vendredi 10 septembre 2010

Des cocktails qui donnent des ailes !





Je vous l'avez annoncé dans mon super programme la semaine dernière, je crée une nouvelle rubrique intitulée "le grizzly délaisse ses petits" !
Je suis en plein travail sur moi-même pour rendre plus facile ma séparation avec Mme Ma Poussette et  Le Môme. Alors pour mes premières sorties en solo, j'ai choisi des activités fort sympathiques ! 


 Avec deux amies, nous nous sommes rendus à un atelier "tapas-cocktails" organisé par l'atelier des chefs. Le principe est le suivant : une heure de cuisine pour confectionner trois tapas différents sous les conseils d'un chef expérimenté puis dégustation des mets en réalisant les cocktails sous la direction d'un barman.






Maman indigne Good :


Au menu des gourmandises : samoussa de boeuf à la coriandre, tartare de cabillaud à la mangue, accras de morue fraiche au piment d'espelette. En réalité les noms étaient un peu plus longs et pompeux mais l'idée des différents amuse-bouches est là !
Pour réaliser toutes ces petites choses très appétissantes : j'ai ciselé, découpé, épluché, épiné, fait sauter, mélangé... le chef m'a même fait un compliment... à la suite duquel j'ai envoyé ma candidature pour master chef !
J'ai vraiment apprécié la qualité des aliments, les poissons étaient excellents, les fruits très goutus !
Le chef un peu pince sans rire réussit, tout en restant discret, à donner au lieu une ambiance très sympathique ! On se croit très vite chez soi ou du moins comme chez soi... parce-que chez moi on ne rentre pas à 10 dans la cuisine !
Le résultat : excellent, des recettes assez simples que j'ai eu envie de vite refaire pour crâner devant mes futurs invités !


A la carte des boissons : trois cocktails, deux alcoolisés et un sans alcool. Personnellement je n'ai pas accroché avec ce dernier... surprenant ! Le barman n'est pas avare en conseils généraux. Novice en la matière et j'ai beaucoup appris... et notamment des principes qui vous change la vie : ne pas mélanger dans le doseur les alcools forts et les alcools sucrés, le tabasco adoucit le gout du gingembre... le revers de la médaille étant que dorénavant je suis pas mal mise à contribution lors des soirées !
Comme c'est organisé, il y a tous les ingrédients, ce qui selon moi résout le principal problème des cocktails. A la maison, il nous manque toujours quelque chose du style gingembre frais sans oublier les bouteilles quasiment vides ! 






Maman indigne Bad :


Initialement la durée du cours est de deux heures. En réalité nous y sommes resté quasiment trois. Le mauvais point ne porte pas sur ce dépassement, au contraire, mais plutôt à la fin un peu baclée ! 
La partie cuisine nous a occupé une bonne heure et demi et ensuite concentré sur la confection des cocktails nous avons dégusté lentement... un peu trop au goût des organisateurs qui ont vite débarrassé alors qu'il restait pas mal de choses à manger ! J'ai été un peu frustrée de voir repartir des gourmandises alors que je me serai bien resservie.


Côté prix : à la base c'est plutôt cher 72 euros mais cette prestation est très souvent proposée sur le site comme bon plan à 36 euros par personne.



Alors la réponse à la question : est-ce qu'un cosmopolitan permet d'oublier Mme Ma Poussette pendant quelques instants ? la réponse est oui ! 
La soirée fut très réussie, j'ai vite mis de côté mon stress de jeune maman angoissée en me concentrant sur les arêtes du poisson à enlever... et deux jours après je suis allée au cinéma ! D'ailleurs je vous raconte ça la semaine prochaine... oui je sais je suis la reine du teasing ! 
Bon week-end à tous, moi je vais scotcher Le Môme, il faut que je prenne ma dose pour la semaine... enfin à partir de demain matin parce-que ce soir c'est verre de vin entre copines... j'apprends vite, non ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. ah j'aime bien ca! je le mets dans ma besace pour une prochaine sortie!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais eu de souci pour sortir très vite en solo ou entre copines.. ah si zut, un seul des problèmes de garde! ;-)
    Sortie gourmande bien sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Ah le grizzly c'est donc toi :) Ce genre d'atelier c'est pas vraiment pour moi: je ne bois pas d'alcool et je ne suis allergique au poisson... Sans parler du porc que je mange pas non plus et d'une quantité d'autres viandes... bref, pas compliquée pour un sous :)

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails