jeudi 19 juillet 2012

De la détente et du bien-être (Le fouillis du jeudi)

Au menu du jour : on se détend pour être zen avec bébé ! Voici mes pistes pour gérer la fatigue et le stress dus à l'arrivée de bébé



  •  Un week-end en Thalasso au Touquet !
Je suis une fan de spa, de massages... et de week-end. Alors forcément, le fait d'associer les deux est une perspective qui m'enchante.
En ce moment, je rêve de ce genre de moment, un week-end à l'hôtel, en famille, avec un spa où se faire chouchouter, pour récupérer des nuits trop courtes, oublier le ménage à faire, le repassage qui s'accumule. 


Toutefois le projet d'une thalasso après une grossesse ne doit pas être trop précipité, selon les instituts, les soins dispensés et les médecins, il est préférable d'attendre entre un et trois mois après l'accouchement. 
Nous avons donc réservé pour le mois d'octobre, direction une thalasso au Touquet et notamment le très célèbre hôtel Westminster. Le Pater n'aime pas vraiment les spas, il faut donc que l'hôtel ait d'autres atouts pour lui plaire à lui aussi. Cet établissement 4 étoiles, est connu pour son décor art déco et son élégance britannique, il a une aura un peu mythique qu'il nous tarde de découvrir.
Lorsque l'on réserve par Thalassoline, il est possible de poser une multitude de questions. L'hôtesse a été très patiente ! Par exemple, j'ai voulu être certaine que les enfants étaient bienvenus dans cet hôtel et notamment les bébés. Réponse affirmative et bonne surprise, le lit supplémentaire du Môme est gratuit ! Nous avons choisi une chambre exécutive pour qu'il y ait de la place pour nous 4. Par ailleurs, il était important que Le Môme ait le droit d'avoir accès à la piscine du spa, il aurait été difficile de lui faire comprendre que j'allais me baigner sans lui ! 
En un coup de fil, j'ai eu toutes mes réponses et si nous souhaitons réserver pour le dîner ou pour une quelconque autre activité, il suffit de rappeler au même numéro, c'est très pratique !


Voilà un moment que je souhaitais retourner dans cette ville, où j'ai le souvenir d'un très bon week-end avec mes parents. Je trouve que cette ville balnéaire a beaucoup d'intérêt l'hiver également. Je nous imagine tous les quatre en promenade sur le front de mer, l'occasion peut-être d'une initiation au cerf volant comme nous le réclame Le Môme !





Et sinon d'un point de vue plus personnel, je me suis réservée une petite matinée de bien-être et de détente au spa Nuxe... de quoi me faire oublier la fatigue due à l'arrivée de bébé. Il ne s'agit spécifiquement d'une cure pour jeune maman, plutôt axé sur la détente et je pense que ce sera parfait. Le Pater garde les petits pendant ce temps... après tout le thème majeur de ce week-end est "thalasso pour maman" !

Promis un compte rendu précis juste après. Merci mille fois à Thalassoline pour ce cadeau.

  • Le plein d'énergie pour se sentir bien :
Lors de mon séjour à la maternité, j'ai reçu un cadeau que je recommande à chaque maman de réclamer : une magnifique corbeille de fruits !


Ce panier décore la chambre autant que les fleurs et permet d'oublier les plateaux peu appétissants de la clinique ou d'apaiser les fringales liées au début de l'allaitement, Le Môme s'est bien servi à chaque visite, les petits bananes c'est son pécher mignon.
Mille mercis à Pépé E et Mamie J pour cette délicieuse attention. 

  • La recette au blé complet du Môme !
Devenir grand frère n'est pas de tout repos, entre bébé qui pleure fort et les parents débordés, Le Môme doit lui aussi trouver des petites sources de détente ! Il a reçu un colis qui lui assure un moment de quiétude à l'heure du goûter : les nouveaux BN au blé complet fraise et chocolat ! 
Il se fait sa pause douceur et son plein d'énergie. Ne vous y trompez pas l'inscription format familial, ne l'incite pas du tout à nous faire participer à cette dégustation !



  • Juvamine pour ma ligne
Il est un peu trop tôt pour penser au régime d'après grossesse. Toutefois pour dans quelques semaines, Juvamine m' a envoyé de quoi donner un petit coup de pouce à ma lutte contre les kilos et avec la positive attitude qui se dégage du Happy Social Club, je mets toutes les chances de mon côté !



Et vous, quelles sont vos recettes pour vous détendre et vous sentir bien ?









Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Hello, j'ai testé la thalasso au Touquet (pas spécial bébé ) et franchement c'est top.
    J'envisage également d'y passer les prochaines grandes vacances car la ville propose des tas d'activités, char à voiles etc....
    Top ta nouvelle bannière .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      En fait ce sont des soins classiques que je vais tester pas spécifique aux jeunes mamans. Il va falloir qu eje regarde les activités pour Le Môme. Le site internet à l'air très bien fait.

      Supprimer
  2. le Touquet c'est magique!j'adorerais faire un week-end en thalasso, mais c'est beaucoup trop cher, alors souvent, on se contente d'une nuitée, et un accès libre à la piscine/sauna/hammam/salle de fitness.Une vraie thalasso je crois qu'il faut au moins en faire une dans sa vie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au Touquet, nous ne restons qu'une nuit, mais j'ai tt de même reservé des soins détente !

      Supprimer
  3. Je regardais les sites justement hier! J'ai d'abord regardé au Royal Barrière de la Baule (où j'étais allée une fois déjà), mais la cure "Maman" est vraiment très cher. Je vais jeter un oeil au Touquet de ce pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas spécifiquement une cure jeune maman car je n'en ai pas vu à leur carte et nous ne restons que deux jours. Mais les soins détente vont déjà me faire un bien fou.

      Supprimer
  4. Hummm la corbeille de fruit! Je l'ai bien noté dans mes indispensables à la maternité:) et le touquet me fait rêver peut être au printemps, ma liste de naissance va encore s'allonger! Merci pour les bonnes idées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te redirais pour le Touquet, moi j'aime les plages du Nord l'hiver !

      Supprimer
  5. Très bonne idée la corbeille de fruits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que cela devrait être remboursé par la sécu !

      Supprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails