mardi 21 mai 2013

Au Café Pinson avec vos oisillons

J'ai découvert le Café Pinson, un peu par hasard, lors d'une soirée qui n'avait pas grand chose à voir avec les enfants. Mon détecteur lieu "baby friendly" a tout de suite été en éveil avec la présence dans ce restaurant bio et végétarien d'une chaise haute. J'y suis donc retournée avec Little Marmot pour tester ce lieu selon nos critères particuliers.


BB-Good :
La fameuse chaise haute, certes sans attaches, mais qui permet tout de même de ne pas manger bébé dans sa poussette ou sur vos genoux. Pour les plus grands les banquettes sont très sympathiques, même si elles ont un petit quelque chose qui risquent de faire répéter plusieurs "tiens-toi bien".
Dans les toilettes, le meilleur, une jolie table à langer, très pratique et jolie.
L'accueil fut très bon lors de notre installation mais avouons le un peu plus froid quand il a fallu faire réchauffer le petit pot.
Le restaurant a un volume sonore parfait pour y emmener un jeune enfant, lorsqu'il n'est pas plein, par contre aux heures pleines, c'est un peu bruyant.




BB-Bad : 
Le menu c'est là que le bas blesse. Attention, je n'y suis allée qu'une fois et le menu est à l'ardoise donc il change souvent selon les saisons, le marché et l'envie du chef. Tout est très bon pour nos loulous, c'est du bio, du frais. Certes, il n'y a pas de viande mais nos petits carnivores peuvent s'en passer lors d'un repas, non ?
Le problème se pose pour les enfants un peu difficiles car les plats manquent pour eux de simplicité. Samedi midi, en plat principal il y avait au choix un risotto à la courgette assez relevé et un cake au chou-leur. Je pense que mon fils n'aurait pas mangé grand chose. Peut-être est-il un cas très isolé et après tout, je n'étais pas avec lui. Les entrées salade auraient également eu du mal à lui convenir. Certes nous sommes très loin du banal steak frites et on ne peut que s'en réjouir mais sincèrement je pense qu'il n'aurait pas aimé. De même les proportions sont celles d'un adulte tout comme les tarifs.
Les enfants peuvent se rattraper sur certains desserts comme des compotes maison et les fameuses madeleines à différents parfums.
Little Marmot quant à lui a trouvé le pain excellent.





Maman-Good : 
Le Café Pinson est un restaurant très bien conçu. Dès l'entrée, le comptoir où tous les plats sont présentés. J'adore cette idée qui évite de demander de nombreuses explications au pauvre serveur qui doit en avoir ras le bol de répéter sans arrêt la même chose. Au fond, se trouve la cuisine ouverte. La décoration alterne boiserie chic et détail de style industriel comme les tabourets sur lesquels j'ai complètement craqué. Le moelleux des coussins invite à venir y passer de savoureux goûter ou à venir s'y reposer lors du brunch pour se remettre des samedis soirs festifs suivis des réveils très matinaux des enfants. C'est très détox comme lieu.

Crédit Photo : le café Pinson

Le Café Pinson offre une cuisine différente de ce qu'on peut voir tous les jours. Les principes de base du bio, du vegan (sans aliment d'origine animal), pas de gluten, ni produit laitier dans la mesure du possible. Je me suis régalée avec le colesaw maison à base de choux, de noisettes, de radis... et encore davantage avec le risotto aux courgettes bien relevé avec des herbes fraîches.
Côté boisson, le vin bio est plutôt bon mais je vous recommande plutôt leur jus fait maison à base d'herbes, de légumes et de fruits ou surtout leur thé glacé : une merveille.
Aucun soucis pour les poussettes, exception faite quand le restaurant est plein. Lors de notre première tentative, Mme à quatre roues n'était clairement pas la bienvenue.



Maman-Bad :
Excepté pour le brunch, il est impossible de réserver. Nous nous sommes cassés le nez un samedi midi, le suivant, je suis arrivée bien plus tôt (avant 12 heures 30) et j'ai ainsi eu une table sans soucis. J'avais essayé de contourner la règle "pas de réservation" en jouant la carte bébé mais ça n'a pas fonctionné. Pourtant, j'avais vraiment mon ton un peu larmoyant...
Un vrai bémol concernant la carte au niveau des desserts. Sans surprise, je n'ai pas vraiment aimé les pâtisseries sans beurre. Je suis une fille qui met dans sa pâte sablée 125g de beurre, alors évidemment...
Je vous conseille de choisir plutôt les compotes maison.

Les desserts

Prix classique donc un peu cher, la formule : Entrée, plat, dessert est à 17 euros.

Alors, les poussettes, roulez jusqu'au Café Pinson, au 6, rue Forez dans le 3ème arrondissement. Un nouveau lieu où venir déjeuner avec vos petits, et qui sait peut-être que vos ouailles seront moins difficiles que mon oisillon et se régaleront ! Et sinon, voici un joli défi, chers cuisiniers du lieu, que diriez-vous de rajouter des petits plats pour les papilles de nos loulous au menu ?
Et puis pour les pâtisseries et les kilos, en sortant, je me console chez Popelini et ses petits choux !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Merci pour cette bonne adresse, c'est vria que c'est pas toujours évident de trouver des endroits où manger avec nos enfants.

    Laurene

    RépondreSupprimer
  2. Et oui d'où le pourquoi de ma poussette à Paris ;-)

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails