sont déjà rentrés ou qui ne partent pas voici une sortie familiale qui peut donner un air de vacances a vos semaines. Alors certes il y aura toujours des gens pour dire que l'idée est ridicule, qu'il y a beaucoup trop de monde mais manger une glace en famille les pieds dans le sable y'a plus désagréable non ?
Cette année avec des petits, privilégiez la ludo plage (voir Georges Pompidou) réservée aux petits de 3 à 6 ans au programme avec tyrolienne, toboggan et jeux sur fond de décor de pirates.
Il y a aussi un espace au Parc de la Villette avec une ludo plage, une piste de karting pour les plus grands et un baby foot !  Alors vamos a la Playa, non ?



Un des soucis lorsqu'il fait chaud pour les petits : la transpiration. Avec la toile des poussettes ils sont vite trempés et la sensation est désagréable.
Nous avons testé la housse aérosleep. Elle s'installe au fond de la poussette et sa composition permet d'absorber la transpiration. Elle est très facile a utiliser. Il suffit de nouer le deux liens derrière et c'est tout ! Little marmot ne semble pas voir la différence. Je pense que pour lui c'est même plus moelleux et donc plus confortable. J'ai aimé que sa fine épaisseur ne m'empêche pas de plier la poussette avec. Elle s'adapte parfaite à la  poussette Kan Kan que je suis en train de tester, pour les poussettes plus larges la housse est un peu étroite. Si bébé bouge beaucoup elle a aussi tendance à se bouger aussi et pas forcément dans le même sens.





Je m'en suis également servi dans un siège auto, d'ailleurs elle s'adapte mieux car avec l'inclinaison du siège auto, elle ne bouge pas. Au début le Pater Familias n'en voyait pas trop la nécessité comme nous avons une voiture climatisé. Toutefois après quelques voyages avec la chaleur, il pense lui même à l'installer ! Dans ce cas non plus, Little Marmot n'a pas été dérangé par le changement.



Testé approuvé elle part avec nous sous le chaud soleil tunisien dans 10 jours !


  • Crème Solaire Lancaster* un vrai gain de temps et moins d'agacement !


La crème solaire c'est tout de même la plaie. Je détestais en mettre petite et mes enfants râlent quand je leur en mets. Ça colle et on perd un temps précis de piscine ! 
Avec Sun Kids, Lancaster a inventé une formule qui permet d'appliquer la crème directement sur la peau mouillée. Test très concluant, en effet la crème s'applique très facilement et on évite les : "sèche toi d'abord" "attends encore un peu ensuite on va mettre la crème solaire". 
Le Môme râle toujours autant (c'est héréditaire !!) mais honnêtement ça dure moins longtemps !
J'ai beaucoup aimé la texture gel plus facile à appliquer et qui semble avoir une meilleure tenue.
L'efficacité me semble très bien mais je n'ai pas encore testé avec le soleil du sud.


  • Frozen Yogurt
Parce que je suis hyper influençable au niveau des tendances, j'ai testé et entraîné mes collègues de bureau dans l'aventure le très à la mode Frozen Yogurt... grâce à notre Monop face au bureau on a un super fournisseur de produits "In". Je dois avouer que j'ai été un peu déçue. Déjà le prix suffit à refroidir (8 euros le pot tout de même....) et ensuite le goût est un peu trop crémeux et sucré à mon goût. Alors certes 0% de matière grasse mais pas sur que ce soit super gagnant au niveau des calories (pas indiquées sur le pot). Un vrai bof !


Et vous, vous avez testé ?

  • brumisateur
Voilà l'achat pour moi inévitable pour ceux qui bougent avec des petits. Cette bouteille permet de s'assurer une bonne hydratation des petits qui ont parfois du mal a se forcer à boire beaucoup. Cela devient aussi vite un jeu ! 
J'ai teste plein de marques selon le magasin ou je suis, je n'ai pas vraiment constaté de différence entre elles, ormis le prix !


  • Gagnant de la semaine :
C'est Les petites marionnettes qui remporte les chaussures Switch de Queshua. Merci pour vos participations et bravo à la gagnante.



Belle journée






*produits offerts
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci pour tes conseils.
    Je ne prendrai donc pas de frozen yaourt mais un brumisateur!!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que ça donne la house aeromoov Aerosleep dans les poussettes plus larges ?
    Bonnes vacances.
    Kin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense si c'est juste pour la poussette, le première version est meilleure, j'en est parlé ici http://mapoussetteaparis.blogspot.fr/2011/09/fouillis-du-jeudi-village-pampers.html mais la seconde est pratique car elle fait siège auto aussi.

      Supprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails