lundi 27 août 2012

Toutankhamon, rires et chansons

Le théâtre Marsoulan est réputé pour associer théâtre et musique, c'est un peu le Broadway parisien des enfants. Actuellement, parmi sa très riche programmation jeune public, le théâtre propose Toutankhamon et le scarabée d'or.
Le grand Vizir veut s'emparer du pouvoir et pour cela il doit se saisir du scarabée d'or qui est caché. Pour connaître son emplacement il tâche d'obtenir cette information du jeune prince Toutankhamon en manipulant la jeune princesse Ankhensenamon.



BB-Good :
La pièce est très bien faite pour les enfants car très interactive. Ils participent à l'histoire en donnant leur avis ou aidant les protagonistes. La musique et les chansons rendent également le spectacle très dynamique. Les petits ont tous été très attentifs, captivés par l'histoire.
Le Môme était peut-être un peu jeune pour comprendre la complexité de l'histoire.  La pièce est conseillée à partir de 4 ans et cela me semble judicieux pour pouvoir en profiter pleinement. Cependant il  l'a réduite à un simple trio : deux gentils et un méchant et cela lui a plu. Il a bien retenu le rôle du scarabée. Par ailleurs toutes les chansons sont entraînantes et Le Môme dansait sur son siège.
Le texte est bourré d'humour qui plaît aux petits.
A la fin de la pièce, les acteurs se plient au jeu des dédicaces et photos. Vous pouvez aussi repartir avec le livre et un petit scarabée souvenir.


BB-Bad :
Plutôt un petit conseil plutôt qu'une vraie critique. Avant d'aller voir la pièce, n'hésitez pas à parler un peu à vos enfants de l'Egypte ancienne et  des pharaons, ils apprécieront davantage le spectacle. Le Môme avait visité le département Egypte ancienne du Louvre, il y a quelques mois, il s'en souvenait un peu et cela a aidé à comprendre l'intrigue.


Maman-Good :
La pièce est très sympathique pour les parents également, quelques petites références leur sont exclusivement destinées et font sourire.
Les acteurs jouent bien et le tout est très bien rythmé. Je n'ai pas eu envie de consulter mes mails et je ne me suis pas du tout ennuyé. La musique du final m'est restée en tête juste tout l'après-midi...
Les poussettes doivent rester garer dans le hall qui peut facilement les accueillir et cela vous évite de descendre l'escalier avec elles.


Maman-Bad :
Les places tarif plein sont à 12 et 14 euros, ce qui est assez élevé par rapport aux tarifs pratiqués ailleurs. Toutefois, il est possible d'avoir des places à -50 % sur billetreduc ou des sites similaires.
Si on comprend la vente de souvenir en lien avec la pièce ou le théâtre, j'avoue que les bâtons lumineux proposés à la caisse m'ont laissé plus perplexe, heureusement Le Môme ne les a pas vu...


Alors les poussettes, direction le Théâtre Marsoulan, au 20, rue Marsoulan dans le 12ème, pour aller applaudir Toutankhamon et le scarabée d'or. La pièce se joue jusqu'à la fin du mois de septembre. Voilà une bonne sortie pour oublier la rentrée ! Je vous recommande la pièce pour les enfants âgés de 3/4 ans à 9 ans.
Toutankhamon est à l'honneur  à Paris en ce moment, certains d'entre vous ont-ils été voir l'exposition Porte de Versailles, j'hésite à y aller comme les objets sont tous des facs similés, est-ce que vous me le conseillez ?

Un autre avis chez Maman, on bouge

Merci beaucoup au théâtre Marsoulan pour l'invitation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ce soir chez moi. Clément a bcp aimé aussi

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie...! ma grande a 11 ans et demi et a bcp aimé Kidmanoir par exemple, tu crois que ce spectacle lui plairait ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails