jeudi 29 septembre 2011

Le fouillis du jeudi : débat DPAM, Barbie invite et mon nouveau meilleur ami !

Au menu du jour :

  • La marque DPAM a lancé un nouveau service sur son site internet "Papa Code"
Le principe est le suivant : afin d'aider les papas a bien assortir les vêtements des enfants et ainsi d'éviter la chemise à carreaux avec le pantalon à rayures, la marque les aide à repérer ce qui est coordonnable ou pas. Certains vêtements sont pastillés et pour ne pas commettre de faute de goût, il suffit par exemple de mettre deux losanges verts ensemble.
Cette technique a été conçue après des tables rondes avec des papas qui ont exprimés leurs inquiétude sur ce sujet.


Personnellement, j'ai trouvé l'idée assez amusante et pratique même pour les mamans, les matins de gros retard !
Le Pater Familias n'a pas partagé cette opinion. Il a trouvé l'idée sexiste et plutôt vexante. Je n'avais pas vu ça de cette façon, mais il est vrai que le nom est maladroit. De plus, à la maison, pour être honnête, il se débrouille plutôt bien ! Après un long débat, nous nous sommes finalement dit que la marque aurait peut-être pu utiliser ce système davantage comme des conseils de coordination, qui changent des tenues tout faite présentées par la marque.
Enfin, nous en avons aussi conclu que de toutes façons, Le Môme balaiera ces sigles en préférant toujours dans son placard, et ce quelque soit le bas prévu, ces deux T. Shirt préférés : Car's et Bob l'éponge !  Et vous, qu'en pensez-vous ?

Pour conclure sur DPAM, juste un avant goût de ce qui attend vos petits à Noël :


Connaissant Le Môme, il y a des chances pour que ce pyjama soit considéré comme son habit du dimanche !

  • Barbie vous invite !
Madame prend ses quartiers place de La Bastille pendant les vacances de la Toussaint et reçoit toutes ses amies (de 5 à 12 ans) gratuitement !



Au programme : 300 m2 d'espace entièrement dédiés à Barbie et des ateliers de mode, de beauté ou design. L'occasion également de découvrir le dernier film de la super star ! Pour vous inscrire, rendez-vous à partir du 30 septembre (c'est demain !) sur www.latelierbarbie.fr.
Et voilà une activité pour les vacances de dénichée ! Plus que 9 jours à occuper !


  • Les concours de la semaine : vive le cinéma !
Au programme et ce jusqu'à dimanche, des dvd et cd d'Arrietty à gagner et des places pour Heureux événement. Bonne chance

  • Ma nouvelle idole !
Hier, j'ai été invité à la soirée d'anniversaire de Nosite. Un grand merci à Isa pour cette jolie soirée.
Après de jolies découvertes musicales comme le groupe Rococo, l'apothéose a eu lieu avec l'arrivée sur scène de Thomas Dutronc. Il est beau, il est drôle, il chante bien... je me suis transformé en une vraie groupie ! Mais à ma décharge même Le Pater à été conquis !

C'est le son du jour, il faut dire que la chanson est toute à propos ! Bonne journée à vous tous.



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Si j'avais l'âge, je répondrais à l'invit Barbie !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les pyj déguisements DPAM ils avaient fait chevalier et princesse une année, impossible d'en trouver, rupture totale !

    C'était une chouette soirée, je suis bien d'accord (mais si tu avais vraiment joué les groupies, tu serais repartie avec une photo de Thomas Dutronc et toi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @xtinette : oui moi aussi j'étais fan !
    @isa : j'ai pas osé, il y avait mon mari tout de même !
    @Dans la peau d'une fille : hâte d'avoir celui de l'indien !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails