jeudi 30 septembre 2010

Graine de curieux : le retour !!!

Pour ceux et celles qui ont aimé l'article publié sur le site Graine de curieux à propos de bébé et les transports, voici la suite : Bébé in the city ou comment se déplacer en ville sans voiture et avec une poussette !

http://www.grainedecurieux.fr/Club-Naissance/Bebe-Au-Quotidien/Pages/La-poussette-prend-les-transports-en-commun.aspx


Bonne lecture et mille mercis pour vos messages de sympathie qui ont accompagné les premières parutions.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Grand concours des bons mots d'enfants sur Enfandises (article sponsorisé)





Les enfants ont un don, ce sont des comiques malgré eux ! Leurs jeux de mot sont souvent extraordinaires.
Je n'oublie pas le célèbre "croche manteau" cher à little petshops sisters ou sa peur de devenir chauve des ongles lorsqu'on lui coupe !
Parfois, il faut quelques minutes avant de comprendre comme lorsque le petit voisin nous a demandé d'allumer l'amcoq... masculin d'ampoule bien sur ! Quand aux parents de Salomé, ils sont encore rouge de honte lorsque leur petite a interpellé un homme de petite taille en criant "Oh un homme bébé !"

Mais tous les parents le disent, malheureusement ils ont oublié les meilleurs.
Le Môme ne parle pas encore ou du moins son vocabulaire compréhensible se limite pour le moment à une dizaine de mots tels que "donne", "balle", "tiens", "doudou"... mais je me suis jurée de tenir un cahier de ses futurs "bons mots" ! Mais bon les promesses de ce style, chacun sait ce qu'elles deviennent faute de temps, de flémardise et de "je m'en rappellerai c'est certain"...


C'est pour remédier à notre défaillance de pauvres parents indignes, que le site Enfandises met à l'honneur tous ces mots d'enfants. Chacun peut se créer sa propre bibliothèque, stocker toutes les perles de son petit génie et les comparer avec les prouesses de ses clones !


Et attention toutes ces petites phrases peuvent rapporter gros.

En effet du 2 au 19 octobre, un grand concours est organisé sur le site. Il y aura 15 phrases gagnantes qui seront choisies en fonction de leur originalité, drôlerie, poésie ou de leur côté émouvant. 

Pour les gagnants de supers cadeaux à la clé : une trousse, des lunettes de soleil et une cape de naissance (valeur totale 43 euros). 
La cape

Les lunettes de star

La jolie trousse


Alors si vous pensez avoir des mots d'enfant qui valent leur pesant d'or, postez les sur le lien suivant :
http://www.enfandises.com/fr/bibliotheque/deposer_phrase.html


Bonne chance à tous vos petits bavards !













Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 29 septembre 2010

Chez Colette : l'eau à la bouche !

       Le Colette Water bar, rue Saint-honoré est un des lieux branchés de la capitale. Endroit bobo par excellence, il faut arriver tôt pour avoir une table et goûter une des dizaines d'eaux proposées. Ici on ne vous demande pas avec lassitude : plate ou gazeuse ? Non on vous sonde pour savoir si vous préférez une eau hyposodée, fortement ou non naturalisée, riche en calcium, pauvre en sodium... Comme vous le savez l'eau est excellente pour les bébés (non je ne suis pas conditionnée par la pub Evian...) et vous ne serez donc pas surpris si je vous dis que cette place to be est également baby welcome !




BB-Good :

Le restaurant est au sous-sol. Une rangée de chaises hautes assorties au lieu attend les bébés.
Les serveurs sont très aimables et vous installent de suite à une table où bébé sera à l'aise. Ses couverts spéciaux en plastique (made in Ikea) sont vite dressés.
Pas de menu enfant, mais il y a des mets simples qui raviront les petits gastronomes : oeuf à la coque (bio s'il vous plait !), hachis parmentier, gratin de pâtes... le tout avec une pointe d'originalité qui changera tout de même un peu de la maison ! Le Môme a adoré les petits pains et a joué au petit poucet tout autour de sa chaise haute... la taille de ce concept store l'a peut-être un peu perturbé !

Au niveau du magasin, parmi tous les gadgets, les petits ne sont pas oubliés. On trouve des doudous de stars (Jellycat 16 euros), des cahiers de coloriage (9 euros) à la mode et des supers livres en tissus (15 euros)... entre autres !


BB-Bad :

j'ai espéré, croisé les doigts pour qu'il y ait une superbe table à langer top design dans les toilettes. Mais non ! Pourtant il y a assez d'espace pour elle, des modèles dans l'esprit du lieu existent...
Un autre point négatif pour les petits, la musique est un peu trop forte et énergisante pour ne pas dire limite stressante...


Maman-Good :

La carte des eaux est impressionnante : plate, gazeuse, florale. Elles viennent des quatre coins du monde : Canada, Grande-Bretagne, Serbie... mais elles ont aussi des designer célèbres comme la Saint George, eau corse dont la bouteille fut dessinée par Starck.
Pour être franche, je ne suis pas assez spécialiste en eau pour en apprécier toutes les saveurs donc comme pour les grands vins le "sommelier" du water bar dispense ses conseils. L'eau dégustée était très bonne en tout cas !

Côté soda toutes les exigences peuvent également être satisfaites puisque rien que pour le coca light il y a plusieurs choix : la bouteille classique ou celle de Karl ? Parfois on est confronté à des choix tellement difficiles !!

Pour accompagner ces breuvages : une cuisine de saison, saine, équilibrée et bonne ! Le menu du jour est fait en fonction du marché. Les plats proposent beaucoup de légumes et une cuisine assez légère.
Les trois plats testés étaient tous très bons et frais. Par contre les quantités ne sont pas destinées à des appétits d'ogre. Les lasagnes végétariennes sont vraiment excellentes.
Côté desserts beaucoup de 0% pour vous donner bonne conscience et beaucoup de grands noms comme gage de garanties : Jean-Paul Hévin, Ladurée... le cheesecake n'a selon moi en rien le goût d'un cheesecake mais cela ne l'empèche pas d'être très aérien et très bon ! Mes comparses bavent encore lorqu'elles se souviennent du "longchamps" un gâteau au chocolat praliné ! En conclusion ne sautez pas le dessert !
A noter que c'est également une très bonne adresse pour les végétariens.


Côté Shopping : des gadgets, de la mode, des bijoux, de la bonne musique, du design, des produits de beauté... bref un vrai temple pour les serials shoppeurs.

Voici mes petits coups de coeur :

Les enceintes Starck ( 1 200 euros donc qui resteront un joli rêve)



Les stylos couverts (12 euros), idéal pour tous les jours où j'ai à peine le temps de déjeuner


Une lampe pour sac, très utile pour la recherche des clés (6 euros)


Les pochettes surprises car je suis très joueuse (20 euros)

Les sacs d'Alexander Wang : tous... je rappelle à un certain Pater Familias qui se reconnaitra que dans moins d'un mois, je change de dizaine... et qu'il va me falloir beaucoup de cadeaux pour compenser la perte de ma jeunesse ! Enfin je dis ça, je ne dis rien... (Prix de celui en photo 1010 euros...ok je me contente de la pochette... ou du faux vendu devant la gare Saint Lazare !!)




Et pour achever votre visite, ne ratez pas les expositions temporaires à l'étage.

Mme Ma Poussette a droit à son ascenseur pour accéder aux différents étages. Pour elle, les difficultés sont dues au succés du lieu et à la foule qu'il attire ! Le Pater familias a vite perdu patience à devoir slalomer entre les présentoirs et les visiteurs... ou peut-être qu'il s'agissait en fait d'une stratégie pour abréger mon shopping et me pousser vers la sortie ! Rassurez vous je ne suis pas si faible, ni naïve et j'ai sortie la carte du "je te rejoins dans une minute"... Ah AH AH (rire diabolique...)

Maman-Bad :

Comme tout lieu de ce type, attention au tarif ! Qu'il s'agisse des plats, des boissons ou des produits en vente dans la boutique, gare à votre portefeuille. Les assiettes ne sont pas bon marché au niveau quantité-prix, heureusement que la qualité est là. Comptez environ 15 euros pour un plat et 8 euros pour un dessert.
En ce qui concerne les gadgets, attention c'est un vrai piège... non vous n'avez pas besoin de ce super trop mignon plumeau à clavier d'ordinateur !


Alors les poussettes, roulez jusqu'au Colette, concept store, au 273 rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement. Monument de la boboïtude certes mais où bébés et enfants ont toute leur place. Dans ce lieu, on serait presque tenté de dire que c'est très mode de venir déjeuner avec une ribambelle d'enfants !
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 septembre 2010

Bon appétit ! (résultats Good Goût)

En premier lieu, les remerciements d'usage avant toute remise de prix. D'ailleurs les gagnantes si vous le souhaitez vous pourrez faire votre petit discours de circonstances en commentaires et surtout si cela déclenche chez vous quelques larmes surtout précisez le !

Un grand merci à Alexandra et toute l'équipe de Good Goût sans qui rien n'aurait été possible, ensuite aux parents testeurs qui se sont prêtés au jeu et enfin à tous les participants !
La bonne nouvelle de la semaine de mon côté est la suivante : ces petits plats dont Le Môme a raffolé, sont vendus au supermarché bio se trouvant à exactement 45 secondes de mon bureau !


Pour répondre à Juliette, concernant le livre, je possède le babycook Book écrit par Papa chef. il n'est pas mal car sur chaque recette tu as l'âge minimum et parfois des versions pour les plus petits. les recettes sont faciles et originales. La dernière en date que j'ai fait : le flan de courgettes et c'était très bon. Les bases sont assez simple mais il y a toujours un petit détail sympathique en plus et les photos donnent l'eau à la bouche. Sinon j'ai pris l'habitude de garder les pages cuisine des magazines de parents que j'achète parfois, je les ai mis dans un classeur et je peux piocher dedans. Cependant la plupart du temps maintenant, je cuisine la même chose pour Le Môme et pour nous, j'ajuste seulement le sel, les épices... J'espère t'avoir un peu aidé.

Mais  revenons à nos gagnants :

Anaïs gagne le premier prix, c'est à dire toute la gamme
Priscilia, Andaf, Diablotine et L'épicière gagnent les coffrets de trois plats.

Toutes mes félicitations, j'attends vos adresses postales par mail (mapoussetteaparis@yahoo.fr) pour l'envoi des lots et n'hésitez pas à venir dire ici ce que vous en pensez !

Bon lundi à tous et rendez-vous mercredi pour un endroit très "place to be"qui aime les babies !
P.S. : pour ceux qui aiment les concours, à ne pas manquer un an de couches à gagner grâce à Pampers ! (lien sur la droite)
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 25 septembre 2010

Avec Dry Max, gagne un max ! (Concours inside)



Depuis la naissance du Môme, le budget "courses du mois" a considérablement augmenté... certes notre petit ogre dévore mais le vrai gouffre ce sont les couches !

 J'ai lu que selon les marques et l'âge de propreté de bébé, le montant total pouvait atteindre 2 000 euros !

 Imaginez tout ce que vous pourriez faire avec une telle somme ! Personnellement si on me la donne je file sur les sites de voyage et je réserve pour La TriBu une petite semaine au soleil en plein mois de janvier... ou je file m'acheter la petite paire de ballerines hors de prix que j'ai repérée...ou encore j'oblige le Pater familias à m'accompagner à l'Opéra (l'excuse du prix ne tiendra plus AH AH)... ce ne sont pas les idées qui manquent !

Vous en rêvez ? Ma Poussette à Paris l'a fait... enfin pour être exacte : Pampers vous offre cette possibilité !

Pour fêter la naissance de la couche nouvelle génération : Dry Max, vous avez la possibilité de gagner 3 mois, 6 mois ou 1 an de couche ! Je vous laisse faire vos petits calculs de tête pour connaître l'économie réalisée...

Méthode à suivre : cliquez sur le lien ci-dessous, vous devrez regarder une petite vidéo avec de supers performances de toutes vos blogeuses préférées : Juju, la mère joie, Libelul, Sonia... pas de moquerie sur ma pauvre intervention et mon horrible coiffure (enfin plutôt ma non-coiffure...)
bref après vous êtes bien moqué et avoir bien ri, regardez à nouveau la vidéo en vous concentrant, bande de cancres et répondez à la question !
Et c'est tout ! Bonne chance à tous ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 24 septembre 2010

Le Petit Bazar fait sa rentrée !



 Je vous l'avais promis, cela a un peu tardé mais voici le premier épisode concernant les nouveautés des lieux incontournables d'une poussette à Paris.

 Cette semaine, zoom sur Le Petit Bazar ! Pour les amnésiques, rappel des généralités ici !

Côté BB : Pour avoir la classe dans la classe, vous avez l'embarras du choix.

Personnellement, pour la mode hivernale, je craque complètement pour la Queue du Chat. Les petits pulls camionneurs, les tissus bleu et vert donnent presqu'envie que le froid arrive ! Toutefois, pour la demi-saison, n'étant pas psychologiquement prête à acheter des pulls, j'ai offert au Môme un T. Shirt de rebelle où il est inscrit : "my dad is a vampire", petit col en V, je ne vous raconte pas comme il est beau gosse avec ça ! Bon c'est pas la panoplie de l'enfant modèle mais comme vous le savez l'habit ne fait pas le moine !



 La liste des fournitures pour la rentrée chez Nounou était assez mince : un petit sac. Vous avez l'embarras du choix notamment ceux griffé Coq en patte (37 euros). Pour Le Môme, notre choix s'est porté sur le loup, dévoreur de croissant ! Et après on s'étonne qu'il réclame un morceau de nos viennoiseries au petit dej' ! Il a acquis le mot "donne" et l'utilise essentiellement pour la nourriture ...
Pour les plus grands, des cartables aux accents rétro, attendent de petits dos pour les adopter. Je n'ai pas d'enfants en âge de les porter mais honnêtement je les trouve presque trop beau pour être jetés au pied d'un arbre pendant la partie de foot ! A quand le cartable, accessoire mode des Mamans ? Ok zéro crédibilité en blogueuse mode la poussette !
Pour ceux qui ont des listes plus longues, vous trouverez quelques accessoires nécessaires aux écoliers qui respectent l'environnement. Un cahier sur lequel écrire une leçon mais qui en l'achetant en donne une autre ! C'est le double effet Petit Bazar !
 Pour la maison, les bazar's girls ont chiné des bureaux grâce auxquels les enfants ne peuvent pas être de mauvais élèves ou du moins s'ils le sont ce sera avec du style !

Et n'oubliez pas pour les temps de recréation, les ateliers créations autour du recyclage. A partir de choses de rien, vos enfants auront la fierté de réaliser leur petit chefs-d'oeuvre ! (A partir de 2 ans, 13 euros)

De plus, pour nourrir vos petits gloutons, allez découvrir et déguster les crocozores... qu'est ce que c'est ? Ah ah... mystère... allez tester et venez ici nous raconter !


Côté Maman :

A ne pas manquer un événement très sympa le jeudi 7 octobre : à l'occasion de la semaine du portage, balade-goûter jusqu'au Champs de Mars sous la direction de Marianne Corrégé Scourzic (inscription obligatoire). Idéal pour les novices.
 Enfin la terrasse vous attend pour profiter des dernier rayons de soleil ou tout simplement venir faire une pause autour d'un café !

Certes, ce lieu est baby et kid friendly... et Le Môme serait furieux s'il lisait ces lignes... mais notez bien que Le Petit Bazar ouvre grand ses portes aux mamans et aux papas qui sont dans le coin, ceux qui ont envie d'une pause, d'un petit jus de fruit ou de papoter... et tout ça même sans poussette ou quand les petits sont à l'école ! Un lieu pour passer vos récréations !


 Rendez-vous vendredi prochain pour découvrir les nouveautés du Poussette Café.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 22 septembre 2010

Le parc André Citroën en roue libre

Un parc portant un nom de constructeur automobile était un choix risqué. L'image de l'essence, des moteurs et des pneus  n'étant pas associée à l'idée de nature ! Chacun se rappelle l'échec de la société Bic lançant son parfum. Les gens n'ont pas voulu sentir le stylo bille mais n'ont pas boudé un cimetière de voitures !
Et ils ont raison, il s'agit d' un endroit parfait pour une promenade en poussette, un pique-nique ou un apéro en plein air entre amis.



BB-Good :

Le parc est juxtaposé de deux parties. Dans l'une appelée le jardin noir se trouvent les aires de jeux. Il s'agit de plusieurs espaces carrés, assez petits et clos. Cette configuration a plusieurs avantages : les enfants ne sont pas agglutinés tous au même endroit et surtout ils sont plus faciles à surveiller. Les jeux présents sont traditionnels, les loulous ont de quoi escalader, faire des patés, se balancer... la routine habituelle ! Dans cette zone du parc, il y a des sanitaires pour les "nains" selon l'expression consacrée par le blog des Mamans testent. Toutefois lors de notre visite, ils n'étaient pas accessibles.
L'autre, le jardin blanc possède des tables de ping-pong et une aire pour jouer au ballon.

Le parc principal alterne zones en friche et grandes étendues, idéales du point du vue du Môme et du Pater familias pour les parties de football endiablées ! Non vous ne révez pas, je suis bien en train de vous dire que mon fils de 1 an aime déjà le foot. J'en suis la première scandalisée mais je ne parviens pas à lutter contre le lobbying de son papa ! Tout conseil pour essayer d'enrayer la tendance est bienvenu !

Une attraction à ne pas manquer : les jets d'eau, idéal pour les batailles d'eau, ou rafraîchissements impromptus !
Ne manquez pas d'attirer l'attention des plus grands et futurs médaillers de Fields sur le cadran solaire.

Au coeur de cette même partie, près de la montgolfière se trouve un point snack ou vous pouvez faire réchauffer les plats et les biberons de vos loulous.

BB-Bad :

Cet endroit possède de nombreux sanitaires qui sont plutôt propres pour un parc public mais malheureusement il n'ya aucun espace de change. Vous devrez donc vous contenter d'un banc ou d'une chaise longue !



Maman-Good :

et oui mes bons amis dans ce parc il y a des chaises longues ! Design en plus ! tout comme les bancs qui sont en plus très nombreux !

Ce parc est idéal pour se reposer, d'un dessin très moderne il propose des sortes de petits "bosquets". Parfait pour être un peu à l'écart des autres visiteurs. Les asociales de mon espèce apprécieront.

L'architecture et les plans paysagers sont très bien conçus : serres de verre pour donner de la hauteur, terrassement pour donner de la profondeur et allées sinueuses pour permettre à la nature de s'exprimer, jets d'eau pour la musicalité. La végétation est abondante mais on est loin des parterres de fleurs bien organisés. Sans pouvoir parler de jardin à l'anglaise, le désordre des bambous est tout de même contrôlé pour notre plus grand plaisir.
Les deux serres sont des abris amusants et accueillants pour l'hiver. Leçon de botanique autour des arbres rares assurée.
Les grandes étendues d'herbe attendent les nappes de pique-nique multicolores qui souhaitent profiter de l'été indien.



Mme Ma Poussette est tout à son aise, elle peut même zigzaguer, freiner, flâner... elle a la place qu'il lui faut et qu'elle souhaite. Seuls obstacles naturels : les glands tombés des chênes, ont rendu quelques passages un peu chaotiques !
Les cyclistes sont aussi les bienvenus.

Côté gastronomie, le snack c'est surgelé and co (7 euros un plat), nous n'avons pas eu envie de tester. Par contre sur le capot d'une vieille voiture est aménagé le marchand de glace bio du parc : un régal ces sorbets (2 euros 40 le cornet une boule). Le Môme a été séduit par l'abricot. J'adore le voir manger une glace. A chaque fois, ce sont les mêmes mimiques : petite grimace signifiant "Oh c'est froid" suivi d'un petit sourire pour dire "Miam c'est bon" et réouverture du bec aussitôt !



L' attraction officielle du parc est la montgolfière. Nous n'avons pas pu la tester car le temps n'était pas assez beau. Mais ne vous fiez pas à vous même pour savoir si les conditions météo sont réunies car ce jour là en apparence il faisait très beau. Un conseil téléphonez avant. Surtout si vous avez des petits à qui vous avez vanté l'attraction, cela vous évitera la déception des biens élevés et la crise des autres (la majorité ne nous voilons pas la face !)
Côté prix : voir Paris de haut et aller inspecter la qualité de l'air a un coût : 12 euros par adulte, 10 pour les 12-17 et 6 pour les plus de 3 ans. Les tarifs sont un peu moins chers en semaine.


Maman-Bad : 

   Il y a quelques travaux dans le parc pour le moment, ce qui gâche un peu la sérénité qu'une promenade peut apporter. Surtout qu'il semblerait que le proverbe : "les travaux on sait quand ça commence mais pas quand ça finit " soit d'actualité dans ce cas !



Alors, les poussettes roulez jusqu'au sud ouest parisien à l'emplacement des anciennes usines du célèbre fabricant automobile, il y a de quoi satisfaire toute la famille. Réaffectation du lieu réussie !
Un endroit idéal pour venir s'oxygéner et oublier un peu les gaz d'échappements des véhicules parisiens !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 21 septembre 2010

Aux Tuileries, Pampers sort le grand jeu !

Le week-end prochain, les bons plans pleuvent sur la capitale !

Après l'invitation du magazine Egg pour son après-midi caquetage, voici celle de Pampers et son gigantesque terrain de jeux totalement dédié aux enfants de 0 à 4 ans et leurs parents.


Inutile de vous présenter cette marque, que vous utilisiez ou non, vous connaissez forcément ! Et comme vous êtes des lecteurs assidus de ce blog et que la campagne marketing est inratable, vous savez que Pampers a lancé une nouvelle couche avec une technologie innovante : DRY MAX !

Pour fêter ce lancement et découvrir cette nouveauté, Pampers joue les hôtes aux Tuileries et vous reçoit comme des rois.

Où : jardin des Tuileries, carré du sanglier.
Quand : samedi 25 et dimanche 26 septembre de 10 à 18 heures.


Demandez le programme !

L'équipe Pampers ne va pas se contenter de vous distribuer des lingettes et vous montrer sa nouvelle création !
Loin de là, Pampers sort le grand jeu, l'artillerie lourde. Il y en a pour tous les goûts !
Les bébés vont pouvoir danser. Je suis sûre que vos petits adorent ça. Le Môme est un descendant direct de John Travolta, même si pour le moment sa choré ressemble plus à la danse des canards. Mais également chanter, découvrir un nouveau moyen de communication les signes, goûter de bons petits plats, mais aussi peindre. Pour le dernier, je ne suis pas convaincue que Le Môme soit prêt... le désastre serait trop grand !
Certains ateliers sont davantage à l'attention des parents : relations papa-bébé, apprendre à masser les petits, ou des informations sur les grandes étapes du développement...
Et bien sûr comme c'est la fête il y aura des cadeaux !



Et l'argument choc qui va finir de vous convaincre et faire que vous allez compter les dodos avant le grand jour : je vous donne rendez-vous le dimanche matin sur le stand de la communauté des P'tites Pousses.
Alors je vous attends là bas et ne me dites pas que c'est trop tôt, je sais très bien que vous avez des réveils matins qui ne tombent jamais en panne, qui ne connaissent pas la grasse matinée du dimanche et qui ont une sonnerie qui ressemble plus ou moins à : "Maman, biberon !" ou variante de ce style !
Pour venir, il vous suffit d'imprimer cette invitation. Et oui en plus c'est gratuit !


Et sinon pour ceux et celles qui commencent à se dire que Mme Ma Poussette, elle est bien mignonne avec ses concours et ses invitations mais que les lieux commencent à manquer, je vous donne rendez-vous demain pour un parc atypique et idéal pour votre prochain pique-nique familial ou apéro amical !
Bonne journée
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 20 septembre 2010

Good Goût ou l'art de mettre les petits pots dans les grands ! (Concours inside)

 Si les loulous ont trinqué la semaine dernière, cette semaine ils vont pouvoir déguster !

Avec les petits pots Good Goût, les bébés ne vont pas se contenter de manger, ils vont découvrir de vraies saveurs. En tout cas, c'est le pari des créateurs de cette gamme de petits pots : des plats à base d'un légume unique qui n'est pas noyé dans de l'eau ou des pommes de terre ! Le tout garanti bio et écolo !

  Comme je suis une vraie paresseuse et que plusieurs avis valent mieux qu'un, j'ai demandé à 10 parents de m'assister dans ce test. Enfin ce sont surtout Le Môme et 10 autres bébés âgés de 6 à 14 mois qui ont donné leurs opinions.

Mamans et BB-Good : nous avons toutes été séduites par le package écologique. Sachet très léger, peu encombrant et design ce qui ne gâche rien quand lors d'une promenade c'est l'un de vos accessoires de mode...
  Mais le vrai must : le goût ! "tiens un petit pot qui n'a pas un arrière goût de carton" dixit le Pater Familias.
Edouard a tout mangé sans même la première grimace habituelle tout comme Camille et tous les autres d'ailleurs. Toutes les assiettes étaient vides à la fin des repas.
Toutes les saveurs sont présentes même le filet de citron a noté Michela.
   Virginie a apprécié l'originalité des légumes proposés, le panais n'étant pas un aliment qu'elle cuisine pour Sacha.
    Le Môme a adoré le risotto de courgettes au chèvre (rien que le nom fait envie non ?), tout comme la fille de Natacha qui pourtant n'aime pas les courgettes !







Mamans et BB-Bad :

 Si l'emballage a des atouts comme nous vous l'avons énoncé, de nombreuses mamans ont regretté le fait de devoir renverser le contenu dans un récipient avant de le passer au micro-ondes. Ce n'est pas aussi pratique qu'un pot en verre pour conserver et certains restaurateurs ont "un peu soupiré" pour les réchauffer.
Toutefois les sachets ne contenant pas de BPA, il est possible de les passer directement au micro-onde mais il est certain que c'est moins pratique pour conserver ce que les bouts de choux ne termine pas.
Cécile a regretté que l'absence de Bisphénéol A ne soit pas mieux indiqué.
Gaspard a regretté qu'il n'y ait pas de morceaux. La texture est un peu lisse pour les enfants qui commencent à bien macher.
Un seul bémol par rapport qu goût : Ali n'a pas apprécié le panais et la jupe de Catherine s'en souvient...
Enfin le prix d'un plat est relativement élevé. Le prix de vente conseillé est de 2 euros 95. Ils sont vendus 2 euros 99 sur Telemarket. Certaines mamans ont clairement indiqué que ce prix était dissuasif.

Personnellement, j'en acheterais sûrement car le goût est vraiment épatant ! Ce sera un peu le caviar de bébé. Les petits pots salés ne sont pas un achat massif dans La TriBu, c'est même assez exceptionnels, puisque j'aime et le Pater également, cuisiner des petits plats pour Le Môme... même si soyons francs nos tambouilles ont rarement un accueil aussi enthousiaste que les plats Good Goût !


Aujourd'hui Good Goût vous offre la possibilité de goûter vous aussi ses bons petits plats. Enfin vos enfants, on se comprend... et ceux qui bavent depuis la lecture de risotto de courgettes au chèvre ravalent leur salive : les lots sont pour les bébés !
Le premier lot : toute la gamme soit huit petits pots
Du deuxième au cinquième lot : un coffret de trois produits

Alors si vous voulez que les papilles de vos loulous se régalent aussi, c'est très simple il vous suffit de laisser un commentaire en indiquant quel est le légume préféré de vos petits.
Si vous n'avez pas encore commencer la diversification, vous pouvez jouer aussi en indiquant par quel légume vous allez sûrement commencer.
Si vous relayez sur facebook et twitter une chance supplémentaire. N'oubliez pas de préciser ces relais et vos mails afin que je puisse vous recontacter.
Vous avez jusqu'à samedi 23H59. Résultats en début de semaine prochaine.

Bonne chance à tous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 17 septembre 2010

Qui rencontre un Oeuf, crée un effet boeuf et vous invite à une teuf !

Aller avouer le, ce nouvel habillage ça vous bluffe, non ? Elle n' a pas un effet boeuf ma bannière ?Il est pas beau mon blog tout neuf ?

J'y songeais depuis quelques semaines, sans trop savoir où aller, sans même vraiment savoir de quoi j'avais envie ! Blogger proposait des nouveaux modèles... beaucoup et il m'a fallu un certain temps pour comprendre ce que je pouvais en faire et pour dire adieu à la première version de Ma Poussette !
Mon blog c'est un peu comme avec Le Môme, certes il doit grandir évoluer et je dois l'y aider... mais j'apprécie s'il peut éviter de le faire trop vite !!! J'ai besoin d'un vrai temps d'adaptation moi !

 Puis la créativité de Fanny et Pauline du magazine My Egg m'a totalement séduite ! Une nouvelle banière qui me ressemblait, dans laquelle je me retrouvais !
Alors c'était parti et j'ai commencé à tester des modèles, des couleurs, des polices, à questionner souler  le Pater Familias sur les résultats ! Et tada ! Alors, vous en pensez quoi ?

La teuf :

Mais en ce mois de septembre l'équipe du magasine My Egg ne se contente pas de m'offrir une nouvelle bannière, de sortir un nouveau numéro sensationnel (que vous pouvez lire ici pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait car ils reviennent seulement aujourd'hui d'une expédition au pôle Nord sans connection wifi, ni 3G...) ! Fanny Grangier et ses complices vous convie à un après-midi caquetage au jardin  de quoi oublier les contrariétés de la rentrée !




En premier lieu les infos pratiques : Les festivités auront lieu le Dimanche 26 Septembre à partir de 13 heures à 18 heures aux jardins du Ruisseau (porte de Clignancourt)

Au programme : rencontre avec l'équipe du magazine, des ateliers pour les loulous comme des jeux créatifs en bois ou l'occasion pour eux de plonger leurs papates dans la glaise mais aussi pour les parents comme des petits massages !

La première édition d'une telle rencontre (petit rappel pour les cancres qui ne se souviennent pas du billet !) avait permis à toute La TriBu de passer un moment des plus agréables.

N'hésitez pas à passer et même rester : histoire de se détendre, de découvrir un lieu unique, d'écouter de la musique, d'observer un lâcher de mamans et de papas poules sûrement une première à Paris, de discuter ensemble de culotte courtes, de couches mais pas que ! Et de venir grignoter de bonnes choses, aller si la semaine qui vient est moins pourrie (je veux que ma poisse s'arrête !!! ) que celle-ci, c'est promis je vous fais des cookies !

En tout cas, nous on y sera, l'occasion de se rencontrer, de se croiser, de s'apercevoir, de se voir, de se connaître, non ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 16 septembre 2010

Simon Werner a disparu... mais mes années lycée me sont revenues !

   


          Mes années lycées remontent à quelques temps, on peut même commencer à compter en décennies... deux pour être exacte ! Les années 90 : toute une époque ! Personnellement même si j'en garde plutôt des bons souvenirs, je n'en suis pas très nostalgique, j'y repense rarement.
  C'est peut-être pour cette raison que le film Simon Werner a disparu de Fabrice Gobert m'a tellement plu. Petite madeleine qui a réveillé des souvenirs, des utopies et des personnes oubliés, un voyage dans le passé ponctué par un suspens bien mené grâce à un scénario original.


Petit avertissement préalable à ma critique (ça en jette ce genre de formule non ?) : ceci est uniquement mon opinion et non pas une critique cinématographique en bonne et due forme, soyez indulgents !


En deux mots l'histoire (parce-que si vous voulez en savoir plus vous pouvez le lire partout et que moi les résumés ce n'est pas mon truc)  ou synopsis pour les puristes : dans un lycée de banlieue, un groupe d'amis est inquiet car l'un de leurs camarades a disparu sans laisser de trace. L'angoisse et les interrogations augmentent lorsqu'une seconde disparition est constatée.


Maman-Good :


Globalement, ce film m'a beaucoup plu. Je ne me suis pas du tout ennuyée et ne me suis pas amusée à faire des ombres chinoises pour passer le temps...
Il s'agit d'un film très soigné qu'il s'agisse des couleurs, du casting, du scénario, de la photographie...


Mention excellente pour la musique ! Le célèbre groupe Sonic Youth a composé la musique originale et le reste de la bande son rappelle que les années 90 sont loin d' être réduites aux Spices Girls et autres girls et boys bands ! J'ai réécouté avec plaisir des groupes comme Noir Désir, les Cramps. Le film rappelle qu'à l'époque ces morceaux s'écoutaient avec des walkmans, j'avais oublié cet accessoire incontournable de l'adolescent des "nineties "!


Le scénario est assez original et rappelle par son découpage Elephant de Gus Van Sant, mais sans en avoir la force dramatique. Le point de vue des différents personnages donne un vrai rythme et rappelle la capacité de tous à se faire des films face aux événements surgissant et le spectateur n'échappe pas à cette règle !


Le mélange des genres est également très appréciable. Du film d'horreur au polar, le réalisateur place également son film dans la catégorie du teen movy. Le choix de l'époque en fait un ovni du genre ! Aux antipodes de LOL ! Et la vraie question se pose : comment nous ados sans portable et sans internet avons -nous pu survivre durant cette décennie ?
Les personnages sont complexes et fort bien interprétés, avec une vraie préférence pour les rôles masculins qui sont dominants, ça tombe bien ! Les costumes rappellent que chaque époque a son style et qu'heureusement on apprend à évoluer ! Personnellement j'espère qu'il n'y aura pas de retour aux bombers ou aux vestes en jean ultra large !

Attention, le film ne pourrait se résumer à une rétrospective des années 90. Il y a des problématiques dans l'histoire et dans la relation entre les personnages qui restent intemporelles : les relations amoureuses, l'intégration au groupe, les relations parents-enfants... ces thèmes sont plutôt bien traités sans grande originalité certes, mais après tout ce ne sont pas des sujets qui s'y prêtent vraiment !



Maman-Bad :


une grosse déception : la fin ! Toutefois soyons clairs, il est rare que j'aime les fins ! J'en attends trop, je m'imagine plein de choses et lorsque le film m'en impose une, je suis décue d'abandonner les autres !
Pas de panique je ne vais rien vous révéler. Je sais que dans une critique de film cela ne se fait pas de révéler la fin et je connais les usages ! Mais franchement sur ce coup, tout est trop rapide, un peu baclé.
Sans compter que la scène finale dans le café se rapproche trop d'une mauvaise série B française !


Conclusion sur le film : allez-y ! Après tout vous l'aimerez peut-être la fin et si vous partagez mon avis venez-vous en plaindre ici !


Et sinon, vous, des années 90, il y a des choses que vous regrettez ? des choses que vous préférez oublier ? 
Qu'est-ce que cela vous remémore ?

Tout en réfléchissant, regardez la bande annonce !

Sortie en salle le mercredi 22 septembre



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 15 septembre 2010

Chez Tome Dom Pouce, les libraires ont le coeur à l'ouvrage !

Lieu fermé


   Je considère que la relation d'un enfant avec les livres s'acquiert dès le plus jeune âge. A un an, Le Môme a déjà une bibliothèque bien remplie et variée. Je pense qu'il est bon d'avoir toutes sortes de bouquins différents pour les moment de la journée : la lecture câlin du soir, des livres à toucher pour l'éveil, des livres musicaux, sans oublier ceux en plastique pour jouer dans le bain. J'adore l'observer  tourner les pages, très concentré. Nous nous sommes vite aperçus qu'il avait déjà ses préférés, tout comme il se lasse de certains pour les redécouvrir par la suite. 
   Tout naturellement, je suis souvent à la recherche de nouveaux ouvrages pour lui et la quantité de la littérature enfantine est telle que rien ne vaut une vraie librairie avec des vendeurs expérimentés comme chez Tome Dom Pouce.






Maman-Good :


 Cette librairie est petite mais très bien achalandée et pleine de charme. Pour les bouts de choux, on trouve aussi bien des livres à toucher, les premières histoires à raconter, des livres avec cd à écouter... Pour les plus grands, multiples romans et bandes dessinées se font face, de quoi pervertir à la lecture les plus réticents. 
A côté des bestsellers comme Tchoupi, Barbapapa, Chair de poule et Astérix, j'ai été ravie de voir la mise en avant des différents ouvrages inspirés des personnages de Béatrix Potter. Il y en avait même un modèle pour les tout petits : Pierre Lapin, Montre moi tes oreilles. Il est vraiment très bien fait avec les personnages incontournables tels Mme Trotte menu ou Peter Rabbit. Les matières à toucher sont amusantes comme les pattes du chat qui collent. De quoi initier mon loulou aux goûts littéraires de sa Maman autrement que par une assiette ! 


Les enfants auront aussi le choix entre divers gadgets de papeterie. Mention spéciale à l'attention des plus de 7 ans pour les fascicules "jeux de pistes" qui invitent à une sorte de chasse au trésor dans différents lieux parisiens comme le musée Rodin par exemple.


L'accueil est excellent et pourtant nous y sommes allés un samedi, nous étions loin d'être seuls dans le magasin. Nous cherchions des livres pour l'anniversaire de l'aînée des Petshop Sisters, après des questions bien ciblées qui laissent sous-entendre que notre jeune vendeur connaît très bien les enfants, nous avons porté notre choix sur Mon premier week-end sans les parents, idéal pour une pré-ado ! De nombreux ouvrages sont accompagnés d'une petite note personnelle du libraire avec son avis, très utile !







A l'étage, se cache le trésor de cette librairie à l'attention des plus vieux. Ne vous méprenez pas il ne s'agit nullement de littérature de charme ! On peut y dénicher des exemplaires originaux de bandes dessinées, de quoi attirer les vrais fans de Tintin. Des figurines de vos héros préférés sont également proposées, mais attention vu le prix, ce n'est pas pour laisser les enfants jouaient avec ! Le Pater Familias a passé un bon moment parmi ces livres rares, admirant les couvertures d'époque.




Maman-Bad : 


La librairie est vraiment petite, si bien que vous ne pouvez faire autrement que de bloquer le passage avec Mme Ma Poussette. Mais les vendeurs vous assurent et avec une vraie sincérité que cela n'a pas d'importance. On se sent vraiment les bienvenus.
Si en apparence les livres sont rangés par tranche d'âges, on s'aperçoit vite que  ce système n'est pas vraiment respecté et mieux vaut demander que de fouiller si vous cherchez quelque chose de précis ! A propos de cette petite critique, je ne sais pas trop qui incriminer. En effet, je pense que les vrais coupables sont plutôt les parents dans mon genre qui attirés par tous ces ouvrages, passent de l'un à l'autre sans vraiment le reposer à la bonne place !




Alors les poussettes, roulez jusqu'à la librairie Tome Dom Pouce, au 68 rue Saint Dominique dans le 7ème arrondissement. Vous y trouverez un large choix et des conseils pour vos petits dévoreurs de livres en herbe. De quoi vous épargner une énième lecture du livre préféré du mois ! Nous croisons les doigts pour que les oreilles de Pierre Lapin détrône l'imagier des animaux sauvages, un peu lassant d'imiter le tigre et le singe tous les soirs ! Et chez vous, c'est quoi le livre favori du moment ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 13 septembre 2010

Ceux qui vont pouvoir porter un toast ! (résultats du concours)



 Quels sont les deux petits loulous qui vont pouvoir trinquer et le faire avec panache grâce à leur super tasse Dodie ?


  Quels sont les deux parents qui vont pouvoir se dire : "la semaine ne commence pas trop mal"... ou encore "voilà qui met de bonne humeur pour un lundi" !


  Toutefois n'oublions pas les bonnes manières et avant de révéler le nom des deux chanceux, je me dois de crier un grand merci à tous les participants ! Merci pour les relais ! On a vu grâce à vous des tasses Dodie à foison sur facebook cette semaine !


  Chez moi, il n'y a pas de mains innocentes, j'ai peur que Le Môme ne comprenne pas le principe et se sentant frustré de ne prendre qu'un papier vous fasse tous gagner... ce qui risque d'être un peu compliqué à gérer par la suite !! Par conséquent, c'est mon ami random qui a désigné les deux chanceux !




        Pour la tasse 6-12 : Shaoran
        Pour la tasse + de 12 : Soony


      Bravo à vous deux, merci beaucoup de m'envoyer vos coordonnées à mapoussetteaparis@yahoo.fr et de préciser la couleur souhaitée.


      Que les déçus se consolent, si on a bu cette semaine, lundi prochain ce sera l'heure de passer à table ! Ce sera l'occasion de tenter  à nouveau votre chance !

    Bonne journée à tous et encore merci pour vos participations !
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 10 septembre 2010

Des cocktails qui donnent des ailes !





Je vous l'avez annoncé dans mon super programme la semaine dernière, je crée une nouvelle rubrique intitulée "le grizzly délaisse ses petits" !
Je suis en plein travail sur moi-même pour rendre plus facile ma séparation avec Mme Ma Poussette et  Le Môme. Alors pour mes premières sorties en solo, j'ai choisi des activités fort sympathiques ! 


 Avec deux amies, nous nous sommes rendus à un atelier "tapas-cocktails" organisé par l'atelier des chefs. Le principe est le suivant : une heure de cuisine pour confectionner trois tapas différents sous les conseils d'un chef expérimenté puis dégustation des mets en réalisant les cocktails sous la direction d'un barman.






Maman indigne Good :


Au menu des gourmandises : samoussa de boeuf à la coriandre, tartare de cabillaud à la mangue, accras de morue fraiche au piment d'espelette. En réalité les noms étaient un peu plus longs et pompeux mais l'idée des différents amuse-bouches est là !
Pour réaliser toutes ces petites choses très appétissantes : j'ai ciselé, découpé, épluché, épiné, fait sauter, mélangé... le chef m'a même fait un compliment... à la suite duquel j'ai envoyé ma candidature pour master chef !
J'ai vraiment apprécié la qualité des aliments, les poissons étaient excellents, les fruits très goutus !
Le chef un peu pince sans rire réussit, tout en restant discret, à donner au lieu une ambiance très sympathique ! On se croit très vite chez soi ou du moins comme chez soi... parce-que chez moi on ne rentre pas à 10 dans la cuisine !
Le résultat : excellent, des recettes assez simples que j'ai eu envie de vite refaire pour crâner devant mes futurs invités !


A la carte des boissons : trois cocktails, deux alcoolisés et un sans alcool. Personnellement je n'ai pas accroché avec ce dernier... surprenant ! Le barman n'est pas avare en conseils généraux. Novice en la matière et j'ai beaucoup appris... et notamment des principes qui vous change la vie : ne pas mélanger dans le doseur les alcools forts et les alcools sucrés, le tabasco adoucit le gout du gingembre... le revers de la médaille étant que dorénavant je suis pas mal mise à contribution lors des soirées !
Comme c'est organisé, il y a tous les ingrédients, ce qui selon moi résout le principal problème des cocktails. A la maison, il nous manque toujours quelque chose du style gingembre frais sans oublier les bouteilles quasiment vides ! 






Maman indigne Bad :


Initialement la durée du cours est de deux heures. En réalité nous y sommes resté quasiment trois. Le mauvais point ne porte pas sur ce dépassement, au contraire, mais plutôt à la fin un peu baclée ! 
La partie cuisine nous a occupé une bonne heure et demi et ensuite concentré sur la confection des cocktails nous avons dégusté lentement... un peu trop au goût des organisateurs qui ont vite débarrassé alors qu'il restait pas mal de choses à manger ! J'ai été un peu frustrée de voir repartir des gourmandises alors que je me serai bien resservie.


Côté prix : à la base c'est plutôt cher 72 euros mais cette prestation est très souvent proposée sur le site comme bon plan à 36 euros par personne.



Alors la réponse à la question : est-ce qu'un cosmopolitan permet d'oublier Mme Ma Poussette pendant quelques instants ? la réponse est oui ! 
La soirée fut très réussie, j'ai vite mis de côté mon stress de jeune maman angoissée en me concentrant sur les arêtes du poisson à enlever... et deux jours après je suis allée au cinéma ! D'ailleurs je vous raconte ça la semaine prochaine... oui je sais je suis la reine du teasing ! 
Bon week-end à tous, moi je vais scotcher Le Môme, il faut que je prenne ma dose pour la semaine... enfin à partir de demain matin parce-que ce soir c'est verre de vin entre copines... j'apprends vite, non ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 9 septembre 2010

Concours, bon plan et star de la semaine !



Petit billet un peu brouillon je m'en excuse, mais j'ai plein de choses à vous annoncer, à vous rappeler et peu de temps... 


Déjà un grand merci à tous ceux qui sur ce blog ou par l'intermédiaire de twitter et facebook m'ont envoyé leurs encouragements pour ma reprise ! L' adaptation du Môme est en net progrès, pleurs en baisse, jeux en hausse... bref il a accepté de ne plus passer ses journées derrière la porte d'entrée en nous attendant !  


Bon, je vais essayer d'être concise et précise... 


Dans la catégorie concours :


Ne manquez pas le concours mots d'enfants organisé par ma copine Ludivine sur son blog Pirouette et compagnie. Vous passerez un agréable moment à lire les perles des bambins et pour celles qui ont des comiques en puissance à la maison il y a de supers lots à gagner ! Voici l'un d'entre eux qui m'a bien fait rire.
 Ma fille a 5 ans et un jour quand elle a ouvert le robinet l’eau n’a pas couler a cause d’un petit probleme tecknique et la elle a couru partout en disant qu’il y avait plus d’eau dans la mer


En ce moment il pleut des concours sur les blogs alors courez-y pour faire le plein de cadeaux : Chez Oum un concours par jour pour fêter les 2 ans de son blog, Virginie B vous propose un bon d'achat d'une agence de babyplanners, des produits bio et ecolo chez Maman at home, des impressions sur toile chez La mère joie.


Et n'oubliez pas que Ma Poussette vous permet de gagner une tasse Dodie et Carole propose le même concours avec en plus des biberons, courez-y cela doublera vos chances. 
J'en oublie sûrement, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires.




Bon Plan :


Echantillon du panier à gagner !


Cela vous dit de gagner ce panier garni de 100 euros de cadeaux ?
Comment ? rien qu'en donnant votre avis !
Karen, créatrice d'un site internet dédié au bien-être et à la santé de toute la famille, vous convie à des sessions les après-midi des jeudi 23 et vendredi 24 septembre pour finir son étude de marché. Pour vous inscrire, aller sur son site
Voilà un moyen de passer un excellent moment et de repartir les bras chargés de cadeaux.




La Star du jour :


Je vous présente mon adorable nièce Salomé qui rêve de devenir Barbie reporter. Dans ce but, elle participe à un concours organisé par Mattel et Self Image à l'occasion de la sortie d'une Barbie vidéo. Cette poupée est trop forte car grâce à son pendentif elle peut filmer, ensuite les images peuvent être visionnées dans son sac à dos avant d'être transférées sur un ordinateur !
Laurence Ferrari ne lui arrive pas à la cheville ! 
  Bon à la base pour gagner et devenir Barbie reporter, la vidéo devait être vu un maximum de fois mais les compteurs semblent défectueux donc peut-être que ce sera un jury qui élira les gagnantes ! A l'heure qu'il est je n'en sais pas beaucoup plus... mais bon si jamais ce sont encore les décomptes, je vous laisse lui filer un petit coup de pouce pour aider notre apprenti journaliste !








   Je vous souhaite une très bonne journée et je vous donne rendez-vous demain avec une nouvelle rubrique :

Le grizzly délaisse son petit! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 7 septembre 2010

A votre santé (concours inside) !



   Depuis les 6 mois du Môme et le début de la diversification, il a eu droit à une tasse d'apprentissage.
Personnellement, je pense qu'il s'agit d'un des objets de puériculture les plus utiles que l'on possède.   Certes cela participe à son développement et comme le nom l'indique, ces tasses lui apprennent à boire au verre.






        Mais moi en tant que Maman, j'y vois un autre avantage bien plus important : quand Le Môme la jette par terre, il n'y a pas d'inondation ! Mon parquet reste intacte et je ne me retrouve pas à éponger !
Ce genre de chose ça n'a pas de prix !


     Aujourd'hui Dodie me propose de vous faire gagner deux de leurs nouvelles tasses d'apprentissage.      


La première conçue pour les 6-12 mois. 





La seconde est adaptée avec son bec dur pour les bébés de plus de 12 mois.


      Ces tasses, qui sont bien entendue anti-fuite, et également très designs ce qui ne gâche rien ! Elles sont garanties sans BPA, ni phtalates.
  


  Pour participer, rien de plus simple, il suffit de me laisser un commentaire en précisant quelle taille de tasse vous intéresse. Afin de ne pas discriminer les familles nombreuses, vous avez le droit de dire les deux ! N'oublie pas de laisser votre adresse mail sinon je ne pourrais pas vous contacter !
Si vous relayez ce concours sur twitter, facebook ou votre blog, vous doublez vos chances mais dans ce cas n'oubliez pas de venir me le préciser dans un commentaire supplémentaire. Et oui même si je suis totalement addict des réseaux sociaux, je risquerai de rater votre relais !
Vous avez jusqu'au vendredi 10 septembre 23h59 !

 
  Bonne chance à vous tous, et rendez-vous lundi pour les résultats, cela mettra au moins deux personnes de bonne humeur dès le début de semaine.
   Si vous êtes l'heureux gagnant, vous pourrez choisir votre couleur : bleu turquoise, rose bonbon, vert menthe. Je vous conseille d'y réfléchir dès maintenant car ce n'est pas facile de se décider, moi j'hésite toujours entre bleu et vert ! Oui je sais ma vie est faite de dilemmes insurmontables !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 6 septembre 2010

L'hippo aime les marmots !



   J'ai longtemps hésité avant de vous parler de cette enseigne. Tout d'abord car beaucoup connnaissent sûrement déjà et également parce qu'il s'agit d'une chaîne.
Toutefois, Hippopotamus remplit de nombreux critères de Mme Ma Poussette, et quelque soit l'endroit où vous habitez il y a de grandes chances que vous en ayez un près de chez vous ! Alors passant outre mon snobisme parisien, du style "j'aime que les endroits confidentiels et qui ont une vraie identité"... voici une mise en avant d'une hippopool très accueillante pour nos petits gloutons !


BB-Good : tous les critères des endroits baby friendly sont réunis.
Chaise haute de bonne qualité, petit pot rechauffé sans problème et présenté dans une jolie assiette. Je trouve ce détail très agréable et pratique car comme chacun sait, le micro-onde ne chauffe pas de manière uniforme tout le contenu, cette méthode de cuisson nécessite donc de mélanger pour éviter de brûler bébé (ce qui est un principe que beaucoup de parents essaie de respecter)... or dans un petit pot j'en mets partout... un grand merci de la part de toutes les maladroites comme moi aux restaurateurs qui veulent bien salir une assiette supplémentaire  !
  Sur la chaise haute il y a un petit livret avec des jeux pour résoudre une énigme, des crayons de couleurs et des bonbons. Juste un petit commentaire aux gentils messieurs et mesdames d'Hippopotamus,  un enfant reste dans une chaise haute jusqu'à 2-3 ans et hônnetement je ne suis pas sure que des enfants de cet âge soient capable de relier des chiffres et des lettres aussi brillants et intelligents soient ils ! En tout cas Le Môme, il a juste voulu les manger les crayons...
Mais bon, ne soyons sarcastiques et ce petit livre qui a le mérite d'exister, ravira les plus grands !
   Le très bon point de ce restaurant est l'espace de change. La table à langer est grande et très pratique. Pas besoin d'être contortionniste ou Shiva pour réussir à changer bébé, ce que requiert parfois certaines installations !


   Les enfants sont accueillis comme des rois. Dès notre arrivée, Le Môme a décrété que notre serveur Steven était son nouveau meilleur ami : il lui avait offert un ballon et ça c'est un argument qui marche à tous les coups !



BB-Bad : le menu enfant n'a absolument rien d'original : hamburger, steak haché, nuggets de poulet ou demi filet de tilapia, une boisson et un dessert. Par contre côté prix c'est très positif, 6 euros 90 pour le menu.
De plus, il faut noter que pour le dessert à côté des traditionnelles compotes et glaces, les loulous peuvent choisir une mini-fondue de fruits et de mignardises. Ce plat très ludique leur plait beaucoup, par contre n'oubliez pas les bavoirs , risque de tâches renforcé !




Maman-Good :
Côté cuisine : adresse à conseiller aux carnivores. La qualité de la viande est plutôt pas mal et au niveau rapport qualité-prix voilà une adresse intéressante !
Selon le Pater Familias, ce restaurant a deux atouts à ne pas négliger : les garnitures et sauces à volonté et les farandoles de desserts ! Deux arguments essentiels pour les gourmands ou les grosses bouffes ! Il est vrai que rien qu'à la lecture de la carte des desserts vous bavez sur la table ! Bon ce n'est pas de la plus grande finesse, j'en conviens, mais franchement on se régale !
Mme Ma Poussette a toujours un ascenseur ou un accès privilégié.
L'accueil est particulièrement soigné, vous avez un serveur attitré à qui vous pouvez lister toutes vos exigences : réchauffer le petit pot, le biberon (deux fois si bébé traîne un peu et qu'il ne le veut plus parce qu'il est trop froid !), rincer la cuiller que le petit a jeté par terre... Je pense qu'il nous a adoré et je suis certaine que la prochaine fois il voudra à nouveau s'occuper de nous !







Maman-Bad : je vous déconseille les plats de poissons sans aucune saveur. Si l'hippopotame est végétarien, il est préférable que ces hôtes aiment la viande pour être satisfaits de leurs assiettes.


Alors les poussettes, si vous cherchez une adresse où vous serez bienvenues avec vos loulous, aller rendre visite à l'hippo sans crainte ! Après si vous préférez les adresses plus confidentielles et originales, passez votre chemin !
Mais une chose est sûre, dans ce genre de restaurant, les enfants sont toujours ravis et si nous parents, soupirons devant l'incontournable hamburger frites, eux le dégustent avec joie !



Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails