vendredi 30 novembre 2012

Vitrines de Noël : les princesses et les sacs à main

Les fameuses vitrines du boulevard Haussmann ont comme chaque année revêtu leur costume de Noël.
Au programme cette année trois grands thèmes : Les Princesses, Vuitton et Dior !

Le compte à rebours de Noël est lancé

Il est loin le temps des nounours pâtissiers, des poupées en danseuses. Sur le boulevard, on assiste donc à une exposition de sacs à main hors de prix, de robes importables, de parfums. Certes quelques automates gracieux, animaux dansant, jeux de lumières réussis et musique féerique sont aussi de la partie mais l'alchimie ne prend pas.

Ours avec écharpe et sacs Vuitton aux Galeries Lafayette

Les Princesses sont reléguées à la rue de la Chaussée d'Antin. Les créations de Marraine la Bonne Fée ne peuvent rivaliser avec ces deux géants de la mode pour avoir droit à l'avenue principale. Leurs décors sont très réussis, nos yeux cherchent les petits détails de chaque histoire et chacun se remémore ces contes fantastiques. Toutefois on peut regretter qu'il n'y ait pas d'animations supplémentaires comme des souris qui dansent, des oiseaux qui virevoltent. Les petits devront se contenter des articles mis en vente quelques étages au dessus. 



Est-ce dû à la crise ou est-ce un choix des concepteurs de prendre si peu en considération les enfants ?

En effet esthétiquement toutes les vitrines sont plutôt réussies, celles du Printemps surtout présentent des tableaux très harmonieux.
Je trouve dommage que ceux qui ont imaginé ces vitrines n'aient pas eu l'idée de proposer aux adultes les admirant, un retour en enfance. A la place, on oblige les enfants à grandir vite. Ce n'est pas très facile de leur apprendre ce qu'est l'esprit de noël.
Je vais vous paraître très vieux jeu, gnan-gnan mais autant je suis une dingue de sac à main autant à Noël j'aime retrouver mes yeux d'enfant, croire encore un peu au Père Noël. Ces vitrines ne m'ont pas du tout incité à cela.


Manège by Dior au Printemps



Le Môme a été bon public, souriant devant l'ours blanc dansant, s'amusant des pingouins aux lunettes noires. Il a beaucoup aimé les montgolfières. Cela lui a plu de monter les petits pontons installés pour l'occasion, pourtant il n'a jamais été difficile de le faire descendre et il s'exécutait facilement lorsqu'on lui demandait d'avancer.




C'est la fête !


Quelques jours plus tôt, il a eu la chance d'être invité à la soirée d'inauguration des vitrines "Princesses" et de pouvoir rencontrer Cendrillon et son Prince Charmant. C'était magique ! Il a pu échanger quelques mots au sujet de son épée avec le prince qui visiblement s'y connaît très bien. Le carrosse est très réussi et a produit son petit effet.


Au 5ème étage, un Disney Store, spécial Princesse, s'est installé, il suffit de suivre les flèches dorées parsemées dans le magasin. Se croyant au Disney Store des Champs Elysées, Le Môme a cherché le rayon Spiderman partout. Mais le super héros comme Flash McQueen et ses copains... n'a pas fait le déplacement.
Si comme nous, les Princesses n'ont pas vocation à être sous le sapin cette année, faites un détour chez Daloyaux pour goûter "le macarosse", un eat bag de quatre macarons délicieux !

S'il y a une chose que vous ne devez rater sous aucun prétexte, c'est le sapin trônant au centre de la coupole des Galeries Lafayette griffé Swarovski. Là aussi, impossible d'ignorer qui le sponsorise mais au moins c'est magique, il faut l'avouer.




Et vous les vitrines, vous les avez vues ? Qu'en avez-vous pensé ?
Je ne suis pas encore allé regarder celles du Bon Marché, la rive gauche mérite t-elle le détour ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 28 novembre 2012

Le fouillis du jeudi : Premières fois sublimées, bonne action, festivités du week-end

Au menu du jour :



  • Sublimez leurs premières fois avec My Little Story et Fisher Price
La semaine dernière Little Marmot s'est retourné pour la première fois. Je me souviens de sa première tenue de ville pour sa sortie de la maternité, son premier sourire esquissé à 3 heures du matin, son fou rire lorsqu'on danse. En 5 mois il a réussi de nombreuses prouesses et fait tellement de progrès que j'espère ne rien oublier. Tous ces souvenirs sont gravés dans ma mémoire et dans celle de mon ordinateur. Je l'avoue pour le moment, rien n'est bien rangé. La photo du premier jouet attrapé côtoie celles l'anniversaire de sa cousine, et celle de sa première sortie en écharpe est à côté de celles des courses du Môme à trottinette. Si vous êtes comme moi très en retard, très bordéliques et un peu  honteux tout de même, Little Story et Fisher Price vous offrent une jolie possibilité pour vous racheter. 




Sur mylittlekid, les parents peuvent concevoir un livre racontant l'histoire des premières fois de leurs enfants. Le logiciel est très bien fait, il est possible de mettre des petits textes, des dessins et surtout des photos. Ensuite vous avez le choix entre différentes bordures et même des effets de masking tape. Libres à vous de mette en scène les premières fois de vos enfants de la manière qu'il vous plaira... Ensuite en quelques clics vous pourrez le partager sur vos réseaux et auprès de votre famille, les grand-mères vont adorer ! Sur six pages, vous pouvez montrer les prouesses de vos merveilles !
Sachez que si vous le souhaitez et si votre exemplaire est élu parmi les trois plus beaux, il sera imprimé et en prime vous recevrez une hôte pleine de jouets Fisher Price. Le concours est ouvert jusqu'au 11 décembre. 



En cette époque de cadeaux de noël, voilà une jolie idée pour une belle cause. Les deux créatrices d' "'un jour, mon prince" proposent de soutenir l'association "Un sourire à la vie" qui offre aux enfants atteints d'un cancer un accompagnement personnalisé pour leur permettre une vie la plus normale possible et des moments d'exception à travers des défis extraordinaires (sorties, voyages, rencontres...) en créant ce très joli bracelet qui se décline en quinze couleurs. Vendu 25 euros, tous les bénéfices iront à l'association. Une occasion de faire plaisir tout en aidant les autres, c'est la magie de noël, non ?


La boutique des tendances enfantines située dans le 11ème arrondissement, celle des objets incontournables pour vos petits loups, ceux que toutes les autres mamans vous envient à la sortie de l'école... propose une super braderie avec de tout petits prix, à Ivry-sur-Seine (29, rue Ledru-Rollin), samedi et dimanche de 11 heures à 19 heures. Un lieu parfait pour vos achats de noël ! 




Le vintage est à la mode et j'en raffole ! L'occasion de dénicher un fauteuil d'enfant original ou de replonger dans vos souvenirs d'enfance à la vue des jouets avec lesquels vous vous êtes amusés enfants.
L'entrée coûte 5 euros, il a lieu au Bastille Design center, au 74 boulevard Richard Lenoir dans le 11ème arrondissement, samedi 1er décembre. Des ateliers pour enfants sont organisés.


A Montreuil (128, rue de Paris), allez-vous raconter des histoires, rendre visite aux héros de vos petits et découvrir les ouvrages qui permettront à vos enfants de faire de jolis rêves. Le salon est ouvert jusqu'à lundi soir prochain.




  • Recherche nounou désespérément !
Samedi 1er décembre, Babychou Services (organisme de service spécialisé dans la garde d'enfant à domicile) organise des Baby Dating. Le but est de permettre à des familles souhaitant des gardes partagées de se rencontrer. Il est très difficile à Paris de trouver un mode de garde pour le mois de janvier, cette journée peut peut-être vous aider. C'est gratuit et ce Baby Dating a lieu chez Une mère, une fille entre 10 heures et midi. 

Bonne journée les poussettes




Rendez-vous sur Hellocoton !

Bébé joue le jeu (moisiversaire 5 et les jeux sont faits #10)

5 mois.
Comme chaque fois, les premiers mots qui me viennent sont d'une banalité sans nom, alors je vais tâcher de vous en dispenser.

Il grandit comme un géant, son caractère s'affirme et les moments de jeu sont de plus en plus présents. Une chose est certaine ce Little Marmot a des gènes de clown, de petit farceur. Il sourit au petit matin lorsque ses paupières viennent juste de s'ouvrir, un sourire pour m'aider à ouvrir les miennes et oublier mes quelques grommelants "c'est beaucoup trop tôt". Il rit devant les pitreries de son frères, il rigole lorsque dans mes bras nous improvisons en famille une chorégraphie digne du grand Kamel Ouali sur Drive by de Train, notre hymne familial du moment. Il s'amuse de ses propres cris perçant guettant du coin de l'oeil mon étonnement. Il s'esclaffe sur son tapis d'éveil se félicitant tout seul de son magnifique "retourner -rouler".


Pour ce 5ème moisiversaire et parce que c'est bientôt Noël, j'ai choisi de vous parler des jouets qui ont fait leurs preuves et résisté à la bave de mon petit escargot pendant ces premiers mois.
Little Marmot a déjà de nombreux jouets, il a hérité de ceux de son frère et il est déjà ultra pourri gâté. J'aime le regarder jouer, découvrir les matières, les sons, les formes. Il les mordille, les attrape, les tord. Il parvient dorénavant à s'occuper plusieurs minutes avec un jouet. Voilà les grands vainqueurs et les quelques perdants de ces séances de jeux.


Les tops :

  • Hochet Papillon Fisher Price (moins de 10 euros)
Voilà un jeu dont il ne se lasse pas, il joue avec le bruit des ailes et grignote les antennes. Les couleurs noirs et blanc des ailes ont l'intérêt d'être très vite visible pour les bébés. C'est un jouet petit, bon marché que je recommande fortement. Maintenant que ses gencives commencent à le travailler Little Marmot commence à s'intéresser aux anneaux.



  • Tapis d'éveil Jungle Fisher Price (environ 70 euros)
Little Marmot est un petit bébé très tonique. Chaque jour, il a besoin de sa dose de tapis d'éveil pour gigoter, secouer ses jambes dans tous les sens, faire ses "retourner-rouler". Ce tapis était celui du Môme et je pense que si un jour 3ème enfant il y a, il pourra aussi l'utiliser. Les couleurs sont restées éclatantes, le tapis moelleux. Il adore les jeux suspendus avec une nette préférence pour le miroir (narcissique ce bébé ?), l'éléphant et le petit singe. 
Par contre la musique et la lumière lui déplaisent et l'énervent beaucoup. Afin de ne pas avoir l'impression que mon bébé danse la tectonique en transe !



  • Sophie la Girafe (moins de 10 euros)
Si Le Môme avait boudé le célèbre jouet même lorsque ses dents le faisaient souffrir, Little Marmot aime beaucoup sa copine tachetée qui fait "pouet". Ce son le fait beaucoup sourire et il mâchouille toutes les pattes et la tête sans pitié.



  • Vache d'activité Bawi Oxybul (moins de 30 euros) 
Là encore un jouet qui a l'âge du Môme et qui a un grand succès auprès du petit frère. Il tire sur les différents petits animaux de la ferme avec une vraie préférence pour le petit veau qui meugle. Ce jeu est excellent, il y a tout ce que les tout-petits adorent : des couleurs, des matières, des sons. 



  • Mon abeille merveilleuse de Vtech (moins de 30 euros)
Très mignonne, c'est la copine de Little Marmot qui aime beaucoup sa petite comptine et manger ses antennes. Il parvient à appuyer lui-même sur le bouton pour changer les chansons s'il est bien placé, si on l'aide un peu ou juste quand il a beaucoup de chance. Par contre, il ne l'aide pas du tout à s'endormir c'est uniquement un jeu d'éveil pas de sommeil ! Par ailleurs, la peluche est un peu grosse pour les tous premiers mois.




Les flops :

Pas vraiment de flops concernant les jouets d'éveil avant 6 mois, les colocataires des stars cités ci dessus ont aussi leurs moments de gloire même si ils sonr plus brefs et moins répétés. Il faut dire que une petite bouteille d'eau l'amuse pendant plusieurs minutes et si c'est de l'eau gazeuse, je ne vous raconte pas l'éclate !
Juste un constat excepté une ou deux, les peluches toutes simples, toutes douces ne l'intéressent pas vraiment et semble l'ennuyer.



N'hésitez pas à me donner les votres, je manque cruellement d'idées pour le premier noël de mon Little Marmot.


Excellente journée les poussettes, moi je m'en vais imiter le lion pour voir les yeux de mon fils briller et entendre son rire résonner.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 26 novembre 2012

Ce que diront nos filles...

Souvent ma mère s'étonne de l'évolution des choses concernant l'éducation des enfants.
Nos méthodes de diversification alimentaire, le couchage sur le dos, le "pas laisser pleurer", les biberons en plastique... sans être sources de conflit, je vois bien que cela la surprend et parfois elle pense un peu fort : "on a fait différemment et vous n'en êtes pas mort !"

Nulle envie de rajouter ma pierre à ce genre polémique, toutefois je me demande souvent ce que diront nos filles quand elle seront à nos places dans quelques années, que répondront-elles face nos interrogations ?



Peut-être que la médecine aura établi que les courgettes ne sont pas à recommander avant 8 mois, que le lait de croissance n'existera plus, que tous les bébés devront avoir leur première tablette à 1 an...
Inévitablement les modes auront changé, le portage paraîtra peut-être désuet, le co-dodo généralisé.

Quels arguments avanceront-elles ?
L'avis du pédiatre, leur choix, l'explication scientifique, le "tout le monde fait comme ça", les "c'est moi sa mère"...
Et quelle attitude adopterons- nous ? Réussirons-nous à suivre l'évolution ?
Car se taire et comprendre c'est aussi un peu remettre en question l'éducation qu'on leur a donné, c'est penser que si on avait su, on aurait agi différemment. Je me doute à quel point cet effort doit être assez difficile.

Je n'ai aucune réponse à donner aujourd'hui, il serait faux de dire que je suis certaine de réussir à avoir l'ouverture d'esprit nécessaire à ce moment-là. J'aurais, du moins le souvenir de cet article écrit rapidement un dimanche soir.

Pourtant, aujourd'hui j'émets un voeu. Je n'ai pas encore de filles, peut-être d'ailleurs n'en aurais-je jamais. Mais j'aimerais réussir avec leur papa, à élever mes deux garçons de manière à ce que ce genre de conversations, je puisse les avoir avec eux aussi. 
J'espère que dans quelques dizaines d'années, l'éducation des enfants deviendra aussi un sujet de discussions houleuses entre mères et fils ! 


Et chez vous, c'est aussi le choc des générations ?


PS : la photo représente Le Môme à l'atelier Corolle, cette assiette prévue pour son petit Matthieu manque de féculents, non ? Une nouvelle mode peut-être...









Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 23 novembre 2012

Les robots : ces héros !

J'aime l'idée selon laquelle nos enfants utiliseront adultes une technologie très évoluée par rapport à celle que nous avons aujourd'hui. Quel regard porteront mes fils sur nous quand nous leur raconterons quels étaient les objets qui entouraient notre vie quotidienne ? L'évolution de la robotique est telle que je pense que dans 15 ans plus personne ne passera l'aspirateur, ils raconteront à leur enfant, le souvenir de leur parents poussant les meubles pour atteindre les angles obtus...
Le musée des arts et métiers présente cette étonnante et fulgurante évolution des robots dans la vie des hommes dans son exposition : Et l'homme créa le robot. A travers un décor de vaisseau digne des meilleurs films de science-fiction, vous êtes invités jusqu'au 3 mars à découvrir ces objets qui sont de plus en plus présents dans nos vies.



BB-Good
L'exposition a beaucoup plu au Môme et à son amie. Ils ont été épaté dès la salle d'introduction par les robots, Robbix et Robbixa, qui s'adressent aux visiteurs, d'ailleurs ils ont eu un peu de mal à lui dire au revoir à la fin.
Sans comprendre à cause de leur jeune âge l'évolution historique de l'automate au robot, ils se sont intéressés aussi bien aux premières poupées animées qu'aux robots d'aujourd'hui.
L'exposition est très bien faite pour les enfants car les salles sont petites, ils ne sentent pas perdus. Il y a de nombreux robots qui parlent à leurs univers directement : celui qui jouent aux legos ou son voisin qui s'attaque à un puzzle. Mais ce sont les dinosaures et chiens domestiques qui ont eu le plus de succès. Un animateur du musée leur a même permis de les caresser, c'était extra ! C'est vrai qu'ils étaient mignons, ces petits dinos et au moins avec un robot pas de souci pour la propreté et les vacances !



BB-Bad
Juste un avertissement, la salle des robots du cinéma diffuse des extraits de I-robots, Terminator, Star Wars... certaines scènes peuvent effrayer les plus jeunes. Surveillez vos petits, Le Môme a adoré les robots méchants comme il les a appelé, mais j'ai préféré qu'il ne reste pas trop dans cette salle, j'avais un peu peur qu'il fasse des cauchemars après.
Les souvenirs de l'exposition vendus à la librairie ne sont pas terribles, j'aurai aimé des petits livres sur les robots ou des jouets plus en lien direct avec ce que nous venions de voir.



Maman-Good
Si les enfants ont aimé, nous parents avons aussi beaucoup apprécié. L'exposition est  très bien construite outre l'évolution scientifique des premiers robots, j'ai apprécié les questions éthiques qui jalonnent chaque catégorie et les problématiques qui en découlent notamment pour les robots de guerre ou médicaux. L'idée de classer les robot par thème est excellente, nous avons passé beaucoup de temps devant les robots domestiques et ceux créés par le cinéma. J'ai appris de nombreuses choses, il faut dire que mon niveau en science est tellement proche du néant... Depuis je rêve de ce robot qui fera le ménage tout seul et j'ai revu avec plaisir le très sympathique R2D2...
Il y a vraiment quelque chose de fascinant avec l'évolution de la robotique. Les quelques comparaisons chronologiques montre la rapidité avec laquelle avance la science. La capacité des robots a copier l'humain est incroyable et même un peu effrayante.
Il y a quelques activités interactives comme notamment un jeu où l'on conduit un sous-marin. Le Pater Familias a un peu monopolisé les manettes devant les yeux épatés du Môme mais un peu agacés des enfants plus âgés qui voulaient jouer !
L'exposition peut être visitée seule ou avec le musée. Il faut compter au moins une bonne heure de visite voir même une heure trente.

Prix : 5 euros 50 en tarif plein, 3 euros 50 en tarif réduit (enfant de 5 à 18 ans), gratuit pour les moins de 5 ans.


Maman-Bad
La circulation dans l'exposition est un peu difficile car les différentes salles sont de part et d'autres d'un couloir central. Les poussettes sont admises mais si vous avez la possibilité de les laisser à l'entrée, c'est préférable car avec une canne nous avons eu du mal. Il y a peu d'endroits où se garer.
L'exposition est un succès et il y a donc énormément de monde. Essayez si possible les heures plus creuses, nous l'avons faite un samedi en tout début d'après-midi et nous n'avons pas fait la queue.


Alors les poussettes, roulez jusqu'au l'exposition "Et l'homme créa le robot" au musée des arts et métiers, au 60, rue Réaumur dans le 3ème arrondissement. La station éponyme a même un escalator pour sortir. Attention, contrairement à la plupart des musées, celui-ci est fermé le lundi. Il ne manque qu'une chose dans cette exposition : à quand une poussette robot qui sache monter et descendre les escaliers du métro parisien ? Honnêtement, en sortant de cette exposition, on se dit que c'est tout à fait possible !

On a eu du mal à le décrocher de cette vitre...
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 22 novembre 2012

ABC, no poussette, les gagnants et un grand merci (le fouillis du jeudi)

Au menu aujourd'hui :


  • Zut en concert le dimanche 2 décembre à la Cigale avec ABCD



Elle est loin la chanson de Chantal Goya que je braillais (et vous aussi...) dans la cour de récréation. Aujourd'hui pour apprendre l'alphabet, nos petits ont droit à du bon son. Dans le nouvel album du groupe de rock de la scène enfantine, Zut, les lettres de l'alphabet sont à l'honneur. Loin des traditionnels "B" comme bateau, les textes sont drôles et décalés. Alors, allez réviser votre alphabet avec vos enfants. Un disque qui mérite toutes les lettres de noblesse !

Et parce que comme chacun sait le rock ça s'écoute surtout en live, on ressort nos blousons de cuir pour aller les applaudir le 2 décembre, on s'y retrouve ?



  • 13 histoires pour apprendre : Les bonhommes de l'alphabet par Aude de la Grandière et Cyrinne Prudhomme
Voilà le joli projet de deux mamans qui ont sept enfants à elles deux. Ce sont 13 petits livres sur les lettres de l'alphabet. Chaque livre raconte l'histoire de deux lettres qui deviennent de petits personnages comme par exemple Monsieur K et Mademoiselle L... A chaque fois, un petit récit avec de nombreux mots qui comportent les deux lettres guest-stars du volume. Toutes les histoires ne se valent pas mais Le Môme a vraiment bien accroché. Bien entendu, celui qu'il préfère, c'est celui avec la lettre de son prénom ! 


  • L'endroit à éviter de la semaine : L'institut Body Minute
Nous en avons discuté sur facebook, une maman, son bébé de deux mois et sa poussette, se sont vu interdire l'entrée de cet institut. Il semble que ce ne soit pas le cas de tous les instituts de l'enseigne mais que plusieurs pratiquent cette politique. Certaines ont compris ce comportement, d'autres dont je fais partie le regrette. Quoiqu'il en soit, c'est une adresse à éviter si on veut se faire belle en ayant un bébé avec soit. 
N'hésitez pas à m'envoyer un mail comme Sarah si une telle mésaventure vous arrive cela évitera à d'autres mamans de se casser le nez !

  • Les deux gagnants de la semaine :
Roulement de tambour.... le fameux LeapPad ou l'Aïïpade pour les intimes est remporté par Elieg. Un grand bravo et un grand merci pour toutes vos participations. 

Pour le coffret Vicks, c'est la famille de Corinne (Couleur café) qui sera équipée pour affronter les rhumes. Bon courage pour les autres... 

  • Cent Mille mercis... et plus encore...
Ceux qui me suivent sur twitter et facebook le savent déjà, je n'ai pas remporté les Golden Blog Award,  la gagnante est Aude Baron et son blog Resto de Paris, mérite vraiment votre visite. Certes, j'ai été un peu déçue parce que cela m'aurait fait plaisir de gagner sinon je ne me serais pas inscrite. 
Mais je ne le regrette pas car ce concours m'a permis de rencontrer des blogueurs parisiens talentueux et fort sympathiques dont je vous reparlerais vite car grâce à eux je découvre de nouveaux endroits à Paris. 
Ce résultat ne change aucunement mon envie et le bonheur que j'ai à tenir ce blog qui pourtant raccourcit mes nuits presque autant que Little Marmot... 
Pour clore ce chapitre, je voulais à nouveau remercier vos nombreux clics qui m'ont permis d'accéder à la finale, votre mobilisation m'a beaucoup touché. 

Je vous donne rendez-vous demain pour le récit d'une nouvelle aventure de ma poussette sur les pavés parisiens.

Très belle journée les poussettes !






Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 21 novembre 2012

Cars Mania (les jeux sont faits #9)

Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois Le Môme est un fan de Flash McQueen, Martin et tous leurs copains... alors forcément sur sa liste au Père Noël, ils sont présents en plastique, en mousse, en miniature, à moteur, en high tech... et j'en passe !


Alors voici ma question du jour :
Mais pourquoi ? Pourquoi cette bande de loustics à 4 roues ce sont tant introduits chez moi ? Comment ont-ils vampirisé mon fils qui dorénavant : dort Cars (il a le pyjama..), mange Cars (l'assiette), lit Cars, joue Cars... vit Cars... et cela sans jamais n'avoir vu aucun des deux films du même nom ?

Voici quelques éléments de réponses selon moi (je me pose la question depuis quelques mois déjà...) :
Hypothèse n°1 : il y a une substance qui crée un lien de dépendance dans la peinture rouge utilisée pour Flash McQueen, une désintox Cars, ça existe ?
Hypothèse n°2 : Le Môme sait que son père et moi-même ne sommes absolument pas voiture et il rajoute cette provocation à sa crise d'adolescence actuelle.
Hypothèse n°3 : En période de crise économique et notamment dans le secteur automobile, Le Môme essaie de faire remonter les ventes de véhicules pour relancer la croissance.
Hypothèse 4 : des voitures qui parlent, c'est "in" au 21ème siècle ! En effet les lapins et lions qui chantent c'était so 20ème !
Hypothèse 5 : les dessinateurs, les scénaristes et producteurs, les développeurs produits, l'équipe marketing, les distributeurs... de chez Disney sont vraiment trop forts !



Quoiqu'il en soit, Cars sera encore dans toutes les listes cette année, alors pour leur faire plaisir, voici quelques idées de jouets testés à mettre sous le sapin !

  • Le super Camion Mack (offert) :

c'est le jouet idéal pour Le Môme car il allie l'univers de Cars et un jeu de circuit. Le fougueux Flash démarre en haut de l'horloge pour ensuite faire un tour d'honneur sur la place des gagnants puis il passe sous la Tour Eiffel. Cette dernière plait beaucoup à mon loulou qui l'a reconnu au premier coup d'oeil. Parfois il s'agace parce que la voiture ne va pas exactement là où il l'a décidé mais le jouet est assez costaud pour résister à ses excès de mauvais caractère.

J'avoue que moi aussi je le trouve très pratique car lorsqu'il a fini de jouer il suffit de refermer le camion pour que tout soit rangé. En tant que Maman, je trouve l'intérêt plutôt limité mais Le Môme peut y jouer des heures en l'associant à d'autres jeux. Le décor lui permet de s'inventer des histoires.
Le prix est très variable selon les sites, on le trouve à moins de 50 euros sur C discount.

  • La voiture télécommandée Flash McQueen (offerte)
La voiture télécommandée est un jouet assez incontournable et qui permet aux petits d'apprendre leur premier test de pilote.
La télécommande est en forme de volant ce qui plaît beaucoup au Môme qui me demande déjà à quel moment il pourra conduire la voiture familiale... Elle est bien réactive et se faufile sous notre meuble-télé... Le seul problème : Le Môme la dirige un peu trop souvent vers mes pieds et je vais bien finir par me casser la figure !
20 euros en réduction en ce moment sur Disney Store.


  • DUPLO Cars :
Dans ce cas aussi, le monde de Cars cotoie facilement celui du zoo ou du marché ! Flash McQueen va faire ses courses et n'oublie jamais sa baguette de pain, qu'il partage avec Luigi et Guido !
Il faut souvent remonter la ligne de départ ou d'arrivée aux couleurs italiennes car Martin et ses projectiles tirent souvent dedans...


Et vous, les envahisseurs Cars ont-ils pénétré chez vous ? Y a t-il des jouets à l'effigie de ces personnages dans les listes de vos petits ?


Et pour le plaisir l'extrait de Cars 2 à Paris : 



Bonne journée les poussettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 19 novembre 2012

La Rotonde : tout tourne rond !

La place Stalingrad est un endroit parisien plein de contrastes. Entre les lignes aériennes du métro un peu défraîchies, la rénovation des quais de Seine avec des services dernier cris, La Rotonde trône. Témoin des courants architecturaux de la fin du XVIIIème siècle, miraculée des aménagements haussmaniens, cette oeuvre du célèbre Nicolas Ledoux accueille aujourd'hui un lieu aux multiples facettes. Entre ses colonnes, on vient écouter de la musique, manger, retrouver des amis... le dimanche, les portes s'ouvrent pour les petits avec Les P'tits brunch. Il s'agit d'une formule de brunchs familiaux avec animations pour les enfants.



BB-Good :
Les P'tits Brunch font honneur aux petits !
Au programme pour eux, deux gentilles animatrices, une salle joliment décorée de ballons, avec des puzzles, des cubes, des coloriages (princesses et spiderman, excusez du peu !)... mais aussi de jolis maquillages, Le Môme en Batman était drôlement fier ! Il a découvert le jeu de puissance 4. Les enfants sont invités à aller dans cette caverne aux merveilles lorsqu'ils le souhaitent et puisqu'elle est attenante à la salle de restaurant, il est très facile d'aller les chercher pour qu'ils viennent déjeuner et de les ramener ensuite. Au moment du départ a lieu la surprise finale : la pêche à la ligne où mon loulou a attrapé un joli yoyo... par contre pour la démonstration avec Le Pater Familias, nous manquons un peu de pratique...
Pour les tout-petits, il y a un espace de change dans les toilettes des femmes. Little Marmot a aimé la salle d'animation avec les ballons, il était trop jeune pour qu'on le laisse là-bas mais cela nous a permis de le promener un peu quand il a commencé à s'énerver à table.
Le menu enfant est à 12 euros, pour une omelette, trois viennoiseries, un chocolat chaud et un jus d'orange. Quand on regarde la qualité de l'animation, c'est tout à fait correct. Surtout que Le Môme a aussi eu droit à un yaourt grec et une salade de fruit. Je ne sais pas si c'était une erreur.



BB-Bad :
A l'exception du dessin de spiderman oublié... Le Môme a passé un excellent moment, il était ravi !
On peut regretter une salle de restaurant un peu trop sonore pour les plus jeunes notamment à cause de l'architecture, toutefois ce n'est pas du tout insupportable et Little Marmot a même réussi à s'endormir dans l'écharpe magique.




Maman-Good :
Le design et la modernité du lieu à l'intérieur contrastent avec le classicisme de l'architecture extérieure. La décoration est réussie et pleine d'humour. Les toilettes au sous-sol sont accessibles par un ascenseur.
Dans l'assiette ou plutôt les assiettes, des produits simples mais bons. Pour 25 euros (28 euros si vous prenez une coupe de Champagne), on vous sert dans un premier temps des mini viennoiseries, un yaourt à la grec, une salade de fruit, du pain et de la confiture. Ensuite viennent les oeufs, il faut choisir entre des oeufs bénédicte (avec du jambon), des oeufs florentine (épinards)... tout était très bon. En grands gourmands, nous avons en plus rajouté des crêpes maison, excellentes aussi (8 euros). Si le menu ne fait pas forcément rêver sur le papier, nos papilles ont été comblés car tout était très frais.
Le service est discret et à votre écoute. A aucun moment, nous nous sommes sentis pressés, nous avons ainsi pu prendre notre temps et il faut avouer que le dimanche midi c'est un sentiment qui est salutaire !





Maman-Bad :
Les tables sont un peu serrées les unes ou autres, si vous venez avec une poussette pensez à le préciser lors de la réservation, toutes les tables ne sont pas à même d'avoir la place d'en accueillir une. Il y a quelques tables en hauteur avec des tabourets de bar. Certes c'est très design mais si vous avez besoin d'allaiter je vous conseille de demander une table classique car ce n'est pas très confortable.
Les boissons froides sont très décevantes, en effet entre un jus d'orange plein d'eau et un jus de pamplemousse amer, nous nous sommes plutôt concentrés sur le thé et le café.
Dommage les quelques marches à l'entrée qui peuvent freiner certaines poussettes.



Alors, les poussettes, roulez jusqu'à la Rotonde, 6-8, place de Stalingrad dans le 19ème. Ici les enfants savourent les jeux proposés pendant que les parents dégustent leur brunch tranquillement. Dimanche prochain, les petits sont invités à revêtir leurs costumes de princes et de princesses ! Pour les plus motivés, la Rotonde est à quelques roues de poussettes de lieux kid friendly qui méritent aussi le détour, vous n'avez qu'à choisir entre une pièce à bord de la Péniche L'Antipode, une petite visite au 104 et la maison des petits, un tour au Cafézoïde...

Et vous les poussettes, les brunchs avec des animations pour enfants, vous avez déjà testé ? Lesquels recommandez-vous ?

Ps : nouvelle catégorie Ma poussette brunche si vous souhaitez retrouver les brunchs animés que Ma poussette à déjà testé.




Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 16 novembre 2012

Louvre : Pleins feux sur les spots !



Dimanche, il ne fera pas beau, il fera sûrement froid... vous aurez envie de faire une sortie familiale. 
Les enfants se disputeront pour choisir le film et le petit dernier ne pourra pas participer... 
Les restaurants sont déjà tous complets... 


Alors si je peux me permettre une suggestion, allez profiter d'une des meilleurs actions culturelles et familiales du moment : les spots familles au Louvre

Pour résumer : 
  • pour qui ? En théorie les enfants à partir de 6 ans accompagnés de leur parents, mais avec Le Môme et Little Marmot nous nous en avons bien profité alors n'hésitez pas ! Il n'est pas nécessaire de s'inscrire.
  • par qui ? Des conférencières qui connaissent bien les enfants et qui adaptent leurs discours et leurs activités aux différents âges.
  • où ça ? dans quatre salles du musée : Cour Marly (sculpture), Cour Korsabad (archéologie orientale), salle du Nil (archéologie egyptienne), Salle Besteigui (peinture)
  • quand ? Entre 14 h et 17 h le dimanche (sauf le 1er du mois)
  • qu'est ce qu'on y fait ? On dessine en famille notre génie protecteur à l'image des taureaux ailés, notre jardin imaginaire, on cherche les poissons dans les sculptures, on touche des matières (ce qui plaît aussi à 4 mois...), on lit, on discute....

Le jardin imaginé par Le Môme 


On s'amuse en famille et on apprend sans s'en rendre compte comment appréhender une oeuvre d'art et on oublie l'idée reçue selon laquelle le musée c'est ennuyeux ! 





Il vous attend...




 Bon week-end les poussettes !




Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 15 novembre 2012

Le fouillis du jeudi : pour affronter l'hiver ! (cadeau inside)

Au menu du jour : aglagla !

Le froid est arrivé certes sans se presser mais arrivé tout de même et avec lui son lot de choses désagréables : les maladies, les jours raccourcis, occuper les enfants les jours de pluie... Voilà quelques actualités pour vous aider à affronter tout ça !


  • Le guide de confort pour l'hiver édité par Vicks  (cadeaux inside)
Dans la TriBu, nous aimons beaucoup notre pédiatre et j'espère que elle aussi, car entre les visites obligatoires de Little Marmot et les gros rhumes de l'ainé qui se transforme en toux, on y va au moins une fois toutes les semaines. Alors quand Vicks m'a proposé son kit pour résister à l'hiver j'ai dit un grand OUI !


Vicks a développé de nombreux produits pour permettre à nos maisons de conserver un taux d'humidité interieur idéal (entre 40 et 60 %) malgré un chauffage électrique qui assèche l'air. Comme le démontre plusieurs études, ce taux évite la propagation des virus et donc que ces derniers fassent le tour de toute la famille.  Ils ont travaillé avec la pédiatre Jennifer Trachtenberg en éditant un petit guide très pratique pour limiter les rhumes des petits !
Voici quelques conseils généraux à retenir : on aère tous les jours les maisons, on passe l'aspirateur régulièrement surtout dans les chambres des enfants, on boit beaucoup d'eau... si vous voulez la liste complète c'est ici.
Mais c'est surtout le guide de la pédiatre qui m'a intéressé, voici les 3 conseils que j'ai trouvé les plus intéressant :

  1. Pour apprendre à bien se laver les mains, il faut chanter 2 fois bon anniversaire
  2. Manger des glaces ou des aliments froids soulage le mal de gorge
  3. Il faut boire de la soupe car ça élimine la congestion et il a un effet anti-inflammatoire

Concernant le test :  je connaissais l'humidificateur d'air qui me sert toujours (attention les pastilles Eucalyptus ne sont pas recommandées pour les moins de 3 ans), j'ai trouvé l'inhalateur très agréable, malgré mon rhume j'ai pu bien dormir. Pour Le Môme j'ai utilisé les waterless à mettre sur une prise, ainsi ni vu ni connu cela a eu le même effet que l'inhalateur mais avec les bêtises en moins (eau sur le tapis...)

Vicks propose d'envoyer ce pack de survie à l'un de mes lecteurs, si cela vous dit, laissez moi un petit commentaire et je tirerais au sort parmi les personnes intéressées. Vous avez jusqu'au mardi 20 novembre.


  • L'hiver on fait des réserves de calories :
Entre l'allaitement et le froid, en ce moment, je dévore ! Le Môme lui rentre affamé de l'école ! Alors quand on a reçu de quoi se faire des bons hamburgers de veau avec Tendriade, nos estomacs ont été ravis !
Pour Le Môme j'ai fait une version un peu plus light avec du pain de mie, un mini haché de veau et du ketchup. Il a fallu que je découpe le pain de mie en rond car ce n'est pas un hamburger sinon ! Mon fils est psychorigide.


Pour nous, j'ai pris deux hachés de veau, recouvert de tranches d'emmental, des tomates coupés en tranche, une feuille de laitue, des petits oignons revenus au préalable et un peu de moutarde. Le tout dans des pains au céréales. C'était exquis  et très nourrissant. 



Le veau haché voilà une bonne astuce pour changer du steak de boeuf haché. Le Môme a beaucoup aimé même si lui au fond n'a pas vraiment vu la différence !

Au chapitre, il faut faire des réserves pour hiberner, nous avons aussi eu la chance de goûter les délicieuses nouvelles recettes des desserts Bonne Maman ! Chacun a choisi son préféré : mousse au chocolat pour Le Môme, tarte au citron pour moi et crème brulée pour Le Pater Familias. 
Je trouve l'emballage de ces produits particulièrement réussi car on peut y lire la recette pour réaliser soi-même le dessert par la suite. 



Rien à voir avec l'hiver mais lors de cette dégustation, le décor était réalisé par Graine de broc, un site qui propose des jouets anciens. J'aurais tout simplement tout acheté, à retenir pour de jolies idées 
cadeaux !


  • On se couvre bien et beau !
Little Marmot a reçu de Tata Vi un super cadeau, un kimono griffé L'atelier Si Petit
Au début de ce blog, j'avais déjà parlé de cette boutique. Je suis tellement fan de leurs créations que je ne peux m'empêcher de vous redonner le lien. Mon petit loulou est non seulement adorable avec mais il a en plus bien chaud dans un tissu tout doux. Un très joli cadeau de naissance !



  • La résistance passe aussi par la boisson :
Chaque hiver pour éviter les carence, je me fais une petite cure de magnésium en buvant un peu d'eau d'Hépar. En réalité cette année, à cause de la grossesse et pour faciliter le transit, cette marque d'eau minérale n'a jamais quitté ma cuisine. Je la combine avec une quantité non négligeable de chocolat... Ainsi j'évite les grosses crampes en pleine nuit ! 

Je suis une accro au thé mais pour éviter une surdose de théine à Little Marmot en ce moment je compense par les tisanes. Je revendique mon côté mémère là ! J'ai testé les deux dernières saveurs de La Tisanière : Nuit calme verveine et nuit calme Miel. La première est devenue ma boisson quotidienne mais je trouve la seconde trop sucrée par contre le Pater Familias la trouve extra, alors à vous de juger ! 
En revanche, petite note aux mamans de jeunes bébés comme le mien, si le goût de la tisane parfume sûrement le lait, le concept de nuit calme reste tout à fait hors de propos pour mon loulou, dommage !



Et si vous vous ennuyez pendant vos longues soirées d'hiver vous pouvez toujours regarder cette petite vidéo des HubWin-mamans, avec moi dedans !



Et vous quelles sont vos recettes pour bien passer l'hiver ?











Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 14 novembre 2012

LeapPad : l'AïïPade de Ouf ! (cadeau inside, les jeux sont faits #8)

Le Père Noël est déjà passé chez nous, il avait revêtu pour l'occasion son costume de postier. Il nous a amené ça :

Le LeapPad ! La tablette enfant classée numéro 1 au USA.


Sa carte d'identité : tablette tactile, écran 5'', capacité de 2 Go, appareil photo, caméra, prise de casque, mini port USB
Prix conseillé : moins de 100 euros

Le test de Little Marmot ou le crash test :
mon petit dernier attrape, il prend à pleine main tout ce qui est à sa portée avec une grande préférence pour le paquet de coton sur sa table à langer qui semble être le graal si l'on en croit son acharnement à essayer de l'emmener ailleurs... Son frère trouve ça très drôle et adore lui donner ses jeux pour voir ce qu'il en fait (à condition qu'il lui redonne aussi très vite... pas fou Le Môme...). Nous avons établi une règle : interdiction de lui donner les petites choses or la tablette ne fait pas parti de cela... Le Môme a donc voulu lui montrer le mignon petit chien qu'il avait lui même conçu (application : abris des animaux) et dont il doit s'occuper. Mais Little Marmot au lieu de nourrir le chien, l'a renvoyé au panier par une chute d'un mètre de haut (c'est à dire de la hauteur de son transat Béaba) ! Le Môme a hurlé mais la tablette n'a rien et le chien Pistou non plus ! Ouf !

Pistou, assorti au canapé !


Le test du Pater Familias ou l'usurpateur
Il a vu l'arrivée du LeapPad dans notre foyer comme une bénédiction, nous ne serons donc plus que deux à nous battre pour l'AïïPade et surtout pour jouer à Angry Birds. Si au début il s'est contenté d'applaudir la qualité de résolution, Le Môme a alors fait une terrible erreur : il lui a montré le Pique-Nique des Roulis. Il s'agit d'un jeu où l'on fait bouger la tablette pour faire rouler un petit roulis afin qu'il trouve des choses à manger. Il y a un niveau expert que Le Pater se félicite d'avoir atteint... et parfois j'entends une petite voix qui lui rappelle que cet l'AïïPade ce n'est pas le sien ! Il est possible d'enregistrer plusieurs utilisateurs ce qui lui permet de sauvegarder ses parties ! Ouf !
Il a juste regretté que parfois le retour à l'écran du menu soit un peu trop long.

Le fameux jeu des Roulis !


Mon test ou la rabat-joie 
Je suis assez méfiante envers ce genre de jouet. Toutefois la signature de LeapFrog me rassure déjà beaucoup. Je ne peux que conseiller l'achat du stylo tag qui est d'après moi l'un des meilleurs jouets qui existe. J'ai peur des écrans, consoles, télé, tablettes pour 3 raisons : 
- que ce soit des jouets qui énervent les petits
- que ce soit des jouets dont le contrôle m'échappe
- que ce soit des jouets qui fassent grandir trop vite mes loulous, sans développer leur imaginaire, leur curiosité... je suis de celles qui pensent qu'on peut jouer avec trois bouts de bois et de la ficelle.
Toutefois, le LeapPad a dissipé toutes mes craintes. Pas de connection internet donc pas de crainte contrairement lors des emprunts par Le Môme de l'AïïPade de me retrouver avec des applications achetées involontairement ou des publications non désirée sur ma page facebook comme ce délicieux petit poisson chat dont il voulait faire le puzzle... Ouf !
Mon regard de maman trouve aussi les jeux très bien faits. J'avoue même souvent m'exercer à dessiner le visage de Mickey et jouer ensuite avec l'animation (Disney art et animations). Le stylet est très pratique pour mes gros doigts maladroits.
Les livres sont très pratiques lors des trajets en voiture même si parfois entendre 10 fois l'histoire de Cars Mission secrète a tendance à être un peu lassant... j'avoue que je me raidis  un peu lorsque j'entends le "konichiwa" de Martin... mais d'un autre côté Le Môme parle déjà japonais grâce à ça !

Konichiwa Martin !

Et parce que je suis une vraie rabat-joie pas très marrante, je vais vous dire les deux ou trois choses qui me chiffonnent dans cette tablette.
Elle est pilovore, je pense qu'on va bientôt investir dans la recharge secteur ce sera moins cher. Heureusement elle se met rapidement en veille, Le Môme oublie souvent de l'éteindre.
Pour éviter d'entendre l'histoire à répétition de Martin au Pays du Soleil Levant, il faut acheter d'autres e -livres, ainsi que des jeux, des applications... qui sont bien sûr payants. Les jeux sont à environ 20 euros et les applications à 10 euros. Toutefois, il faut être honnête car la tablette a un coût très raisonnable de moins de 100 euros donc même en rajoutant de temps en temps des jeux et des applications, elle reste l'une des moins cher du marché. Ouf ! Et il y a 14 jeux et applications déjà pré-installés ! Re-ouf
Enfin, le LeapPad reste tout de même un jeu où l'enfant est seul devant un écran par conséquent je vous recommande de ne pas autoriser une utilisation supérieure à 30 minutes par jour et si possible jouer avec  lui. Même moi j'ai réussi à m'amuser en jouant et franchement tous les deux on a réussi à écrire une histoire très drôle à partir de son portrait  et en prenant des voix bizarres dans le micro.


Le test du Môme : son AïïPade 


Et voici son l'AïïPade


Il a eu les yeux qui brillaient en se saisissant du jouet. C'est le sien et il nous le rappelle encore bien souvent. Je m'étonne aujourd'hui que le chantage au Père Noël ne marche pas (oui je suis de ce genre là) mais c'était ça qu'il voulait un l'AïïPade. Celui-là il peut le toucher même avec des doigts un peu sales parce que pour le moment il ne veut pas entendre parler du stylet sauf pour dessiner la tête de Mickey. Il préfère le tactile car un l'AïïPade ça marche comme ça !
Il est incapable de dire ce qu'il préfère avec ce jouet. Mais il profite surtout de la caméra, du jeu Roulis pique-nique et du e-livre Cars.... vivement qu'il grandisse qu'on puisse au moins tester les autres niveaux de lecture, même si c'est la même histoire, cela nous changera un peu...
La taille et le poids de la tablette sont parfaitement adaptés à son âge. Il lui a fallu deux jours pour savoir comment elle fonctionne. Il navigue de jeux en jeux sans trop se poser de questions. Il s'occupe beaucoup de Pistou, ce qui va nous éviter le sujet de l'achat de l'animal de compagnie pendant quelques temps Ouf !
 Cela l'a complètement détourné de notre tablette à pomme qu'il a l'air de trouver presque ringarde. Ouf !
Seul problème : ce n'est pas toujours évident de le décrocher de son l'AïïPade !


Aujourd'hui LeapFrog offre une de ces sublimes tablettes LeapPad Explorer à l'un d'entre vous. Pour jouer c'est très simple, il suffit d'aller sur le site de la marque et de me conseiller une application ou un jeu du LeapPad à rajouter sur la liste du Père Noël qui serait susceptible de  détrôner l'e-livre Cars. Je tirerais ensuite au sort parmi toutes vos propositions.
C'est un très beau cadeau donc les participations sont limitées à une seule par personne et je ne prendrais en compte que les adresses mail valides. Pour ceux qui ne souhaitent pas faire apparaître leur email en commentaire, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour l'indiquer.
Vous avez jusqu'au mardi 20 novembre 2012, 23 heures 59.



Bonne chance !

Et si vous gagnez, je vous conseille de cacher cette petite merveille jusqu'au jour J car depuis que Le Môme l'a entre ses mains, le chantage sur la venue du grand barbu en manteau rouge n'est plus du tout efficace !













Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails