vendredi 27 mai 2011

La Loba : le melting-potes !


Lieu fermé


Grâce à Camille de Baby'tems, j'ai découvert un lieu hors du commun : La Loba.

Ce café-restaurant est un lieu ouvert à tous et en particulier à tous ceux qui ne sont pas forcément bienvenus ailleurs : les handicapés, les minorités, les bébés ! La Loba crée des liens, c'est même la signification de son nom : des liens inter-générationnels, culturels...



BB-Good :
La Loba accueille les enfants avec un sourire, bras ouverts et espace de jeux !
Une chaise haute est à disposition et des menus enfant aussi.
Les menus enfant sont fait maison. Les portions sont généreuses et le prix assez raisonnable 9 euros pour un plat et un dessert. Le Môme a testé et englouti ce qui dans son langage corporel correspond à une approbation !  Il a attribué une excellente note au gâteau au chocolat.
L' aire de jeux est très bien fournie : livres, voitures, dînette... sur des petits coussins pour les isoler du sol en béton, les petits découvrent les trésors à leur portée.


BB-Bad :
Concernant les équipements, il ne manque qu'un espace de change. Mais ce n'est pas un lieu où on vous priera gentiment d'aller faire votre besogne de jeunes parents ailleurs, ici on vous aide à trouver une surface plane pas trop inconfortable pour bébé !
L'espace de jeux a malheureusement une marche avec un angle délicat pour les tout-petits et leur tête. Il est préférable qu'ils restent sur leurs jolis coussins sans jouer aux alpinistes. Par ailleurs, un autre danger les guette : la malle au trésor remplie de jouets comporte certaines petites pièces à ne pas mettre dans toutes les bouches !




Maman-Good :
le lieu est très accueillant que ce soit par sa décoration colorée et originale que grâce aux personnes qui s'en occupent et leur sourire contagieux. Le rose et vert flashis sont d'excellents remèdes contre la morosité.
Sur les murs et le sol, des messages de tolérance, une dose d'idéal à laquelle dans un lieu comme celui-ci on a envie de croire. Un accès facilité pour les handicapés qui profite à Mme Ma Poussette même si la porte qui s'ouvre toute seule exige une explication auprès du Môme qui a cru qu'il s'agissait d'un nouveau jeu très amusant !
Dans les assiettes, du bio, du frais, du fait maison. Les recettes sont simples et plutôt bonnes. Les assiettes sont équilibrées car supervisées par une diététicienne. Les plats sont très bien présentés. Il y a un petit coin épicerie où les produits de petits producteurs de toute la France sont mis en vente.
L'intéret principal du lieu, c'est l'ambiance qui s'en dégage, la mixité culturelle et sociale qui s'y trouve dans ce qu'elle a de beau. De nombreuses animations sont proposées par l'association La Lovenita : conférences, ateliers culinaires ou créatifs pour enfants et adultes.
Les prix sont très corrects, comptez environ 15 euros pour un repas complet par adulte.
Pour vous occuper, il y a des journaux, des livres, enfin si vos petits vous laissent le temps d'en profiter !


Maman-Bad
Mauvais point pour le café à la vanille, certes c'est peut-être une question de goût mais honnêtement, on est loin de celui de Georges !
Il ne faut pas aller à La Loba uniquement pour la cuisine. Les plats à base de viande sont un peu secs mais lors d'un passage nous avions goûtés des bouchées végétariennes qui se sont révélées bien meilleures. Par ailleurs les indécis tels que moi apprécieraient une petite carte sur laquelle hésiter longuement !



Alors les poussettes, roulez jusqu'à La Loba, 312, rue des Pyrénées dans le 20ème arrondissement. Cet endroit n'est pas réservé aux bébés, ni aux jeunes parents, il est ouvert à tous. La notion d'ouverture est ce qui résume le mieux ce lieu. Aménagé de telle sorte que tous ceux qui souhaitent y venir le puissent et ce quelques soient leur âge ou leurs mobilités ! A La Loba, vous pouvez y aller avec vos poussettes, vos pieds, vos fauteuils, vos cannes, vos patins, vos chaussons, vos baskets...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Excellent, on va bien finir par se croiser... J'y étais avec Camille justement :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la mention de baby'tems. :-)
    Et l'équipe de La Loba mérite vraiment ce coup de pouce pour faire connaître ce lieu ! Bravo à toi et à La Loba (il faudrait vraiment plus de lieux comme celui-ci dans Paris !)

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais pas je note même si c'est loin de chez nous !

    RépondreSupprimer
  4. Drôle que tu en parles, quand j'étais enceinte je suis passée devant et j'ai flashé sur l'endroit, me promettant d'y revenir et puis... Pas fait ! Je vais y rémédier très vite, merci !

    RépondreSupprimer
  5. @Petoulette : yes Jeudi !
    @Camille : de rien !
    @Céline : l'occasion d'aller découvrir d'autres contrées
    @Mère Bordel et n'hésite pas à venir donner ton avis ici ! Car chacun sait que plusieurs avis valent mieux qu'un !

    RépondreSupprimer
  6. chères mamans, papas et bébés !

    un coucou de remerciements de LA LOBA.
    Toute l'équipe prend note des maman- bad !

    merci à vous

    Cordialement

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails