mardi 28 août 2012

62 jours et 62 nuits... (moisiversaire #2)

Deux mois seulement et pourtant deux mois déjà, ce petit bonhomme grandit si vite.

Un mois d'août à quatre, au rythme agréable des vacances, à profiter des uns des autres, à savourer ces moments de notre vie de famille. Little Marmot a découvert la mer et l'air marin qui donne bonne mine, le bruit des vagues et le brouhaha des cousins dès le petit déjeuner, les longues promenades et les dîners animés... Le voilà déjà avec plusieurs kilomètres au compteur et son regard curieux ne demande qu'à découvrir d'autres jolies choses.


Pour ses premières escapades, voici quelques-uns de mes avis sur les objets utilisés durant cette période.



Les tops

Tapis-sac de jeu nomade de La Bougeotte en famille (offert par la marque) :
Voici une invention très ingénieuse : un tapis d'éveil qui se transforme en sac dans lequel on peut ranger tous les jouets des enfants. Associé au matelas tout doux de la même marque, il a permis à Little Marmot d'emmener lors de ses premières vacances son terrain de jeu. Le matelas est très utile pour les nouveau-nés, ils sont alors comme dans un cocon, plus grands ils peuvent s'en servir comme petit oreiller en voiture par exemple. Le système de fermeture est très facile avec des liens et des scratchs.
Je conseille vraiment à tous les parents nomades d'aller faire un tour sur le site de la Bougeotte, des créations pratiques, utiles et très jolies, même les tapis de change ont la classe...


Transat Babybjorn (offert par la marque)
Je n'ai pas pu utilisé ce transat lors du premier mois de Little Marmot. En effet, je ne l'ai pas trouvé adapté pour un tout petit bébé, mon fils avait l'air trop recroquevillé et ne s'y plaisait pas du tout . Mais une fois les premiers grammes pris, ce transat eut un très grand succès. Little Marmot parvient à s'y balancer seul et parvient à rester longtemps dedans et il commence même à s'y amuser, c'est très drôle de le voir faire sa gym !
Ce transat a le gros avantage de pouvoir être complètement horizontal pour le transport, il nous a donc été très facile de le mettre dans la voiture pour l'emmener au bord de la mer avec nous !


Maxi lange Aden + Anaïs (offert par la marque)
Voilà un accessoire dont je ne me sépare plus, la matière et les motifs plein de douceur en font un vrai coup de coeur. Idéal pour mettre dans la valise car multi-usage, je m'en sers pour tout : allaiter en public, envelopper Little Marmot lors des courants d'air, de pare-soleil pour la poussette... et la bonne nouvelle, c'est qu'il y en aura un à gagner sur le blog la semaine prochaine !



Les flops ou les "doit faire ses preuves"

Transat de bain de Bellemont

Le transat de bain est très pratique car il évite d'emmener une petite baignoire bébé en vacances, le transat étant beaucoup moins encombrant. Toutefois, j'ai été déçue par celui de Bellemont, certes son design en fait un accessoire très sympathique dans ma salle de bain mais Little Marmot n'a pas aimé prendre son bain dessus car il glissait. Je ne sais pas si c'est dû à l'inclinaison, à la matière ou peut-être est-ce que Little Marmot était trop petit. On a repris le transat Béaba du Môme pour le moment, moins joli dans ma salle de bain, il me rassure davantage. J'essaierai à nouveau un peu plus tard quand mon bébé sera un peu plus gros et plus musclé.


Les gigoteuses d'été Lodger :
Little Marmot a reçu en cadeau une très jolie gigoteuse crème et rouge. Logiquement notre amie l'a prise en petite taille. Mon fils pesait un peu moins de 3 kilos 400 à la naissance et certes il a grossi mais je trouve ça un peu dommage qu'il n'est pas pu utiliser cette gigoteuse après ses 6 semaines...



Les petits plaisirs

Petit coussin d'allaitement de Isso Ecco  (trouvé par une amie chez Kids Gallery  à Paris car le site est en japonais...)
il s'agit d'un petit coussin pour rendre plus confortable l'allaitement. Certes c'est un peu gadget, mais il est toutefois très pratique lorsque je dois allaiter dans des endroits peu propices. De plus j'aime l'idée qu'ensuite Little Marmot garde ce petit coussin pour lui.



Les "ont progressé"

La couverture miracle de Red Castle  
Je l'avais décriée lors du bilan du premier mois. Little Marmot ayant atteint les 5 kilos, j'ai décidé de rééessayer. Si on est encore loin des récits miraculeux de certaines lectrices que je jalouse férocement, il faut avouer que cette couverture permet à notre loulou de dormir environ 6 heures sans réveil (de 22 heures à 4 heures...dommage !) Je trouve toujours cela très difficile à installer sans réveiller bébé. Mais on y croit, j'espère pouvoir vous dire lors du bilan des 3 mois que Little Marmot fait ses nuits...


Le troisième mois de Little Marmot sera moins bohème avec la rentrée pour Le Môme et Le Pater Familias, un nouveau rythme, une nouvelle organisation, des enfants qui grandissent....
Si aujourd'hui, c'est notre cadet qui est à l'honneur, rendez-vous demain pour souffler les trois bougies du Môme ! Joli clin d'oeil du hasard, non ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je suis complément FAN des langes aden +anaïs ! Ou sinon pour avoir testé le transat chez toi, je confirme qu'il est très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Quel chance qu'il fasse déjà des nuits de 6 h!!!
    Le mien a bientôt 6 mois et me réveille entre 2 et 6 fois la nuit!
    La rentrée du Grand frère et le prochain retour au boulot pour moi me stressent un peu au vu des nuits chaotiques que nous passons!

    RépondreSupprimer
  3. Ici le transat Bellemont avait été un succès mais Chichi était un gros bébé ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le clin d'oeil! Déjà 2 mois, ça passe vraiment trop vite :) et dire que dans 3 mois je rentrerai à mon tour dans le cercle très fermé des familles à 4...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails