vendredi 26 novembre 2010

Le repas est dans le pré !

J'ai grandi à la campagne, près des fermes et des vaches normandes. Le lait sorti du pis, je connais... et je n'aime pas d'ailleurs ! Le Ferme Opéra a fait le pari d'une cuisine artisanale, simple et bonne comme un repas à la table d'un fermier. Ce style de restaurant éveille toujours chez moi un sentiment de dualité. Essaie-t'il seulement de surfer sur la vague très merchandising du bio, frais, naturel ou vais-je me régaler avec des plats qui ont du goût ? Le Môme, petit titi parisien par excellence a une vraie passion pour le monde agricole : parfois la petite poule de sa ferme en plastique reste au creux de sa main toute une matinée. Entre mon passé et sa passion, il nous a semblé évident de pousser la porte de cette "auberge".





BB-Good : 


Au niveau du décor, les petits apprécient la grande vache exposée au fond, saluée par Le Môme par un délicieux "Meuh".
Pour les petits qui se tiennent assis, les fauteuils en osier sont très pratiques et vous pouvez facilement les caler.
Les petits tabourets sont très attractifs même si les gosses surexcités manquent souvent de se casser la figure... et vous vaudra de nombreux "tiens toi bien "!
Côté papille, pas de soucis pour faire réchauffer les petits pots, il y a de bons yaourts et Le Môme vous conseille les Madeleines faîtes maison, ni Le Pater ni moi-même n'avons pu en chiper une bouchée au petit glouton.
Le standing du restaurant, sorte de self-service, permet de ne pas être gêné si les bambins font un peu de bruits, il s'y dégage une vraie atmosphère familiale. J'en connais un qui s'est peut-être un peu trop senti chez lui... allant saluer chacun à sa table... il a un côté très Président de la République mon fils !
L'accueil est vraiment très sympathique.





BB-Bad : 


aucune installation spécifique : ni chaise haute, ni espace de change, ni menu enfant. Le plat de pâtes leur plaira, mais il aurait été préférable d'avoir des proportions plus adaptées.

Maman-Good :

La déco tout en bois du comptoir est très sympathique et accueillante. Les pots à lait, les petites tables participent à l'aspect rustique mais on regrette que le décor de la salle de restaurant ne soit pas aussi joli que là où l'on passe les commandes.
Le plat du jour testé : lasagnes végétariennes plutôt bonnes, légumes variés et croquants,  toutefois les pâtes étaient un peu trop cuites, en résumé les miennes sont meilleures mais c'était très convenable ! Tout comme les quiches très fondantes. Le pain des sandwichs est honorable. La mention spéciale revient aux desserts : le moelleux au chocolat est délicieux !




Maman-Bad :

Le lieu aurait vraiment besoin d'un rafraîchissement. Le porte rouleaux cassé dans les toilettes résume l' état général, les murs sont vides alors qu'auparavant des oeuvres y étaient vendus, les poubelles sont abimées tout comme les tables et les fauteuils ! Un vrai lifting s'impose !
Pour les saveurs, c'est bon certes... mais c'est surtout très cher et côté quantité, les gros mangeurs risquent de rester sur leur faim. Le Pater a réclamé un goûter  très tôt dans l' après-midi pour vous dire.
De plus, pour une sandwicherie, les tarifs sont chers : 12 euros 50 la formule plat du jour, dessert, boisson; 11 euros 50 une quiche et les même composants.
Enfin, les couverts sont en bois et personnellement je déteste le contact avec mes dents. Cela fait partie de mes manies de mamie !
Quant à Mme Ma Poussette, une méchante marche l'accueille dès l'entrée mais dans le restaurant elle a la place de se garer !





Alors, les poussettes, pour vous faire votre idée, roulez jusqu'à la Ferme Opéra, au 55 rue Saint Roch dans le 1er arrondissement. Loin d'être une adresse incontournable, cela permet toutefois de déjeuner à des prix convenable dans un quartier très cher et les enfants sont bienvenus ! Métro Pyramide, il y a un ascenseur, profitez-en ! Mais si vous cherchez une vraie adresse artisanale, comme à la ferme passait votre chemin vous serez déçus ! Filez plutôt Gare Saint Lazare acheter un billet de train !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ça fait envie. une bonne adresse à retenir lors d'un passage à Paris

    RépondreSupprimer
  2. Humm je n'aime pas du tout cet endroit personnellement. Jamais testé avec mon nain mais ayant travaillé dans le quartier, j'y suis allée plusieurs fois... Les plats sont bons mais tout le décor est vraiment fake, je trouve. Comme l'avait dit un chroniqueur gastronomique il y a un moment: "aussi bucolique qu'une aire d'autoroute."

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails